| renard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LA VARDIAS colvert adulte
Nombre de messages : 228 Age : 72 Localisation : GHISONACCIA Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: renard Lun 22 Sep - 23:08 | |
| ce matin j'ai découvert une de mes cannes, celle qui avait fait 7 petits hier la tête coupée je pense à un renard il me reste 4 adultes 4 jeunes et 7 petits bébés je pense que j'ai intéret à les enfermer ce soir que pensez vous on m'a dit que seul les renard coupent la tête merde alors!!! | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: renard Lun 22 Sep - 23:15 | |
| hé oui La Vardias...ca fait bien ch*** qd il passe celui la...j'en sais quelque chose...OH OUI enferme les..moi non seulement le grillage au sol est pris dans des parpaings (le tout est cimenté facon gégé) mais en plus, j'ai la cloture électrique sur 3 niveau...et les petits alors..ils vont arriver a se débrouiller seuls? le renard normalement emène sa proie...la ..la tete coupée:| ..c'est peut etre un autre animal....Canard59 a eu ca aussi... | |
|
| |
Nombre de messages : 228 Age : 72 Localisation : GHISONACCIA Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: renard Lun 22 Sep - 23:26 | |
| on dirait qu'il a voulu l'enmener car le tissu protection du grillage et arraché on voit qu'il y a eu de la bagarre elle à dû vouloir les protèger
j'ai un endroit avec dû grillage à poule pour les enfermer en espèrent qu'il creuse pas pour passe ou lors je laisse le chien dehors la nuit
les petits çà devrait aller il y a encore 3 femelles et il se débrouille tout seul il fait encore 23°C la journée et la nuit je les mettrais à la chaufferie merci de ces conseils | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: renard Lun 22 Sep - 23:44 | |
| Oui, le chien est dissuasif...d'ailleurs comme je laisse les betes la journée dehors, le chien est aussi dehors.. enterre profondement ton grillage..sinon, il creuse..c'est pour ca, que j'ai enterré des parpaings et mis le grillage dessus et le tout cimenté..ci tu veux, je te ferai une photo... parce qu'il va revenir..ca...c"'est certain... | |
|
| |
| Sujet: Re: renard Mar 23 Sep - 0:04 | |
| merci je veux bien voir tes photos
chez moi l'aménagement est assez précaire vu qu'au début c'est le berger du coin qui me donnait les petits car ses poules les tuaient et bien sûr on s'y attache j'en garde 3 voir 4 et les autres une fois grandit je les redonne mais je vais faire comme tu dis | |
|
| |
fleuri81 canard laqué
Nombre de messages : 998 Age : 53 Localisation : Le Tarn (81) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: renard Mar 23 Sep - 0:18 | |
| quel dommage pour la canne. Je prends des risque moi aussi , vu qu'ils ne veulent pas rentrer dans l'enclos et c'est du simple grillage qui touche au sol. Tu as raison gégé , il va revenir | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: renard Mar 23 Sep - 8:46 | |
| bon La vardias...en prenant les photos de mon enclos pour te montrer, je viens de m'apercevoir que mes ports USB ont grillés avec l'orage..donc plus d'imprimante et peux plus mettre les photos.. Génial hein...me reste plus qu'a acheter une carte PCI ..bon ca coute pas cher ca va.. mais en attendant...rentre tes bêtes hein | |
|
| |
| Sujet: Re: renard Mar 23 Sep - 22:04 | |
| j'ai rentré tous le monde et mis les petits au chaud à la buanderie et vu que le poulailler n'est pas trop top j'ai mis la radio à fond toute la nuit voilà une idée qu'elle est bonne à condition de ne pas avoir de voisins ce matin tous le monde est là | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: renard Mer 24 Sep - 2:58 | |
| la radio...c'est vrai, j'y avais pas pensé.. radio+chien = équipe de choc:lol!: | |
|
| |
gege Administrateur
| |
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: renard Mer 24 Sep - 11:41 | |
| la tete coupée??? des rats !!! décapiter c'est leur fort !!! le renard enmene généralement _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: renard Mer 24 Sep - 13:35 | |
| j'ai eu le meme probleme avec ma femelle colvert tete couper^^ jai retrouver le corp en dehor de l'enclos mai pa la tete disparu et les oeuf tous disparu aussi je sai pa quel saleter de bestiole a fait sa mais c tjs bien triste de voir sa protége bien tes petit La vardias car moi il ne leur a pa laisser le tps de venir au monde tien nous au courant | |
|
| |
oliviez benjamin senior barbarie
Nombre de messages : 261 Age : 32 Localisation : nord pas de calais pres de valencienne Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: renard Mer 24 Sep - 17:00 | |
| je suis d'acord avec jordan le renard quand il vient emene toujours ses proies meme lourde pour moi je serai une fouine ou un martre si tu habite a moin de 5 kilometre d'une foret ou d'un bosquet ne va pas cherche plus loin c'est une martre | |
|
| |
| Sujet: Re: renard Mer 24 Sep - 22:45 | |
| merci pour les photos Gégé en effet c'est du costaud en plus avec le fil électrique | |
|
| |
bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: renard Sam 27 Sep - 1:26 | |
| gege ta une rouquine qui c'est sauver lol | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: renard Sam 27 Sep - 3:55 | |
| tu parles de la poule rousse que tu vois sur la photo et qui est dehors?
j'enclos ne sert que pour la nuit...la journée tout le monde est dehors, la c'était juste pour la photo...
remarque a laisser mes bêtes la journée, un de ces 4, il m'arrivera une bricole | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renard Jeu 26 Aoû - 2:58 | |
| Bonjour, Il y a 2 mois, j'ai retrouvé 3 ou 4 bêtes (poules et canes de barbarie) la tête coupée et 1 poule manquait. J'ai pensé à un renard. Depuis, je les rentre tous les soirs dans le poulailler dont le grillage (à poule) est cimenté dans le sol. Pour le "toit", il y a des "ondulines" sur une moitié et du grillage à poule sur l'autre moitié. Il y a 2 semaines, on a retrouvé 3 poules et 1 canes décapitées à l'intérieur du poulailler et un poussin d'environ 2 mois disparu. Sachant qu'il n'y avait pas de trou au sol ni dans le grillage : pensez-vous que cela puisse-t-être un renard ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renard | |
| |
|
| |
| renard | |
|