les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mon canart est ni male ni femelle!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon canart est ni male ni femelle! Empty
MessageSujet: mon canart est ni male ni femelle!   mon canart est ni male ni femelle! Icon_minitimeSam 27 Déc - 7:31

bonjour jai acheter 2 poussins colvert.il ont bien grandit mais!!!lun semble etre un male .tete verte collier blanc plumage du ventre marron.et le corp blanc gris,queue noire.lautre est de la meme taille mais si il a la tete verte il na pas de collier blanc pas de plumage marron sur le poitrail.serais ce un vincent mac doom?
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

mon canart est ni male ni femelle! Empty
MessageSujet: Re: mon canart est ni male ni femelle!   mon canart est ni male ni femelle! Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:07

Bonjour, pourrais tu nous faire une photo des deux l'un à côté de l'autre. On va bien trouver une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

mon canart est ni male ni femelle! Empty
MessageSujet: Re: mon canart est ni male ni femelle!   mon canart est ni male ni femelle! Icon_minitimeDim 28 Déc - 3:39

oui sans photo la pa facile de répondre

_________________
mon canart est ni male ni femelle! 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite mon canart est ni male ni femelle! 4810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon canart est ni male ni femelle! Empty
MessageSujet: Re: mon canart est ni male ni femelle!   mon canart est ni male ni femelle! Icon_minitimeDim 28 Déc - 10:48

bonsoir!ok!je vais les mettre en photo!cela seras plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

mon canart est ni male ni femelle! Empty
MessageSujet: Re: mon canart est ni male ni femelle!   mon canart est ni male ni femelle! Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:03

patou50 a écrit:
.serais ce un vincent mac doom?

lol!

Va savoir...peut etre. lol!

bon, dis moi ou es-tu bloqué pour mettre la photo...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon canart est ni male ni femelle! Empty
MessageSujet: Re: mon canart est ni male ni femelle!   mon canart est ni male ni femelle! Icon_minitimeSam 3 Jan - 4:04

bonjour!meilleurs voeux.
quant je clique sur heberger une image je me retrouve sur un site et a partir de la jy comprends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
anthony ré
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2008

mon canart est ni male ni femelle! Empty
MessageSujet: Re: mon canart est ni male ni femelle!   mon canart est ni male ni femelle! Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:39

Ton second canard est un mâle de variété sauvage foncé. Ceci est le coloris type des canard a bec courbé, il se caractérise chez les mâles avec une absence de poitrine rouge, une absence de collier et de miroirs de l'aile. Chez les femelles, il n'y a pas de miroirs a l'aile, ni de démarquations sourcilières a la face.

Ce gène est de plus en plus répandue chez les races domestiques de palmipèdes. Si tu accouples ton mâle sauvage foncé avec une femelle sauvage classique, tu obtiendras uniquement des sauvage classique, ce n'est qu'en F2, si tu remets les femelles avec leurs pères ou entre frères et soeurs que tu obtiendras environ 50% des jeunes en sauvage foncé.
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

mon canart est ni male ni femelle! Empty
MessageSujet: Re: mon canart est ni male ni femelle!   mon canart est ni male ni femelle! Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:25

Merci Anthony de ces explications très claires. Ton expérience est la bienvenue.... n'hésite pas à intervenir quand tu le souhaites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
anthony ré
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2008

mon canart est ni male ni femelle! Empty
MessageSujet: Re: mon canart est ni male ni femelle!   mon canart est ni male ni femelle! Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:56

Pas de soucis, je suis là pour ca , c'est mon taf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon canart est ni male ni femelle! Empty
MessageSujet: Re: mon canart est ni male ni femelle!   mon canart est ni male ni femelle! Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:07

merci de ta reponse!donc jai bien deux males!et si je ne met que une femelle avec ,ca gene pas?bagarre etc!merci0.
Revenir en haut Aller en bas
anthony ré
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2008

mon canart est ni male ni femelle! Empty
MessageSujet: Re: mon canart est ni male ni femelle!   mon canart est ni male ni femelle! Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:55

une femelle pour deux males ce n'est pas conseillé, car premièrement la pauvre, elle va trinquée toutes les heures , il faut savoir que si un male la coche cela va excité l'autre et il lui passera dessus jsute après ! deu xmâles sur une même femelle peut nuire également a la fécondation car souvent de fois le sperme de l'un annulera l'autre et du coup aucune fécondation possible !
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

mon canart est ni male ni femelle! Empty
MessageSujet: Re: mon canart est ni male ni femelle!   mon canart est ni male ni femelle! Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:54

anthony ré a écrit:
deu xmâles sur une même femelle peut nuire également a la fécondation car souvent de fois le sperme de l'un annulera l'autre et du coup aucune fécondation possible !

Ahhh...ca, je savais pas....
Revenir en haut Aller en bas
anthony ré
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2008

mon canart est ni male ni femelle! Empty
MessageSujet: Re: mon canart est ni male ni femelle!   mon canart est ni male ni femelle! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 6:23

gege a écrit:
anthony ré a écrit:
deu xmâles sur une même femelle peut nuire également a la fécondation car souvent de fois le sperme de l'un annulera l'autre et du coup aucune fécondation possible !

Ahhh...ca, je savais pas....

Ce n'est pas systématique et heureusement mais ca reste très courant ! il faut qu'il y est un certain délai entre les deux fécondations ( je crois que c'est d'une minute environ).

Pour arriver a une fécondation parfaite sur des canards, l'idéal est de mettre deux males avec trois femelles.
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

mon canart est ni male ni femelle! Empty
MessageSujet: Re: mon canart est ni male ni femelle!   mon canart est ni male ni femelle! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 7:20

Dites moi si je me trompe, mais en général, c'est à "Monsieur" que Dame Nature réserve le privilège du choix ..... qu'en pensez vous les filles ? lol! mon canart est ni male ni femelle! 188412

La plupart des palmipèdes, contrairement aux poules, se reproduisent en couple afin d'assurer la couvaison ou la défense du nid à deux. Mais les couples se défont à chaque ponte ou tous les ans...... ? Les barbaries ne seraient pas plutôt "branché Harem", donc presque une exception, non ? Donc les garder en couple n'est pas une bonne chose alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon canart est ni male ni femelle! Empty
MessageSujet: Re: mon canart est ni male ni femelle!   mon canart est ni male ni femelle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon canart est ni male ni femelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle ou femelle
» mandarin 2 femelle et un male ?
» Le mâle ennuie sa femelle ?
» reconaitre un male d'une femelle sur un canards
» le mulard femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: