| besoin de conseil[u]S[/u] | |
|
+5scorpion67 JoRdAn gege Tilbury-de-Capsil momo du 29 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
momo du 29 colvert élancé
| Sujet: besoin de conseil[u]S[/u] Dim 26 Avr - 10:36 | |
| Bonjour Je suis nouvelle (ou est la rubrique présentation.) et il y a une semaine j'ai recueilli 2 canetons. Je leurs donne de la semoule avec de l'eau et du pissenlit haché (conseil d'un ami) ils sont dans une cage a oiseaux de 40 cm de large et 80 cm de long à peut près, au fond j'ai mis de la paille pour lapin et de la litière pour chat plus un petite bassine d'eau. J’ai fait des recherches et je crois que se sont des colverts (il n'y en a aucun aux alentours de chez moi ) Quand je les prends, il pigne comme je ne sais pas quoi...je leurs fait mal? Je les prends mal? Si je les mets chez une amie...vont-ils pouvoir se débrouiller tout seul? Dite moi si il y a des choses que je fais mal | |
|
| |
Tilbury-de-Capsil colvert adulte
Nombre de messages : 161 Age : 31 Localisation : Pyrénées atlantiques 64 Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Dim 26 Avr - 10:46 | |
| coucou et bienvenue !
tout ce que je peut te dire c'est la rubrique de présentation est vers la fin de la page ou il y a toutes les rubrique ! sa s'appelle "présentation des membres" je croit ! voila aprés je laisse les pro te répondre a tes questions sur tes canetons, car je suis une débutante encore ! A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Dim 26 Avr - 11:35 | |
| | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Dim 26 Avr - 11:57 | |
| de la salade verte aussi..ils aiment..et prends de la semoulette 1er ou poussin..tu trouves ca en animalerie ou coopérative...dedans y a ce qu'il faut pour la croissance... ca salit vite un caneton...la litière c'est en trop...et la paille, elle va vit etre toute mouillée...tu auras remarqué qu'ils aiment bien etre dans la gamelle d'eau .. la nuit tu les rentres, enfin tu les laisses dans la cages mais chez toi, et la journée tu peux les mettre dehors mais il faudrait la cage sans le fond....ca doit s'enlever ca le fon..comme ca, ils sont a même l'herbe ... oui, c'est normal que quand tu en prends 1, il pigne...tu leur fais pas mal..tu es leur "maman" maintenant..tu vas voir, ils vont bien s'habituer a toi...et apres ca fera comme mon tout 1er colvert que j'ai eu....il rentrait sans la maison et me suivait partout...même dans les toilette...il tapait du bec sur la porte....c'etait trop marrant mets nous une photo si tu peux | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Dim 26 Avr - 12:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Dim 26 Avr - 12:17 | |
| je n'arive pas mais allez voir la dernière page de mon blog (la 11) http://daikadu29.skyrock.com/
il y a un photo | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Dim 26 Avr - 12:51 | |
| ils ressemblent à des colverts en effet ! Euh, ils ont besoin de toi et si tu les met chez ton amie c'est la mort pour eux. Tu remplace un peu leur maman Quand tu les prend si ils gueulent c'est qu'ils ont peur, faut les habituer à toi _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Dim 26 Avr - 16:36 | |
| Voici quelques liens qui te permettront de mettre une image momo du 29
http://www.casimages.com/
http://imagehotel.net/
http://mabul.org/
http://www.imageshack.us/
@+ | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Dim 26 Avr - 23:25 | |
| | |
|
| |
fleury81 colvert adulte
Nombre de messages : 83 Age : 53 Localisation : Le Tarn Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Lun 27 Avr - 2:31 | |
| bonjour momo Moi aussi j'ai receuilli un colvert et je l'ai mis les 3 premiers mois en cage aussi, effectivement gégé a raison. pense surtout a leur mettre un petit bac d'eau , une baignoire à bébé par exemple car ca a besoin d'eau. tu vas te régaler c'est sur, c'est trop mimi. | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Lun 27 Avr - 4:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Lun 27 Avr - 4:25 | |
| la photo est énorme mais voila | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Lun 27 Avr - 4:27 | |
| il y en a un qui prend de la nourriture et qui va la mettre dans la bassine...c'est normale? | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Lun 27 Avr - 4:29 | |
| voila du temp ou ils était 4... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Lun 27 Avr - 5:09 | |
| 1.un des canetons prend de la nouriture et la met dans la bassine.normal? 2.l'autre à les narines bouché et il éternu défois.que dois-je faire? 3.comment leur aprendre a metre la tete dans l'eau pour se nétoyer?
merci
Momo | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Lun 27 Avr - 5:21 | |
| tout a fait normal que le caneton prend de la nourriture et la trempe dans l'eau narines bouchées ???? et si le bassin est assez profond il vont plonger tout seul pas besoin de les apprendre en tout cas du a la du beau colvert le bec est bien grand _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Lun 27 Avr - 9:06 | |
| pourquoi ils sont déplumés par endroit ? _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Lun 27 Avr - 11:59 | |
| maintenant ses les deux qui éternu... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Lun 27 Avr - 12:03 | |
| je crois que c'est la mue non? dès que je mets les 2 canards dans l'eau ils font tout pour en sortir!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Lun 27 Avr - 12:09 | |
| et oui même avec le nez bouché ils la trempent dans l'eau... et de quoi les canard peuvent mourrir? | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Lun 27 Avr - 15:56 | |
| de plein de choses lol je peux pas te faire la liste c'est trop long ! Où vivent-ils ? il y a des courants d'air ? Et là mue à cette age non ! _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Lun 27 Avr - 15:56 | |
| pas de parasites ? vermifuge les _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Lun 27 Avr - 16:05 | |
| - momo du 29 a écrit:
- je crois que c'est la mue non?
dès que je mets les 2 canards dans l'eau ils font tout pour en sortir!!! Ils ne passent pas la tête à travers le grillage pour attraper quelque chose, ça expliquerait ce manque de plumes. Tu n'as pas besoin de les mettre dans l'eau, ils iront tout seul, il ne faut pas qu'elle soit trop froide (température ambiante). Fais attention à ce qu''ils ne soient pas en courant d'air. | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Lun 27 Avr - 23:33 | |
| non il ne passe pas la tete...ça ressemble à quoi des parasites? ils sont dans la cuisine pas de courant d'air. | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] Mar 28 Avr - 0:38 | |
| ou alors ils se sont fait "piquer"? ils ont l'air bien mouillé..mets leur la bassine d'eau au soleil....et de l'eau tiède... ils mettront d'eux même la tete sous l'eau t'inquiète...j'arrive pas a me rendre compte sur la photo de leur age? heu...tu as un magnifique BA... et en plus tu fais de l'agility... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil[u]S[/u] | |
| |
|
| |
| besoin de conseil[u]S[/u] | |
|