les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!!

Aller en bas 
+5
Capucine
arnaud
scorpion67
gege
Tilbury-de-Capsil
9 participants
AuteurMessage
Tilbury-de-Capsil
colvert adulte
colvert adulte
Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Pyrénées atlantiques 64
Date d'inscription : 12/12/2008

Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Empty
MessageSujet: Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!!   Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:47

Salut à toutes et à tous !!!!

Je m'apelle Laurie j'habite dans l'aquitaine plus précisément dans le 64 (pyrénées-atlantiques) et ma passion c'est les animaux !!!!
Et en particuliers les équidés Razz !
D'ailleurs j'en posséde un ~~> Tilbury de Capsil <~~
C'est un poulain de race fjord et plein-papier qui vient d'un élevage dans le 65 (hautes-pyrénées) !
J'ai créé un blog sur lui si vous voulez le voir je vous donne l'adresse :

http://Tilbury-de-Capsil.skyblog.com/

Voila.
J'aime aussi les canards et les poules et j'en avait récupéré ...un petit caneton mulard je pense et un poussin (je n'est maleureusement pas de photo du canard Crying or Very sad )
Je les avait sauver de l'autopsie car je travaille dans un cabinet vétérinaire et des éleveurs on des soucis de maladies avec leur animaux et donc ils les aménent de temps en temps ; des canetons ou autres pour trouver leur maladies en les autopsiant...
et par chance le vétérinaire dit "Tien il reste 1 caneton et un poussin , tu les veut Laurie ?"

Je n'y croyait pas ! Et moi biensur j'ai dit OUI ! Me voila donc avec mes 2 petit !Et maintenant il faut leur trouver un prénom ! Alors je choisie Saturnin pour le caneton et Edmond pour le poussin !
Je leur prépare alors un bon nid douillet et chaud pour la nuit dans une spacieuse cage a hamster avec de la litiére de foin, du pain, de l'eau...
J'avais même mis des mini bouteille d'eau rempli d'eau tiéde a côté d'eux pour ne pas qu'il ai froid !
Puis le temps passe , passe, passe ils grandissent alors mon grand-pére me constuit une mini volliére en attendant que je constuise un petit poulailler....
Je l'ai lache de temps en temps en liberté (de toute façon je les ai bien domestiqués et n'ont pa peur le l'homme !) pour qu'ils se dégourdissent les pattes et passé une journée tranquille !
Et biensur il a fallut qu'une m**** arrive.... une chose que je n'aurais jamais imaginez avant....
Un lundi soir je rentre de l'école et mon frére me dit
"J'ai une mauvaise nouvelle , Laurie..."
Saturnin et Edmond sont.....mort....
alors la je me suis mise a pleurer, pleurer, pleurer.....
C'était la chienne du voisin qui été venue les prendres et les manger !!
J'été vraiment furax j'en tranblé Twisted Evil ! de colére et de chagrin !
Ils étaient telement mignon!!!
Je ne les oubliré jamais c'était mes 1er!!!
Et Voila mon histoire triste malheureusement...

Et au printemps prochain ma collégue va me donner 1 caneton colvert et une canette colvert (ché pas si on dit comme sa Razz )
J'espére avoir une portée plus tard !
J'adore vraiment les colvert même si j'en ai jamais eu ! Mais j'aime bien leur couleur et il parait qu'il ne sont vraiment pas méchant !
Voila si vous voulez me donner des conseils (poullailler, bassin...) pour ma future nouvelle famille de canards je suis trés trés trés trés preuneuse !!!
Merci de votre écoute !!!!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://X-Tilbury-de-Capsil-X.skyrock.com/ et http://Debourrage-T
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!!   Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:52

Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! 081214084117767212

BIENVENUE LAURIE


merci pour ta présentation et ton histoire.. Y a des passionés chavaux ici, sur le forum... ben a commencer par moua lol!

j'ai un copain qui est guide de rando exclusivement avec des mérens ...potok/mérens....

j'ai été voir ton blog.... la petite vidéo ma tirée une tite larme..quelle idée de mettre une musique pareille lol! .. tu as deja 2 autres chevaux ? c'est bien qu'il parte en balade avec le tapis et le surfaix....le débourrage est déjà gagné Wink Tu as deja pu aller au salon du cheval a Paris?

d'autres idées? oui...agiter des sacs en plastique.....ouvrir des parapluies ....enfiler un kway qui fait du bruit....le faire passer sur un petit pont ...

ah....chien et volailles...ca...surtout que le chien du voisin manifestement n'en a pas l'habitude...chez mo, c'est le renard...maintenant l'enclos est électrifié la nuit donc...pour l'instant plus de nouvelle ...

le Colvert? pas plus facile comme élevage..j'ai 4 canes et 2 males colvert....si ta collègue te donne 1 male et femelle....attend toi l'année d'apres a en avoir une dizaine

lol!

n'hésite pas pour les questions.... ici coté "plumes"..ca s'y connait

flower
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!!   Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Icon_minitimeDim 14 Déc - 1:34

Bonjour Laurie
Bienvenue parmi nous sur le forum
Félicitation pour ton blog
Je te souhaite une trés bonne journée
@+
Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Tu_sen11
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!!   Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Icon_minitimeDim 14 Déc - 3:06

coucou

merci pour cette jolie présentation

j'aime aussi beaucoup les chevaux mais je n'en possede pas
par contre j'ai un male et une femelle colvert et c'est super facile a aprivoiser a partir du moment ou tu leur donne plein d'amour
désoler pour tes autre petits c'est tjs dur de perdre un animal qu'on aime
moi jai perdu une canne colvert en début d'année mais j'en est récupéré aussito une autre et je lui donne autan d'amour et elle a déja beaucoup moin peur pourtan a son ariver elle été sauvage

voili voila
et si tu a des question surtou va y tu vera il y a plein de bon conseil ici
bon weekend
bise

_________________
Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! 4810
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
senior barbarie
Capucine


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 07/09/2008

Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!!   Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Icon_minitimeDim 14 Déc - 5:05

Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Img-1304494e8r5
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil
colvert adulte
colvert adulte
Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Pyrénées atlantiques 64
Date d'inscription : 12/12/2008

Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!!   Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Icon_minitimeDim 14 Déc - 7:41

Merci beaucoup a tous c'est super simpas on est bien accueilli ici di donc ! ^^
"gege" oui mon poulain connait le parapluie c'étaiot même trop marrant la tête qu'il avait !
regardez :

Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Fiordws2

Aprés j'essayerais avec le Kway et tout...
Merci d'etre passé sur mon blog ^^

Aprés ou je vais mettre mes colverts je ne sais pas trop quel grillage mettre car j'ai trés peur que les renards ou autres viennent leur rendre visite...
Que me conseillerez vous pour la fermeture de ma mini basse-court ???
Aprés en cabane/abris mon pére avait construit un trés grand et long clapier a lapin...
et vue qu'on n'en fait plus je penser me le rénover au max et me le mettre dans ma minie basse-court ??? je prendrais des photo si vous voulez voir mais pensez vous que c'est une bonne idée ???

Voila merci beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://X-Tilbury-de-Capsil-X.skyrock.com/ et http://Debourrage-T
Tilbury-de-Capsil
colvert adulte
colvert adulte
Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Pyrénées atlantiques 64
Date d'inscription : 12/12/2008

Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!!   Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Icon_minitimeDim 14 Déc - 7:42

Ouff désoler la photo est un peu grande

^_^'
Revenir en haut Aller en bas
http://X-Tilbury-de-Capsil-X.skyrock.com/ et http://Debourrage-T
Jean luc
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/11/2008

Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!!   Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:43

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!!   Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:41

Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Bienve15

Tu as fait de très belles photos sur ton blog, il était trop craquant BB. Combien mesure-t-il maintenant ? Cela fait longtemps que tu montes à cheval ? I love you beaucoup ton petit poney pie, tu as fait ton initiation à l'équitation avec lui ? Maintenant on a hâte de le voir au travail.....

Comme dit GG pour ce qui est des canards, le FoFo est toujours là pour répondre à tes questions.

Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Au_rev10
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!!   Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:53

j'ai réduis la photo Wink

va faire un tour Laurie....dans le post "constructions et aménagements"... on a mis des photos de nos enclos... tu pécheras des idées lol!

Le clapier.. faut voir...oui, tu nous mettras une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil
colvert adulte
colvert adulte
Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Pyrénées atlantiques 64
Date d'inscription : 12/12/2008

Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!!   Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:56

OK OK !
"samrenzen"
Tilbury mesure maintenant 1m36/38 presque 1m40 déja ! ^^
Oui il y a pas mal de temp que je monte a cheval mais ce n'est pas pour autant que j'ai un bon niveau malheureusement -_-
Oui Poly notre petit poney m'a tout appri je lui fesait énormément confience !C'était trop cool !bref ^^
Oki c'est gentil pour les compliments !!
"gege' merci d'avoir réduit la photo (WOUAOUUUUU comment vous avez fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ^^
Je vais voir la rubrique que vous m'avez dites ! merci beaucoup !!!!

MERCI A TOUSSSSSSSSSS !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://X-Tilbury-de-Capsil-X.skyrock.com/ et http://Debourrage-T
Tilbury-de-Capsil
colvert adulte
colvert adulte
Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Pyrénées atlantiques 64
Date d'inscription : 12/12/2008

Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!!   Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:18

Et au faite les gens...^^
Que pensez vous des canards mandarins niveau caractére male/femelles, repro, domestication ???
en faite je trouve cette race de canard superbe alors pourquoi pas pourais-je en avoir un ^^

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://X-Tilbury-de-Capsil-X.skyrock.com/ et http://Debourrage-T
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!!   Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:30

moi, je n'ai que du colvert Wink .....mais dans son post , Canard59 dit de lui que c'est un canard "tout terrain"...alors oui..pourquoi pas Laurie...
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil
colvert adulte
colvert adulte
Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Pyrénées atlantiques 64
Date d'inscription : 12/12/2008

Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!!   Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Icon_minitimeMar 16 Déc - 5:14

ouais....

aprés il faut trouver....

Mais bon je croix que je vais faire comme vous "gege" je vais commencer et si tout va bien , rester sur le colvert.... ^-^
Ils m'ont l'air fort simpatique en plus ! Alors sa me convient !

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://X-Tilbury-de-Capsil-X.skyrock.com/ et http://Debourrage-T
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!!   Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Icon_minitimeMar 16 Déc - 9:22

bienvenue parmi nous et très bon blog !!!

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil
colvert adulte
colvert adulte
Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Pyrénées atlantiques 64
Date d'inscription : 12/12/2008

Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!!   Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:30

Merci jordan !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://X-Tilbury-de-Capsil-X.skyrock.com/ et http://Debourrage-T
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!!   Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:24

Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! 792922 a toi
les canards mandarins sont tres facile a élever mais attention canard tres fugueur donc bonne cloture avec petit grillage si repro
Wink

_________________
Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Empty
MessageSujet: Re: Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!!   Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou a tous je suis "Tilbury-de-Capsil" !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous je suis LAURENCE
» coucou à tous
» coucou a tous
» enfin trouvé la rubrique coucou tous le monde
» Vote pour le concours photo "couleurs d'automne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: