Sujet: mon canard s'arraches les plumes Sam 11 Oct - 9:54
bonjour jai une question jai achetez des cannettons de barbarie mais le male a le bout des ailes arrachez et il saigne beaucoup et la petite canne lui arrache aussi je ne sais pas d'ou sa viens pouvez vous maidez car jai mal pour lui merci d'avance
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: mon canard s'arraches les plumes Sam 11 Oct - 10:00
attention c'est grave il faut a tout prix separer tes canards c'est le piquage la canne va bouffer le male soigne ton male est des qu'il sera guerri tu pourra le remettre avec la canne
Sujet: Re: mon canard s'arraches les plumes Mar 21 Avr - 9:13
Et si le canard s'arrache le bout des ailes lui même ?
JoRdAn Grand chef volailliste
Sujet: Re: mon canard s'arraches les plumes Mar 21 Avr - 11:05
c'est qu'il est dans de mauvaises conditions de croissance ( peu de place ) ou stress
_________________ Vivez à fond votre passion!!!
Gaëtan25 caneton futé
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : Montbéliard, Franche-Comté Date d'inscription : 21/04/2012
Sujet: Re: mon canard s'arraches les plumes Sam 21 Avr - 2:44
Je suis dans ce cas, l'un de mes jeunes canards ce fait attaqué régulièrement par un autre, je l'ai ai maintenant séparé. Il était temps, il était en sang au niveau du croupion ... Est-ce forcément la femelle qui attaque le mâle ?
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: mon canard s'arraches les plumes Sam 21 Avr - 3:24
non.. tient un lien qui explique le piqage..c'est plus facile que de l'écrire :