| mes Pâques | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cacane colvert adulte
Nombre de messages : 203 Age : 50 Localisation : Esnes près de Cambrai Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: mes Pâques Mar 14 Avr - 13:40 | |
| je pensais devoir commander des poussins pour sauver la face pour mon petit garçon ..... je pensais avoir des oeufs durs ............... m'en suis allée les retourner , mes oeufs de vaisseau spatial ... et bé y'avait un tiot poussinet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! keskejfai ???? | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: mes Pâques Mar 14 Avr - 14:01 | |
| vraiment heureu pour toi et ton ptit garçon jesper avoir pu t'aider en tous cas tien nous au courant de son évolution sinon tu regardera dans l'élevage des jeune poussin canard59 a mit tous les explications voila bise _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: mes Pâques Mar 14 Avr - 22:31 | |
| ohhhh ....y en a qu'1? peut etre une autre surprise en hier soir et ce matin.. ... faut que tu achètes de la semoulette 1er age (dans les coopérative ou jardinerie)... il nous faut des photos maintenant.. | |
|
| |
cacane colvert adulte
Nombre de messages : 203 Age : 50 Localisation : Esnes près de Cambrai Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: mes Pâques Mer 15 Avr - 0:54 | |
| la date notée sur l'oeuf , est celle du jour où on a eus les oeufs , où on a essayés de les mettre sous la poule sans succès ! j'ai renforcé les côtés de la clayette pour qu'il ne tombe pas au fond de la caisse , de plus il y a de l'eau au fond, je ne voudrais pas qu'il s'y noie . il rouspète , cherche a sortir ... bois un peu , et veut picorer , je n'ai malheureusement que du mélange concassé ; je fini ce message et je vole vers l'achat de la semoulette ! par contre je ne vais tout de même pas le laisser là ...? j'ai laissé un jour avec le couvercle , pour qu'il ne soit pas dans le noir complet , mais va quand même falloir que je l'installe autrement .... je vais regarder sur les autres posts comme me l'a suggéré Arnaud , j'espère vraiment voir grandir sereinement ce petit bout plein de duvet ! | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: mes Pâques Mer 15 Avr - 1:48 | |
| bonjour en dépannage tu devrais moudre ton melange concassé avec un moulin a café c'est impeccable et oui va voir sur le post tu as toutes les explications _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
cacane colvert adulte
| Sujet: Re: mes Pâques Mer 15 Avr - 3:53 | |
| merci Canard , je viens de parcourir ton post , il est très clair , c'est parfait ! j'ai mis du journal , il a trempé ses papattes dans l'eau qu je lui ai mise ... par contre , j'ai donc acheté du premier âge ... pas trouvé d'appellation semoulette ... pareil au même ?? ça m'a pas l'air très très fin ... peut-être que je sous-estime le petit ? mo pôve petit bout , il a l'air rassuré dans mes mains , dès que je le repose il piaille et sautille .... | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: mes Pâques Mer 15 Avr - 13:26 | |
| heureu de voir ke le petit va bien _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: mes Pâques Mer 15 Avr - 23:55 | |
| - cacane a écrit:
- , il a l'air rassuré dans mes mains , dès que je le repose il piaille et sautille ....
Bah tu m'étonnes..tu remplaces sa mère la maintenant...tu verras, il ou elle va te suivre partout maintenant...c'est adorable... | |
|
| |
cacane colvert adulte
| Sujet: Re: mes Pâques Jeu 16 Avr - 11:39 | |
| voui Gégé .... il suffit que je l'éloigne de mon visage pour qu'il pioute !! il est si craquant ... j'ai dû rajouter une grille par dessus l'ouverture , il saute si bien maitenant qu'il a failli passer par-dessus bord ! p'tit coquin ... il supporte de moins en moins la solitude mon p'tit coeur ... mais je peux tout de même pas le garder près de moi tout le temps ... même si l'envie me manque pas !!!! il commence a avoir des plumes qui sortent du bout de ses petites ailes !!! on appelle ça des rémiges c'est ça ??? quelle est cette légende qui dit qu'après un orage les oeufs soient perdus ?? je trouve ça bizarre ....... quand même pas quand ils sont près à éclore tout de même !!! ?? | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: mes Pâques Jeu 16 Avr - 23:47 | |
| voila un bon sujet de discution : l'orage est la couvaison _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: mes Pâques Ven 17 Avr - 4:06 | |
| OH ! il est vraiment adorable ! Tu n'as plus qu'à te mettre des plumes et à le réchauffer maintenant que tu es de nouveau maman !!! Il va peut être avoir un petit frère ou une petite soeur ..... Quelle famille nombreuse tu vas avoir ..... Ben bon courage, alors | |
|
| |
cacane colvert adulte
| Sujet: Re: mes Pâques Ven 17 Avr - 11:08 | |
| oui Canard ... je connaissait pas , mais une voisine est venue me voir hier en me disant cela , on a eu un super orage mercredi soir ... j' y crois pas trop ... qu'est-ce qui agirai ainsi ? y a-t-il une part de vérité ? c'est gentil Sam !! toujours pas d'autres poussins .... je dois en conclure que c'est tout ? sachant qu'ils n'ont pas été tous pondu le même jour , je devrai attendre encore un peu non ? j'ai transféré piou-piou dans une cage à lapin avec la lampe infra au-dessus .... tempé à 35 , du journal au fond , de l'eau dans un toute petite coupelle et pour l'inciter a manger , je lui ai donné un oeuf dur écrasé ... apparement mon beau-père faisait ainsi avec les siens , bon , je le fait mais suis pas pour autant convaincue que ce soit bon pour lui !! j'ai découvert comment le faire manger !! je dois tapoter le fond de l'assiette avec un ongle .. il arrive au galop et mange là où j'ai tapoter .... du coup je réessaierai demain avec les miettes écrasées ... | |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: mes Pâques Ven 17 Avr - 14:53 | |
| Personnellement j'éviterais l'oeuf dur écrasé uniquement, de peur qu'il s'étouffe par contre il m'arrive de faire une patée avec un oeuf dur coquille comprise mixé avec trois biscottes et un peu de carotte rapée . Allez, tu vas t'en sortir comme une chef avec ton Piou Piou !!! | |
|
| |
cacane colvert adulte
| |
| |
arnaud Modérateur
| Sujet: Re: mes Pâques Lun 11 Mai - 12:06 | |
| oh c'est tro mignon sa elle se perche comme mon perroquet lol _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
samrenzen canard laqué
| Sujet: Re: mes Pâques Lun 11 Mai - 15:00 | |
| J'adore la troisième !!! elle est adorable .... | |
|
| |
cacane colvert adulte
| Sujet: Re: mes Pâques Mer 13 Mai - 12:38 | |
| merci pour elle .... oui Arnaud , elle adore se percher !! dès qu'on la prends sur nous , faut qu'elle trouve le point de vue le plus haut et le plus compliqué aussi !! elle me fait des frayeurs parfois !! mais elle se rétabli dans un grand battement d'ailes ... dès que je la remets dans sa cage elle pioupioute et fait des allers-retours derrière les barreaux .... ma poulette n'aime décidement pas être seule ... quand je la caresse , parfois elle se pose et ferme les yeux en tendant le cou .... j'en suis folle amoureuse de ma poussinette ... | |
|
| |
arnaud Modérateur
| Sujet: Re: mes Pâques Mer 13 Mai - 12:50 | |
| et ba en voila une qui va etre bien chouchouter lol ba ti fera plein de papouille de ma part bise _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: mes Pâques Mer 13 Mai - 12:54 | |
| Salut !! Quel est cet oiseau ? Une poule, un faisan ?? En tout cas ça doit être marant à voir un poussin apprivoisé | |
|
| |
cacane colvert adulte
| Sujet: Re: mes Pâques Mer 13 Mai - 12:57 | |
| c'est un poussin de poule anglaise ... | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: mes Pâques Mer 13 Mai - 12:57 | |
| Ah !! Et ça peut voler jusque sur ta tête !! Désolé je n'ai jamais vu de poule voler | |
|
| |
cacane colvert adulte
| |
| |
samrenzen canard laqué
| |
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: mes Pâques Dim 17 Mai - 2:02 | |
| OK !! Les miennes ne volent pas mais grimpe sur les tes de bois pour atterrir dans le jardin Kenavo ! | |
|
| |
cacane colvert adulte
| Sujet: Re: mes Pâques Mer 3 Juin - 12:25 | |
| deux petites photos... dont une avec mon petit nain d'amour au réveil,oui monsieur réclame a être réveillé avec la miss piouteuse... et elle attends la balade sur le lit,chaque matin avec impatience ! http://img199.imageshack.us/gal.php?g=p1020324u.jpg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes Pâques | |
| |
|
| |
| mes Pâques | |
|