les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouvelles cages , d'occase ....

Aller en bas 
+2
arnaud
ANDREJEAN
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 4:18

Reste la dernière cage à peindre, les séparations (je dois les fabriquer et les peindre) et j'installe.
Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 100_2517
un gros plan :
Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 100_2516
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 9:43

parfait tout ca Andréjean...impeccable...comme tu dois avoir hâte de les voir dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:43

sa m'a l'air pluto pas mal tou sa

et pui ils vont avoir de la place

_________________
Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 4810
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:31

Faut laiché chaiché!!!

Pas parler la bouche pleine .....
Bon, ce soir j'ai coupé, poncé, peint les séparations. Il faut laisser sécher.
Après, j'installe. Le problème, c'est qu'avec les tubes fluo les photos sont pas terribles. Et ceci n'est que le début de la nouvelle installation.
Le projet initial prévoyait (hors poulaillers) deux mobil homes de 15 m² . Et bien entendu les batteries d'élevage correspondantes. Un investissement de 8000€. Il m'a manqué des fonds. Alors, j'ai laissé tomber. Je ferai petit à petit. Pour le moment, installation en désordre dans la maison.
Deuxio, construction d'un châlet de 20m² pour mettre peu à peu les bestioles. Et là ce sera visitable avec la beauceronne derrière la porte!
Et quelques volières sur le terrain. Disons dix-douze.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:57

Comme le dirais Alain Bashung - Ma Petite Entreprise.........

Beau travail ANDREJEAN Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Az03511
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:52

Pas vraiment non, pas vraiment l'entreprise. Parce que les entreprises créent pour le fric et l'éleveur amateur crée ou tente de le faire pour son seul plaisir. Tout comme une jolie mare charme son propriétaire sans que les visiteurs éventuels ne s'acquittent d'un droit d'entrée.
Agrandir est le seul moyen de pratiquer une sélection sur plus d'individus.
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 2:45

Oui , je sais , je suis bien en retard pour découvrir tout ton travail mais je n'en apprécie pas moins les efforts et le résultat Embarassed . Beaucoup de temps à consacrer à ces petits volatiles. Une petite question, quelle peinture utiles tu car la plupart sont toxiques notamment pour les becs crochus ? Quand un fond est rongé par la rouille et inutilisable qu'achètes tu pour le remplacer évidemment l'inox c'est le top mais pas le prix...
Bon donc tout ceci sont des batteries d'élevages mais hors période de reproduction, ont il une volière où tu fait cohabiter les espèces possible ? Désolée si j'ai encore loupé quelque chose mais pourrais tu nous présenter chaque espèce que tu élèves avec photo à l'appui, quand tu auras un moment bien sur. Les Gould sont vraiment de très jolis oiseaux mais leur élevage n'est pas vraiment fait pour les néophytes d'autant qu'ils sont plus fragiles ( as tu des moineaux du japon comme parents adoptifs ?). Il me reste à te souhaiter encore bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 3:00

-Comme on peut le voirv sur les photos, mes batteries sont en bois.
Les fonds de cages sont en isirel peint comme le reste. Une bonne couche de sable gris (il est plus riche en petits graviers que le blanc).
La peinture et bien, c'est de l'acrylique blanche . Sêchage rapide et mes oiseaux n'ont jamais été intoxiqués: je le peins pas les nids qu'ils adorent grignoter mais ils on droit à des branches de saule pour se faire le bec. La mise en volière des jeunes est possible sauf pour les perruches moineaux car elles se chamaillent grave!
Sinon les autres s'entendent bien hors reproduction.
poiur les goulds, je n'ai poas de moineaux mais je crois que je vais m'en procurer au moins pour les premières années puisque c'est un redémarrage avec cette espèce. Auparavant, je m'en suis passé durant des années.
Quand aux fiches, elles sont prévues ainsi que des fiches volailles suivant mes moyens et connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:09

Je ne voulais pas t'offusquer en te disant ta petite entreprise ,car je sais bien d'après tes dire que tu le fais pour ton plaisir
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:52

Je ne m'offusque pas, j'avais seulement crainte que mes propos prêtent à confusion.
Je suis quand même nouveau sur ce forum et- je viens seulement pour partager des idées et avoir un peu de compagnie . J'essaierai ici de vous présenter mes bébètes et j'espère mes poussins de hollandaises. Et, ceci sans prétentions comme vous le faites vous de votre côté. Et même, ça fait du bien de rire un peu!
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 3:08

ANDREJEAN a écrit:

je viens seulement pour partager des idées et avoir un peu de compagnie . J'essaierai ici de vous présenter mes bébètes et j'espère mes poussins de hollandaises. Et, ceci sans prétentions comme vous le faites vous de votre côté. Et même, ça fait du bien de rire un peu!

Tu as tout à fait raison, j'ai mis un bon bout de temps à trouver un forum qui ne faisait pas de discrimination. Ici sur le FOFO : "Tous les animaux sont les bien venus ! " et au post "Papote" on aime également bien rire Smile . De plus comme tu le soulignes les conseils , quels qu'ils soient, ne nuisent à personne. Que ce soit pour nos pensionnaires ou dans tout autre domaine Wink

Bye, A+
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 5:11

MES CAGES D'OCCASION ETANT INSTALLEES, JE NE REVIENDRAIS SUR CE POST QUE POUR REPONDRE AUX VISITEURS.
Si, reste à mettre les nids mais pas trop vite. Après les becs droits, je vais installer les perruches, (catherines et moineaux)
puis, ce sera le tour des serins et des calopsittes.
Parallèlement, je dois faire mes poulaillers transportables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles cages , d'occase ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes cages a coqs
» Des nouvelles de nos canards
» des nouvelles de mes canards
» des nouvelles de jojo
» des nouvelles de mes animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: