| Au secours ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nonette senior barbarie
Nombre de messages : 400 Age : 58 Localisation : 77 Seine & Marne France Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Au secours ! Mar 4 Mai - 12:54 | |
| ce matin, plus que 4 canetons carolin sur 7 et ce soir encore 1 de moins ! Que peut en etre la cause ? Mes nonettes ? les poules d eau ? ... j ai retrouvé 2 morts sur le bord de l'étang au 2m maxi de distance et 1 dans l'eau apparement pas de blessure, un avait une aile, enfin un semblant vu leur age, un peu de travers mais a part cela rien !
pourquoi la maman les ramene pas dans le nid (abri) où ils sont nés la nuit ? je mets de la nourriture à poussins dans l'abri a coté du nid et un mangeoire proche de l'étang
aidez moi SVP je sais pas quoi faire les pauvres petits | |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Au secours ! Mar 4 Mai - 15:19 | |
| bonjour, il faut de la nourriture spécial canneton et pas poussin, garde les enfermés avec la mère, quand mes petits coins naissent je les laissent sous abri avec la mère pendant deux semaine, avec juste une sortie l'après midi de plus en plus longue chaque jour, mais remis à l'abri le soir pour la nuit. au début mes premières couvaisons j'avais laissé tout le monde aller en grande liberté, mais j'ai eu des pertes, la mère les épuisaient a les faire courir partout. Depuis que je fais cette méthode je n'ai plus de perte de jeunes. Voila la première baignoire de mes cannetons et pas plus, et une petite planchette rainurée pour sortir de l'eau pour leur petites papattes. donc ils passent leur 15 premiers jours de vie dans une serre . | |
|
| |
amandine-du-02 canard laqué
Nombre de messages : 732 Age : 33 Localisation : Lille (59, Nord) Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Au secours ! Mar 4 Mai - 15:26 | |
| mdr on dirai que tes canard marche sur le bout des pieds pattes | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Au secours ! Mar 4 Mai - 22:30 | |
| A mon avis Nonette, fait comme Joyce...j'aurais bien pensé a une fouine, mais la fouine elle, ne les laisse pas...elle les pique aussi au niveau du coup pour le sucer le sang ..la, curieux, 3 comme ca...tu as des poissons dans ton étang? bon remarque ceux en liberté dans les étangs, y a des poissons aussi bon, ben enferme bien ceux qui te reste..sinon.... trop marrant leur dégaine a ces coureurs indiens | |
|
| |
nonette senior barbarie
Nombre de messages : 400 Age : 58 Localisation : 77 Seine & Marne France Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Au secours ! Mar 4 Mai - 23:57 | |
| je ne peux pas les attraper, je n y arrive pas ils plongent et nagent sous l eau la mere a nicher dans un abri bois mais ni retourne pas avec les petits sinon je pourrai les attraper non c est pas une bete sinon il y aurai des traces de dents, du sang... oui des poissons rouges, carpe koi et ide melanote dans l etang et des grenouilles un mr m a dit que les poules d eau tuaient les canetons est ce vrai ? le male bernaches chassent la cane et ses bb c est pas lui aussi qui aurait pu les tuer ? | |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Au secours ! Mer 5 Mai - 3:15 | |
| marchent toujours comme cela mes CI, mais ils nagentà l'horizontale, Dès qu'ils naissent je fais déménager tout le monde dans la serre un peu le cirque mais j'y arrive, la mère pas contente, mais au moins je suis tranquille, prédateurs : les corbeaux , les pies, les chats (des voisins) | |
|
| |
joce canard laqué
| Sujet: Re: Au secours ! Mer 5 Mai - 3:19 | |
| Un male peu aussi les tuer, j'ai eu le problème en 2009 une cane ne m'avait sortit qu'un canneton, et bien lorsque je l'ai laché avec sa mère, le père son père lui tapait dessus une vraie cata, j'ai du les réenfermer pendant quelques temps, il s'acharnait dessus, c'était le premier caneton de l'année, après quand il y a eu plus de marmaille il s'est calmé, mais c'était toujours lui le souffre douleur. | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Au secours ! Mer 5 Mai - 4:18 | |
| a mon avis c'est tes bernaches qui on tuées tes canetons le mâle carolin es très protecteur avec ses jeunes le problèmes avec les mandarins et carolins c'est qu'ils ne retournent jamais au nid le mieux l'année prochaine c'est de surveiller des que tu vois qu'ils commencent a venir au monde tu entoures le nid avec un grillage comme ça tu peux les ejointer des la naissance _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
nonette senior barbarie
| Sujet: Re: Au secours ! Mer 5 Mai - 12:34 | |
| moi je penchais plus pour les poules d eau car la nuit il speuvent essayter d aller sur une tite ile ou une poule d eau couve j en suis dejà à la 3eme ou 4eme, je sais plus, portée de poule d eau cette année des vrais lapins LOL et des glues car elles restent a demeure en permanence carolin sur non car il est avec mandarine et s occupe pas de sa femelle et des petits p****n fait c***r | |
|
| |
annie canard laqué
Nombre de messages : 957 Age : 74 Localisation : Paris et région Yonne Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Au secours ! Lun 14 Juin - 3:48 | |
| Bonjour nonette,
Je prends le message un peu tard, peut être as tu déjà résolu ton problème pour tes canetons. En fait tes canetons meurent de froid la nuit, il faut qu'ils soient réchauffés par leur mère (et nourris) pendant au moins 3 semaines. Si ton étang est aussi grand que le mien et que la mère est assez jeune, elle ne se rend pas compte que tous ses canetons ne la suivent pas et donc ils meurent dans l'eau ou sur la rive. Les poules d'eau et les bernaches (que j'ai aussi ) ne sont pas en cause, il peut y avoir des corneilles et des corbeaux mais ils les emportent. Comment je fais ? dès que la mère sort de son nid avec ses petits, je les attrape avec un grand filet à un moment où elle les réchauffe sur la rive, bien sûr c'est la course... mais il suffit d'en avoir 2 ou 3 et la mère et les autres petits viennent aussitôt... puis je les mets dans une mue à poussins avec granulés et eau (attention ne pas mettre de bassine trop grande quand ils n'ont pas au moins 10 jours et mettre des cailloux sur les bords pour qu'ils puissent remonter.) Je les laisse avec la mère pendant au moins un mois et de temps en temps, je laisse rentrer le mâle, sauf s'il est agressif.. Ensuite tous à l'eau... Cordialement | |
|
| |
nonette senior barbarie
| Sujet: Re: Au secours ! Lun 14 Juin - 4:42 | |
| merci annie
caroline couve de nouveau et mandarine aussi alors je verrai si les oeufs de mandarine sont féconds ce sera des mélanges carolin et mandarine car mandarin s est fait tué cet hiver par un rat
carolin vient de mourir mais je ne sais de quoi ! | |
|
| |
annie canard laqué
Nombre de messages : 957 Age : 74 Localisation : Paris et région Yonne Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Au secours ! Lun 14 Juin - 5:57 | |
| O.K. nonette, mais surtout dés qu'ils naissent mets les dans une mue ou un enclos. Moi aussi j'ai beaucoup de problèmes avec mes canards en ce moment, car, soit ce sont les hérissons qui mangent les oeufs ou les corneilles, soit ce sont des fouines qui leur coupent la tête et les vident de leur sang, soit c'est un renard qui emporte les femelles (15 en 1 mois 1/2 !...) j'ai plein de "veufs" et j'ai toujours peur qu'ils se battent pour des femelles qui ne sont même pas de leur race.... Pas facile d'élever des canards, mais ils sont si mignons ... | |
|
| |
nonette senior barbarie
| Sujet: Re: Au secours ! Lun 14 Juin - 8:15 | |
| c est quoi une mue ? t as quoi comme veuf? moi j ai 2 veuves sinon moi juste les rats qui viennent manger bien évidement et si un canard ou une poule dort à coté de la gamelle ben couic pourtant y a des fouines, putois... corneilles, pies... mais la ca va | |
|
| |
annie canard laqué
| Sujet: Re: Au secours ! Lun 14 Juin - 10:15 | |
| Une mue à poussins, c'est une sorte de très grande cage que tu achètes dans les magasins genre "Gamm vert " tu la mets sur l'herbe et elle est tenue par des grandes piques enfoncées dans la terre, à l'intérieur tu peux mettre un abri avec de la paille, abreuvoir, mangeoire , baignoire etc... tu la replies pour l'hiver et elle ne prend pas de place. Va voir à la rubrique "présentation", à mon pseudo, je suis en photo devant une mue avec des pilets de bahamas à l'intérieur. Moi, mes veufs ce sont essentiellement des coureurs indiens (8 femelles tuées) des cols verts et un pilet. J'ai perdu 15 carolins et mandarins les années précédentes, les fouines prenaient les femelles dans leur petite maison et les mâles mourraient de chagrin ou se battaient avec les cols verts. Les rats peuvent tuer les petits mais c'est rare, ils mangent surtout les oeufs et pillent les nids, à moins que tu n' aies des monstres !... les ragondins (très gros) ne tuent pas non plus, ils font des trous dans les rives et les rives s'effondrent.. Les plus dangereux sont les renards et les fouines car les canards disparaissent sans laisser de traces. Pour remplacer tes veufs, il faut attendre le mois d'Août, car ils sont trop petits actuellement ou tu peux en trouver sur Internet, genre la ferme de Beaumont, mais c'est cher et l'envoi encore plus. Cordialement | |
|
| |
joce canard laqué
| Sujet: Re: Au secours ! Lun 14 Juin - 10:16 | |
| une mue, pour moi c'est une espèce de grande "cloche" en grillage, qui permet d'enfermer une poule et ses poussins | |
|
| |
annie canard laqué
| Sujet: Re: Au secours ! Lun 14 Juin - 10:25 | |
| En fait pour la photo de la mue, tu vas sur la rubrique photos des membres, à présentation "Fullmoon" et à la suite page 1, tu me verras avec la mue, elle s'ouvre sur le haut. | |
|
| |
nonette senior barbarie
| Sujet: Re: Au secours ! Mer 16 Juin - 23:54 | |
| ben pour les rats, mon mandarin devait dormir proche de la gamelle, il etait ejointer... et hop le(s) rat(s) l a(ont) mordu, attaquer pour bouffer c est assez frequent ue les rats fassent des dégats de ce genre pourtant | |
|
| |
annie canard laqué
| Sujet: Re: Au secours ! Jeu 17 Juin - 2:43 | |
| La solution que j'ai trouvée pour les rats, c'est de mettre les gamelles des canards à l'intérieur d'une vieille niche de chien, en fermant l'ouverture au 3/4 pour que les canards ne rentrent pas.. tu appates devant la niche avec du gruyère et des graines , à l'intérieur des gamelles, tu mets de la mort aux rats ou du chocolat noir et je n'avais plus de rats vivants. Ou alors, tu surveilles leurs parcours à la tombée de la nuit et tu mets une nasse devant les trous qu'ils font pour aller aux gamelles et tu t'apercevras qu'il y a beaucoup de rats quant ils rentreront dans les nasses. Il faut essayer de les éliminer à la fin de l'Hiver car ils font beaucoup de petits au Printemps, et là c'est l'envahissement. Bon courage | |
|
| |
nonette senior barbarie
| Sujet: Re: Au secours ! Jeu 17 Juin - 9:08 | |
| j ai mis du raticide dans les galeries apparement y a plus de rat enfin pour le moment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours ! | |
| |
|
| |
| Au secours ! | |
|