| mon canart est ni male ni femelle! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon canart est ni male ni femelle! Sam 27 Déc - 7:31 | |
| bonjour jai acheter 2 poussins colvert.il ont bien grandit mais!!!lun semble etre un male .tete verte collier blanc plumage du ventre marron.et le corp blanc gris,queue noire.lautre est de la meme taille mais si il a la tete verte il na pas de collier blanc pas de plumage marron sur le poitrail.serais ce un vincent mac doom? |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: mon canart est ni male ni femelle! Sam 27 Déc - 16:07 | |
| Bonjour, pourrais tu nous faire une photo des deux l'un à côté de l'autre. On va bien trouver une réponse. | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: mon canart est ni male ni femelle! Dim 28 Déc - 3:39 | |
| oui sans photo la pa facile de répondre _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon canart est ni male ni femelle! Dim 28 Déc - 10:48 | |
| bonsoir!ok!je vais les mettre en photo!cela seras plus simple. |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: mon canart est ni male ni femelle! Dim 28 Déc - 23:03 | |
| - patou50 a écrit:
- .serais ce un vincent mac doom?
Va savoir...peut etre. bon, dis moi ou es-tu bloqué pour mettre la photo...? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon canart est ni male ni femelle! Sam 3 Jan - 4:04 | |
| bonjour!meilleurs voeux. quant je clique sur heberger une image je me retrouve sur un site et a partir de la jy comprends plus rien. |
|
| |
anthony ré colvert élancé
| Sujet: Re: mon canart est ni male ni femelle! Lun 5 Jan - 11:39 | |
| Ton second canard est un mâle de variété sauvage foncé. Ceci est le coloris type des canard a bec courbé, il se caractérise chez les mâles avec une absence de poitrine rouge, une absence de collier et de miroirs de l'aile. Chez les femelles, il n'y a pas de miroirs a l'aile, ni de démarquations sourcilières a la face.
Ce gène est de plus en plus répandue chez les races domestiques de palmipèdes. Si tu accouples ton mâle sauvage foncé avec une femelle sauvage classique, tu obtiendras uniquement des sauvage classique, ce n'est qu'en F2, si tu remets les femelles avec leurs pères ou entre frères et soeurs que tu obtiendras environ 50% des jeunes en sauvage foncé. | |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: mon canart est ni male ni femelle! Lun 5 Jan - 13:25 | |
| Merci Anthony de ces explications très claires. Ton expérience est la bienvenue.... n'hésite pas à intervenir quand tu le souhaites. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon canart est ni male ni femelle! Lun 5 Jan - 14:56 | |
| Pas de soucis, je suis là pour ca , c'est mon taf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon canart est ni male ni femelle! Mer 7 Jan - 9:07 | |
| merci de ta reponse!donc jai bien deux males!et si je ne met que une femelle avec ,ca gene pas?bagarre etc!merci0. |
|
| |
| Sujet: Re: mon canart est ni male ni femelle! Mer 7 Jan - 9:55 | |
| une femelle pour deux males ce n'est pas conseillé, car premièrement la pauvre, elle va trinquée toutes les heures , il faut savoir que si un male la coche cela va excité l'autre et il lui passera dessus jsute après ! deu xmâles sur une même femelle peut nuire également a la fécondation car souvent de fois le sperme de l'un annulera l'autre et du coup aucune fécondation possible ! | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: mon canart est ni male ni femelle! Mer 7 Jan - 22:54 | |
| - anthony ré a écrit:
- deu xmâles sur une même femelle peut nuire également a la fécondation car souvent de fois le sperme de l'un annulera l'autre et du coup aucune fécondation possible !
Ahhh...ca, je savais pas.... | |
|
| |
| Sujet: Re: mon canart est ni male ni femelle! Jeu 8 Jan - 6:23 | |
| - gege a écrit:
- anthony ré a écrit:
- deu xmâles sur une même femelle peut nuire également a la fécondation car souvent de fois le sperme de l'un annulera l'autre et du coup aucune fécondation possible !
Ahhh...ca, je savais pas.... Ce n'est pas systématique et heureusement mais ca reste très courant ! il faut qu'il y est un certain délai entre les deux fécondations ( je crois que c'est d'une minute environ). Pour arriver a une fécondation parfaite sur des canards, l'idéal est de mettre deux males avec trois femelles. | |
|
| |
samrenzen canard laqué
| Sujet: Re: mon canart est ni male ni femelle! Jeu 8 Jan - 7:20 | |
| Dites moi si je me trompe, mais en général, c'est à "Monsieur" que Dame Nature réserve le privilège du choix ..... qu'en pensez vous les filles ? La plupart des palmipèdes, contrairement aux poules, se reproduisent en couple afin d'assurer la couvaison ou la défense du nid à deux. Mais les couples se défont à chaque ponte ou tous les ans...... ? Les barbaries ne seraient pas plutôt " branché Harem", donc presque une exception, non ? Donc les garder en couple n'est pas une bonne chose alors ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon canart est ni male ni femelle! | |
| |
|
| |
| mon canart est ni male ni femelle! | |
|