les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes p'tits poissons

Aller en bas 
+7
fleury81
canard59
Tickoinkoin
samrenzen
JoRdAn
gege
pink
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pink
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2009

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeSam 11 Avr - 8:24

bonjour voici mes enormes poissons rouges!!


.Mes p'tits poissons Photo001l.th


désolée pour la qualité de l'image!


Mes p'tits poissons Photo002q.th

mes deux autres photos grâce a tayson !! Very Happy Very Happy rabbit
Revenir en haut Aller en bas
pink
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2009

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeSam 11 Avr - 8:33

a suivre...

Mes p'tits poissons 090412080712817281

elle sont sombre Mes p'tits poissons 1097 GEGE

Mes p'tits poissons 090412080805226315

alors a votre avis ils sont comment mes poissons Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:44

voila, j'ai mis les photos dans le sujet "photo" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeLun 13 Avr - 3:30

aie aie aie,
J'ai un peux acquis des connaissances en aquariophilie, après avoir moi même mis en route un aquarium exotique .
Un poisson rouge n'est pas un poisson qui reste petit, il peut atteindre 20 cm dans de bonnes conditions, logique il descend des carpes .
Donc un poisson rouge necessite au moins 50 litres. Or dans ton petit aqua c'est bien TROP juste.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeLun 13 Avr - 4:21

pink a écrit:
a suivre...
alors a votre avis ils sont comment mes poissons Question Question Question

Ils ont une tête qui me plait bien, plutôt souriants Mes p'tits poissons 739990
Il y en a un qui parait être une "comète" (il a les nageoires plus longues que les autres tout en ayant le corps allongé). Pourquoi as tu préféré les prendre de la même couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
pink
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2009

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:37

merci jordan pour tes conseils... je veux bien te croire quand tu dis qu' ils ne restent pas petits car cela va faire 4 ans que je les aient:ils m 'ont été donnés et ils ont triplés de volume!!!! mais.... crois tu qu'ils souffre la? Sad
Revenir en haut Aller en bas
pink
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2009

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:43

bonjour samerenzen pour repondre a ta question :je n 'ai pas eu le choix pour la couleur. c 'est un cadeau... offert par un magasin pour mon petit garçon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:23

JoRdAn a écrit:
aie aie aie,
J'ai un peux acquis des connaissances en aquariophilie, après avoir moi même mis en route un aquarium exotique .
Un poisson rouge n'est pas un poisson qui reste petit, il peut atteindre 20 cm dans de bonnes conditions, logique il descend des carpes .
Donc un poisson rouge necessite au moins 50 litres. Or dans ton petit aqua c'est bien TROP juste.

Tout à fait d'accord, moi aussi j'ai des connaisances en aquariophilie et je peut te dire que tes poissons rouges seront beaucoup mieux dans un bassin ou pourquoi pas dans la marre de tes canards !!
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeMar 14 Avr - 2:46

pour l'instant vu leur taille pas de panique
Wink

_________________
Mes p'tits poissons 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeMar 14 Avr - 6:21

Bon Pink...tu sais ce qu'il faut te faire offrir hein pour ton anniv ou autre... Very Happy

un aquarium..un grand avec d'autres poissons dedans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pink
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2009

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeMar 14 Avr - 7:19

non non merci...je préfére un autre cadeau!! je n 'ai rien contre eux mais bon apres tout il faut de la place! flower
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeMar 14 Avr - 8:20

Oui je te comprends...faut de la place...c'est vrai.... mais bon, tient, je t'envoie celui la...ca te va? Mes p'tits poissons 188412 Mes p'tits poissons 739990

Mes p'tits poissons 090414042111507880
Revenir en haut Aller en bas
fleury81
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : Le Tarn
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeMer 15 Avr - 7:43

Joli poissons Pink,
Gégé t'a trouvé un beau aquarium , elle pourrai t'en faire cadeau puisque c'est bientot ton anniverssaire Mes p'tits poissons 621446

n'est ce pas gégé?!! Mes p'tits poissons 188412
Revenir en haut Aller en bas
pink
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2009

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:32

euh pas trop non... je vais reflechir a un autre cadeau moins encombrant! pas trop deçu gégé? Mes p'tits poissons 47321
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeJeu 16 Avr - 0:20

Meuhhhh non Pink Very Happy

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:53

canard59 a écrit:
pour l'instant vu leur taille pas de panique
Wink

Sisi, deux poissons rouges n'ont pas leur place dans un si petit aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
ISAKIKI
caneton futé
ISAKIKI


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 15/04/2010

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: voiçi mes aquariums   Mes p'tits poissons Icon_minitimeSam 17 Avr - 12:36

aquarium 30L petits clichlidés africains
Mes p'tits poissons Bacde30litres4
aquarium 150l scalaire et autre petits poissons
Mes p'tits poissons Aquarium150litres6
aquarium 500l cilchlidés africains
Mes p'tits poissons Cichlidsafricains25
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:10

Bonsoir !!

Tu as de la chance car dans ton bac de cichlidés, tes plantes restent sur pied.
Par contre ton bac à scalaire est beaucoup trop petit (400L requis) et donc tes poissons n'ont pas une croissance naturelle, c'est dommage pour eux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:39

Ton troisième aquarium me plait beaucoup ISAKIKI .

Une fois que l'équilibre de l'eau , de la température, des plantes et le nombre de poissons est établit ça ne demande pas "trop" d'entretien mais le problème est qu'un rien peut le déséquilibrer.

Il n'y a qu'à voir le nombre d'aquariums à vendre sur les petites annonces, beaucoup de personnes mélangent des poissons selon leur goût uniquement alors que beaucoup de facteurs sont différents selon les espèces notamment l'incompatibilité de cohabiter simplement.

En dehors des poissons rouges, les aquariums demandent un certain savoir faire (accru selon les espèces) sans parler de ceux d'eau de mer réservés aux plus aguerris.

Mais dis moi Tickoinkoin, je ne me souviens pas avoir vu les tiens, pourrais tu nous mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeDim 18 Avr - 4:25

J'ai arrêté le miens l'année dernière (c'était un bac de 50L), je l'avais depuis 6-7ans. J'ai eu pas mal de problèmes avec (plus le bac est petit plus il y a de problèmes)

Photo d'Octobre 2008 (j'ai pas trouvé plus récent) :Mes p'tits poissons Rad17D18
C'était après le don de plante et d'escargots d'un membre d'un forum.

Sinon si vous écoutez les vendeurs : Mes p'tits poissons Rad93791

C'est moche, avec des poissons pas adaptés. Entre temps je me suis inscrit sur des forums aquariophile qui m'ont beaucoup aidé et ça m'a permis aussi d'acquérir pas mal de notions.

Avant d'arrêter mon aquarium (la passion n'était plus là donc manque d'entretien et envahissement d'algues) j'avais pour ambition d'y mettre un couple de Gourami nain grogneur qui sont de magnifique poissons et, lors de la période de reproduction, le mâle grogne (d'où le nom du poisson), et aussi un banc de boraras maculatus Fiche des boraras
Voilà un résumé bref de l'épopée de mon petit aquarium de 54L brut.

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
ISAKIKI
caneton futé
ISAKIKI


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 15/04/2010

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeDim 18 Avr - 4:35

BONJOURS
merçi pour mes aquariums
mais je te rassure tous va bien pour mes scalaires
Mes p'tits poissons Aquarium150l20106et encore une autre
Mes p'tits poissons Aquarium150l201014
et oui j'ai de la chance mes cichlidés ont beaucoup de plantes et ils n'y touchent pas Mes p'tits poissons 629702
Mes p'tits poissons Aquarium450l20103
Revenir en haut Aller en bas
ISAKIKI
caneton futé
ISAKIKI


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 15/04/2010

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeDim 18 Avr - 4:47

Salut
ben il était quand même jolie ce petit bac Wink
bon c'est sur
le mieux c'est d'avoir un plus grand car moins d'entretien et ph meilleur et plus de maladie
moi je garde le plus petit pour mes alvins
quand à mon 15Ol je change 1/3 d'eau toute les trois semaines et je leurs donnes des vitamines et il ne m'arrive rien
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeDim 18 Avr - 6:12

tes aquarium son bien garni dans quelle piece tu les a installer
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeDim 18 Avr - 6:20

Les deux versions sont bien agréables Tickoinkoin

Voici le mien, la photo est très ancienne Mes p'tits poissons Numari37 ( il doit daté de 1990 ! et fait dans les 100 litres )

j'ai fait de nombreux essais y compris un demi terrarium en mettant une plaque de plexiglas afin de faire deux hauteurs et y mettre des tritons Mes p'tits poissons Triton10, j'ai changé en y mettant des grenouilles, dont celle ci Mes p'tits poissons Grenou10 arboricole nécessitant une alimentation vivante vers de farine et chasse aux sauterelles Rolling Eyes .

Passage aux poissons japonais queue de voile et plus dernièrement " jardin aquatique " très vite acquisition de deux Ancistrus dont un doré et de différentes sous espèces de Chorydoras mais la famille s'agrandit lol! un betta splendens male ainsi que deux femelles ......

Mes p'tits poissons 80276
Revenir en haut Aller en bas
ISAKIKI
caneton futé
ISAKIKI


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 15/04/2010

Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:00

samrenzen a écrit:
Les deux versions sont bien agréables Tickoinkoin

Voici le mien, la photo est très ancienne Mes p'tits poissons Numari37 ( il doit daté de 1990 ! et fait dans les 100 litres )

j'ai fait de nombreux essais y compris un demi terrarium en mettant une plaque de plexiglas afin de faire deux hauteurs et y mettre des tritons Mes p'tits poissons Triton10, j'ai changé en y mettant des grenouilles, dont celle ci Mes p'tits poissons Grenou10 arboricole nécessitant une alimentation vivante vers de farine et chasse aux sauterelles Rolling Eyes .

Passage aux poissons japonais queue de voile et plus dernièrement " jardin aquatique " très vite acquisition de deux Ancistrus dont un doré et de différentes sous espèces de Chorydoras mais la famille s'agrandit lol! un betta splendens male ainsi que deux femelles ......

Mes p'tits poissons 80276
tres jolie Mes p'tits poissons 806528
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes p'tits poissons Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits poissons   Mes p'tits poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes p'tits poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: