les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Adopter un caneton

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Adopter un caneton Empty
MessageSujet: Adopter un caneton   Adopter un caneton Icon_minitimeLun 1 Juin - 3:15

Ma cane a eu un petit caneton il y a 3 semaines
tout se passait super bien ,il était en pleine forme et grandissait a vu d'oeil.
Avec mes canards j'ai 4 poules et tout le monde faisait bon ménage et dormaient tous ensemble dans le poulailler.(les canards en bas et les poules en haut)
malheureusement vendredi dernier je n'ai pas fermer le poulailler et on a retrouvé le caneton mort noyé dans leur bassin Crying or Very sad pourtant la journée il y allait souvent et ressortait tout seul du coup on avait pensé a tout sauf à un accident comme ça...
a mon avis il a du sortir durant la nuit et a perdu ses repères
du coup avec mon amie on est super triste à cause de cette histoire, la cane la cherché un peu le lendemain matin et depuis ça va mieux on dirait.
On a pensé a adopter un petit caneton
mais est ce que la cane va l'accepter ? avez vous déja tenter l'expérience ? car on hésite un peu et on aimerait pas ètre une nouvelle fois triste si ça se ne se passait pas bien....
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Adopter un caneton Empty
MessageSujet: Re: Adopter un caneton   Adopter un caneton Icon_minitimeLun 1 Juin - 3:31

aie ...normalement il reste avec sa mère la nuit... qu'est ce qui a pu se passer..là Neutral ... mystère...normalement s'il cri, la mère arrive de suite..mais la nuit.....

alors pour ce qui est d'en prendre un ou des autres..moi, je dirais oui...

l'année dernière, 2 de mes canes on couver en même temps pratiquemen, donc les petits sont nés quasiment au meme moment...ben 1 cane s'est retrouvé avec pratiquement tous les canetons de l'autre cane.. lol! 1, elle en avait 13 et l'autre 2...
alors je pense que oui, ca devrait le faire...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adopter un caneton Empty
MessageSujet: Re: Adopter un caneton   Adopter un caneton Icon_minitimeLun 1 Juin - 3:57

merci pour ta réponse
je pense moi aussi qu'il s'est passé quelque chose durant la nuit
mais quoi....
j'ai essayé de les rentrer quand on est parti vendredi soir mais comme il faisait encore jour je n'ai pas reussi (quand les poules étaient dans le poulailler, les canards ressortaient et vice versa..) du coup j'ai laissé entre ouvert la porte du poulailler et je les ai refermé a minuit quand on est rentré et c'est la que j'ai trouvé le canard dans la mare..
on va y reflechir et faire un test si on arrive a trouver un petit caneton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adopter un caneton Empty
MessageSujet: Re: Adopter un caneton   Adopter un caneton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter un caneton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adopter un canard siffleur
» Urgent caneton
» caneton
» caneton cayouga
» petit caneton reccuelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: