les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 repro 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
suzy
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2009

repro 2010 Empty
MessageSujet: repro 2010   repro 2010 Icon_minitimeMar 27 Oct - 7:31

re-bonjour à tous.
Voilà je voudrais que mes dendrocygnes et mes mandarins n'aient pas de petits l'an prochain. D'abord parce que 10 ça me suffit, ensuite j'ai eu beaucoup de difficultés à céder mes jeunes, je n'aime pas les éjointer, et je voudrais avoir une année "sans"....
Quels conseils à part ne pas mettre de nichoirs me donnez-vous ? Je ne voudrais pas que mes coins soient perturbés....Vous pensez que je peux retirer les oeufs une fois que les canes commenceront à couver ?
C'est comme ça que vous faites en élevage artificiel non ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

repro 2010 Empty
MessageSujet: Re: repro 2010   repro 2010 Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:32

coucou Suzy

bah oui, je ne vois que cette solution...celle de retirer les oeufs...chaque année, je me dis qu'il faut que j'enlève les œufs, et chaque année je me fais prendre...quand je vois mes canes préparer leur nid avec tant de soin, ...ben voila....je me fait eu lol!

par contre tu pourrais vendre ou échanger tes oeufs...ca peux en intéresser plus d'un d'avoir des dendro et des mandarins... Very Happy bo,, c'etait en passant que je dis ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
suzy
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2009

repro 2010 Empty
MessageSujet: Re: repro 2010   repro 2010 Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:39

Ah mais j'adore voir les canes (et canards car les mâles dendros participent autant que la femelle à la couvaison) préparer leur nid, et voir les petits se dandiner derrière les parents ! C'est certain. Mais ça me met mal à l'aise de devoir éjointer, et je ne suis pas arrivée à trouver des amateurs près de chez moi pour ma repro... et ça a été beaucoup de soucis aussi, alors j'aimerais avoir une saison sans repro, quitte à changer d'avis plus tard, mais après quand il y a surnombre c'est pas bon non plus pour eux....
Voilà je suis donc une éleveuse de dendrocygnes (il faut une autorisation de détention pour eux) et de mandarins, qui ne veut pas faire d'élevage en 2010 !
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

repro 2010 Empty
MessageSujet: Re: repro 2010   repro 2010 Icon_minitimeVen 30 Oct - 1:23

bonjour suzy
en effet a part enlever les oeufs il n'y a pas beaucoup de solution
Wink

_________________
repro 2010 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2009

repro 2010 Empty
MessageSujet: Re: repro 2010   repro 2010 Icon_minitimeVen 30 Oct - 1:27

Merci canard 59 ! Tu penses que ça risque de les contrarier énorméent de ne pas les laisser se reproduire ?
En fait je vais attendre que les canes est terminées leur ponte pour tout ramasser.... (c'est que j'ai fait l'an dernier à la deuxième ponte). De toutes façons j'imagine que ceux qui font de l'élevage artificiel (je sais que tu n'en fait pas ) doivent procéder de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

repro 2010 Empty
MessageSujet: Re: repro 2010   repro 2010 Icon_minitimeSam 31 Oct - 2:33

oui tu as raison ceux qui font de l'élevage artificiel enlèvent les oeufs et ça n'a pas l'air de poser de problème vu que tous les ans leurs cannes se reproduisent
Wink

_________________
repro 2010 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro 2010 Empty
MessageSujet: Re: repro 2010   repro 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repro 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cane repro
» repro mignon barbarie
» repro barbarie mignon
» Repro chez scorpion
» REPRO coureur indien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: