| Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Dim 3 Mai - 22:29 | |
| en tout ca c'est pas une bete..sinon il y aurait plus l'autre.. comme dit Sam..tu as bien regardé partout? | |
|
| |
nelodidi colvert élancé
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Dim 3 Mai - 23:11 | |
| Je leur ai donné de la salade et les reste de haricots à la forestière, le mâle à a doré, mais la femelle j'en sait rien vu qu'elle est plus là. Pour le mâle il a bien l' aile ( jusqu'au petites plumes) coupée. Du coup on a été rechercher une femelle cet prèm parce qu'il était tout malheureux. Mais j'espère qu'elle reviendra quand même ... La femmele on la appellé ... Javel (spéciale dédicace à Samrenzen !! ) je vais les laisser enfermé pendant 2 ou 3 jours avec des bonnes choses à manger pour qu'ils se disent que c'est bien de vivre ici. Déjà Arpic n'a plus peur de moi. Je lui ai donné du cake looool. | |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Lun 4 Mai - 4:26 | |
| Javel est très belle (merci de cette délicate attention nelodidi) As tu éventuellement mis une petite annonce chez le boulanger, par exemple ? Bon, au moins , Monsieur "pied plat" ne va plus déprimer.... Sur la photo, il m'a l'air d'être déjà bien intéressé par cette jolie demoiselle | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Lun 4 Mai - 5:10 | |
| bizarre pour la première cane... Sont très beau ces petites canards ! encore deux qui ne vont pas être malheureux _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
nelodidi colvert élancé
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Lun 4 Mai - 13:02 | |
| J'ai mis des mots chez tous les voisins de ma rue mais c'est normalement physiquement impossible qu'elle est pu voler au dessus de maisons de 3 étages. Parce que avec mes voisins nous formons un paté de ma maison entièrement clos ... J'ai rêvé qu'elle revenait cette nuit, mais ce matin pas de Soupline Sinon on leur à construit une cabane elle fait 1m x 1m x 1m et elle est entièrement baché.Ils sont mignons tous les deux, je passe pas mal de temps assise à côté d'eux pour qu'ils s'habituent à moi. L'éleveur m' adit que c'était galère d'élever les petits. j'èspère que j'y arriverai parce que je r^ve de les voir défiler en file indienne dans la jardin loool | |
|
| |
nelodidi colvert élancé
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Mar 5 Mai - 14:41 | |
| | |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Mar 5 Mai - 15:51 | |
| tu dois être trop contente !!! Peu importe notre avis pourvu que tes "pied plat' apprécient ton abri, en plus il me parait pas si mal. Je n'en suis qu'au B.A.BA de leur langage mais il se peut que ce soit une querelle de "ménage" après tout, elle est partie galvauder sans son avis En fait il n'a pas perdu au change le voilà avec deux jolies demoiselles..... Par contre n'oublie pas de leur fournir de la verdure étant donné qu'ils n'ont plus de parcours herbeux ! | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Mar 5 Mai - 16:54 | |
| Une fois que cette espace seras bien nettoyé, bien arboré, ce seras un endroit magnifique | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Mer 6 Mai - 0:22 | |
| ah cool ca...comme t'as du etre contente.
il se peut qu'elle soit aussi allez pondre ailleurs...ce qu'il fait qu'elle repartirait...enfin peut etre... | |
|
| |
nelodidi colvert élancé
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Mer 6 Mai - 10:42 | |
| ah bah là elle peut plus, ils sont parfaitement cloturés, et je les tous retrouvé dans l enclos ce soir !!! | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Mer 6 Mai - 13:01 | |
| et bien en voila une bonne nouvelle comme quoi il faut tjs garder espoir mais une petite question me tourne dan la tete elle est revenu toute seul??? _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
nelodidi colvert élancé
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Jeu 7 Mai - 0:57 | |
| Il semblerait bien parce que personne ne l avait vu et tout d un coup POUF !!!! Une Soupline. Elle est passé faire coucou aux lapins avants, je le sait parce qu'elle leur à laisser quelques plumes devant leurs enclos . Tout le monde va bien et j'ai investi dans une usine à salade loool. | |
|
| |
samrenzen canard laqué
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Jeu 7 Mai - 4:51 | |
| - nelodidi a écrit:
- Il semblerait bien parce que personne ne l avait vu et tout d un coup POUF !!!! Une Soupline. Elle est passé faire coucou aux lapins avants, je le sait parce qu'elle leur à laisser quelques plumes devant leurs enclos .
Tout le monde va bien et j'ai investi dans une usine à salade loool. Et côté lapins, dans un petit coin, comme dit GG pas la moindre trace d'un oeuf ? Un petit "truc" si tu as un maraîcher près de chez toi avant d'envoyer leurs salades ils enlèvent les moins belles, dans les grand magasins également tu peux peut être te renseigner de ce côté là ? | |
|
| |
nelodidi colvert élancé
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Jeu 7 Mai - 7:44 | |
| Je fais le tour des fin de marché pour récupérer les salades qu'ils ont laissés en partant | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Jeu 7 Mai - 10:53 | |
| - nelodidi a écrit:
- Je fais le tour des fin de marché pour récupérer les salades qu'ils ont laissés en partant
tient, je reconnais la j'fais pareille | |
|
| |
nelodidi colvert élancé
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Ven 29 Mai - 8:37 | |
| Coucou à tous. Désolée pour cette absence prolongée, mais avec l'arrivée des beaux jours je n'arrete pas au travail et dans le jardin, alors le soir ... Pfffff, je suis naze et plus bonne à rien. Je tenais quand même à vous dire que grace à tous vos bon conseils, mais canards on maintenant un super enclos, ou ils sont avec les lapins et les cochons d'inde. Et que depuis hier ...tada!!!! J'ai pleins d'oeufs !!! Ca ca doit bien vouloir dire que tout le monde se sent bien à la maison non ? Arpic n'arrte pas de cocher, par contre elles ne couvent pas C'est quand la saison des BB, parce que j'ai hate !!! Enfin voili voilou. Je vous mettrai des photos du nouvel enclos et merci encore pour tous vos conseils !!! | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Ven 29 Mai - 11:45 | |
| ahhh..te revoilou... tu m'etonnes, le soir moi j'suis au lit a 9h30... si y a des oeufs, elles va les couver...c'est que le début la ...il n'est pas tard dans la saison... merci pour ces news... | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Ven 29 Mai - 15:52 | |
| | |
|
| |
nelodidi colvert élancé
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Mar 9 Juin - 0:50 | |
| Bah moi je fais comme elle loooool, bah oui mais avec les beaux jours, on monte et on descend les 23 chevaux tous les jours, je fais le tracteurs pour descendre la paille dans la remorque sur les 2 hectares du domaine, les cavaliers de balade tous débutants plus mes petits élèves d'équithérapie ... Après quand je rentre mes mamours: je commence toujours par les canards ( je suis croque de mes nanards ) les pigeons , les torterelles, les chats, les chiens, les lapins et les cochons d'inde, les ratoux , les grenouilles maintenant et pour finir le ménage et mon Doudou ... Pffff, il est 9h, je mange et c'est fini, ne me parlez plus, je ne suis plus branché sur le secteur looool. Sinon, mes doudous palmés se sentent de mieux en mieux dans leur nouvel enclos. C'est Javel la plus téméraire, elle à bien compris que le garde manger c'était mois, dès qu'elle me voit, zou, elle arrive en courant . Ce qu'elle préfère c'est le melon : mmmmiammmmm !!! Et attention si je mets de la pomme aux lapins avant de lui en avoir donné, hop, elle rentre dans leur enclos au grand dam de chochotte la cochon d'indette. Tout le monde va bien donc. Le plus dur c'est pour Soupline, la pauvre c'est la favorite du harem, et Arpic n'a de cesse de la ... J'espère qu'elles vont se décider à couver, qu'on est des babounes. Parce que des oeufs j'en ai , mais elles ne les couvent pas. Ce qui m'embête c'est que je ne sais pas quoi en faire de tous ces oeufs (2 à 3 par jours !!! ) alors ils finissent à la poubelle !!! Ca me fait mal au coeur de jeter de la nourriture, mais on m'a dit qu'on ne pouvait pas les manger, que c'était trop lourd ... | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Mar 9 Juin - 13:11 | |
| heureu de voir que tou ton petit monde va bien
pour tes oeufs tu peu les garder quelque jour et faire des patisseries avec c'est tip top
mais si tu veu qu'elle couve tu doi leur laisser les oeufs elle se mettron a couver kan elle en auron plusieur _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
samrenzen canard laqué
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Mar 9 Juin - 15:10 | |
| - arnaud a écrit:
- heureu de voir que tou ton petit monde va bien
pour tes oeufs tu peu les garder quelque jour et faire des patisseries avec c'est tip top
mais si tu veu qu'elle couve tu doi leur laisser les oeufs elle se mettron a couver kan elle en auron plusieur Pour les oeufs, tu peux les manger le jour même mais je te déconseille de les consommer après, le fait qu'ils les mouillent les rendent poreux aux microbes. Par contre je suis d'accord avec Arnaud si tu veux qu'elles couvent il faut leur laisser dans le nid. | |
|
| |
nelodidi colvert élancé
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Mar 9 Juin - 22:49 | |
| ok, bon bah je test dès aujourd'hui j'espère que ca va marcher !!!! | |
|
| |
samrenzen canard laqué
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Mer 10 Juin - 4:29 | |
| Tiens nous au courant ! | |
|
| |
nelodidi colvert élancé
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Jeu 11 Juin - 15:04 | |
| Ca marche !!!!! Elles couvent !!! Vous êtes Gé-Niaux !!!! | |
|
| |
samrenzen canard laqué
| Sujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Ven 12 Juin - 19:31 | |
| C'est super ! Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre... | |
|
| |
| Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX | |
|