| a regarder avant de continuer | |
|
+8scorpion67 samrenzen JoRdAn cacane saluk arnaud gege canard59 12 participants |
Auteur | Message |
---|
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: a regarder avant de continuer Mar 14 Avr - 9:16 | |
| Je serai ton ami fidèle, si tu veux être le mien. Je prendrai grand soin de la place que tu me fais dans ta maison. Je porterai fièrement le nom que tu me choisis. En remerciement de la nourriture que tu me donnes, j'obéirai strictement à tes ordres. Pour ton affection et tes caresses, je te ferai don de ma vie entière et de mon dévouement Au fond du vieux refuge Dans une niche en bois Depuis deux ans je purge D'avoir trop cru en toi Tous les jours je t'attends Certain que tu viendras Tous les soirs je m'endors Sans que tu sois là. Que c'est-il donc passé Pour que ce 16 juin Heureux que tu étais Je me rappelle bien Tu sifflais, tu chantais En bouclant les valises Que tu m'aies attaché Là devant cette église Ton absence me pèse Et les jours sont si longs. Mon corps s'épuise Et mon coeur se morfond Je n'ai plus le goût à rien Et je deviens si laid Que personne jamais Ne voudra m'adopter. Tu m'as mis à la chaîne Ou tu m'as enfermé Tu m'as laissé des jours Sans boire et sans manger J'ai dormi bien souvent Dans ma niche sans toi Paralysé, raidi Tellement j'avais froid. Pourtant si tu reviens Nous partirons ensemble Nous franchirons en choeur La porte qui ressemble À celle d'une prison Et que je ne veux plus voir Et dans laquelle hélas! J'ai broyé tant de noir. Voilà, mon rêve se termine Car je vois le gardien Et le vétérinaire au loin Ils entrent dans l'enclos Et leurs visages blêmes En disent long pour nous Sur ce qu'ils nous amènent Je suis heureux tu vois Car dans quelques instants Je vais tout oublier Et comme il y a deux ans Je m'endormirai sur toi Mon seul et grand ami Je dormirai toujours Grâce à l'euthanasie. À vous tous les humains J'adresse une prière Me tuer tout petit Aurait peiné ma mère Mais il eût mieux valu Pour moi cette manière. Et vous n'auriez pas eu Aujourd'hui à le faire. _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: a regarder avant de continuer Mar 14 Avr - 10:59 | |
| Bon je n'ai pas lu jusqu'au bout hein..sinon...ca la fou mal au taf devant les patients .. ca y est..l'été va arriver...y a deja les pubs au arret de bus ..bordel...mais pourquoi les gens prennent des chiens pour les abandonner...ca me fou en rogne ca .... il me faut un gif comme ca : | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: a regarder avant de continuer Mar 14 Avr - 12:45 | |
| dur de lire juske la fin mai le pire c'est de savoir que sa arive de plus en plus souvent et tu a raison gégé les humain sont parfoit stupide et bien plus bete que les betes _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
saluk caneton futé
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : la tour d'aigues Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: a regarder avant de continuer Mer 15 Avr - 14:14 | |
| la betise et l'ignominie humaines n'ont pas de limites.... | |
|
| |
cacane colvert adulte
Nombre de messages : 203 Age : 50 Localisation : Esnes près de Cambrai Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: a regarder avant de continuer Mer 15 Avr - 14:22 | |
| j'ai tout lu .... ça brise le coeur et amène les larmes .... je suis bénévole dans un refuge , je visualise parfaitement ces mots ... je ne sais que dire , ce serai superflu .... | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: a regarder avant de continuer Jeu 16 Avr - 13:44 | |
| merci pour ça ! tu as raison, je trouve deguelasse les gens qui les abandonnent _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: a regarder avant de continuer Mar 28 Avr - 16:43 | |
| Malheureusement, il en est de même avec ses propres congénères !!!! Combien de personnes agées ou d'enfants subitement "malades" et laissés aux urgences la veille de vacances !!!! Sans oublier les abandons, la maltraitance ..... Comment respecter un animal alors même que tous les jours se produise des gestes horribles de la part des êtres humains envers sa propre espèce !!!!!! Sommes nous vraiment les animaux les plus évolués dans certains domaines ... | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: a regarder avant de continuer Mar 28 Avr - 17:21 | |
| J'avais mis ce diaporama il y a quelques temps, justement a ce sujet
Voir/télécharger mon image | |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: a regarder avant de continuer Mer 29 Avr - 4:09 | |
| et pourtant tellement fréquent ..... | |
|
| |
momo du 29 colvert élancé
| Sujet: Re: a regarder avant de continuer Mer 29 Avr - 8:09 | |
| j'ai vu ce poème chez un véto mais c'est la première fois que je le lie en entier.....c'est une honte!!! je peux mettre le poème sur mon blog? | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: a regarder avant de continuer Mer 29 Avr - 10:12 | |
| | |
|
| |
momo du 29 colvert élancé
| Sujet: Re: a regarder avant de continuer Mer 29 Avr - 11:29 | |
| ça fera réagire les gents!!! | |
|
| |
fleury81 colvert adulte
Nombre de messages : 83 Age : 53 Localisation : Le Tarn Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: a regarder avant de continuer Lun 18 Mai - 8:00 | |
| Moi aussi je viens de le lire en entier, la gorge nouée .... Cela me rapelle le dernier chien qu'on a eu. Les anciens propriétaire voulaient l'amener au chenil il avait 11 ans sous prétexte qu'ils voulaient passer leur retraite tranquille pour voyager. Mon mari la recueilli pour qu'il passe ses dernières année avec nous, il nous a quitté au bout de 2 ans mais que du bonheur pour lui et pour nous bien sur. | |
|
| |
Linette caneton futé
Nombre de messages : 10 Localisation : 91 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: a regarder avant de continuer Jeu 28 Mai - 5:58 | |
| La France détient la palme des abandons !!! Et pas que des chiens ou chats agés ..... | |
|
| |
Swan78 colvert élancé
Nombre de messages : 45 Age : 56 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: a regarder avant de continuer Sam 19 Juin - 9:32 | |
| Je ne sais pas si c'est normal mais plus je vieillis plus je prefere les animaux aux hommes !! a quelques exceptions près et peu nombreuses ! | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: a regarder avant de continuer Sam 19 Juin - 9:36 | |
| mais oui, Swan, tu es tout a fait normal.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a regarder avant de continuer | |
| |
|
| |
| a regarder avant de continuer | |
|