les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 présentation de nos animaux

Aller en bas 
+10
samrenzen
arnaud
igklm
gege
scorpion67
amandine-du-02
canard59
joce
tayson
ANDREJEAN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

présentation de nos animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 8:11

super ton couple de siffleur du chili... celui qui a un peu plus de blanc je suppose que s'est le mâle(je pense a celui qui est près du grillage
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

présentation de nos animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 9:20

tout a fait tayson
Wink

_________________
présentation de nos animaux - Page 3 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

présentation de nos animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 10:59

Superbes, Can' et quand ils sifflent ou crient, il font quels bruits ? confused
Leurs couleurs sont vraiment magnifiques... présentation de nos animaux - Page 3 629702 et peuvent ils se reproduire l'année prochaine ?
Quelle taille ont ils ? (je pense aux renards qui a mangé tous mes couples de carolins, mandarins et pilets de Bahamas, mais peut être sont ils plus grands ?)

Voilà 2 photos de mes "cou roux", non consanguins (la femelle est plus jeune que le mâle donc ses couleurs sont un peu plus ternes) ils ont rejoint les autres bernaches et broutent la prairie
avec elles. Elles ont l'air très heureux aussi dans l'étang et quand les dendrocygnes s'approchent, elles ouvrent leurs ailes, et les dendrocygnes ont peur (et c'est bien la première fois)
présentation de nos animaux - Page 3 Dsc00610

présentation de nos animaux - Page 3 Dsc00611

Elles ont un peu plus de 2 mois, mais je crois Can' qu'elles ne peuvent se reproduire que la 2ème ou 3ème année, Non ?
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

présentation de nos animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:26

Bonjour tous

Voici un petit descriptif sur les siffleur du chili

http://moineaudeparis.com/oiseaux/palmipedes/canard-siffleur-du-chili/

J'aimerais bien ,mais je net pas assez de place chez moi .

_________________
présentation de nos animaux - Page 3 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

présentation de nos animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 3:34

superbe photo Annie et pour les prédateur tu as pris tes précaution...
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

présentation de nos animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 4:15

merci annie , moi j'adore cette bernache malgré une reproduction difficile les miennes ça fait deux ans que je n'ai pas un oeufs





il faut un parcours herbeux car c'est des très bonne brouteuses reproduction a partir de l'âge de trois ans très docile mais le problème c'est le chant lol! car elles sont très bruyantes moi les miennes sont près de chez mon voisin que j'adore présentation de nos animaux - Page 3 838878 présentation de nos animaux - Page 3 838878 présentation de nos animaux - Page 3 838878 présentation de nos animaux - Page 3 838878 présentation de nos animaux - Page 3 838878

Wink

_________________
présentation de nos animaux - Page 3 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

présentation de nos animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 5:11

Côté parcours herbeux, ça va !... elles ont de la place...

Côté chant, je ne les ai pas encore entendues, mais les nonettes quand elles sont séparées l'une de l'autre, crient très fort, heureusement, cela ne dure pas longtemps ... et ma voisine la plus proche adore mes canards, c'est elle qui vient leur donner à manger quand je ne suis pas là.

Et non, Tayson, je n'ai pas encore trouvé une solution pour les prédateurs...j'ai mis des nasses partout, mais je n'attrape que des.. chats, hérissons et poules d'eau. Le gros problème ce sont les renards et les fouines, à partir de Février/Mars et jusqu'en Juillet. Il faudrait que je mette l'électricité sur toutes les clotûres, mais il y a aussi des murs d'enceinte, et je ne sais par où ils passent, et comme tu sais, c'est très grand chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

présentation de nos animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep - 3:13

annie les siffleurs du chili sifflent mais un sifflement" aà¯gu "plus long et plus complexe que les deux autres espèces.
la femelle émet des grognements. mais ça reste agreable oui sam de la taille d'un gros colvert
Expériences d'élevage:


Reproduction en captivité:
facile
élevage des jeunes:
facile, le mâle participe à l'élevage des jeunes en milieux naturel.
Comportement en élevage:
sociable; mais assez agressif et violeur en période de repro

j'ai déja eu un couple qui malheureusement est morts

Wink


_________________
présentation de nos animaux - Page 3 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

présentation de nos animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep - 3:45

Plus, je les regarde, Can', plus je les trouve jolies présentation de nos animaux - Page 3 171542
En plus, je n'ai aucun siffleur dans mon étang! présentation de nos animaux - Page 3 838878
Comme Arnaud veut venir chercher des poissons dans mon étang présentation de nos animaux - Page 3 806528 on pourra peut être s'arranger pour l'année prochaine, comme il ne doit pas habiter très loin de chez toi, et bien sûr si tu as des canetons...

Les éleveurs de l'Yonne n'ont pas eu de "cou roux" cette année, comme toi, mauvaise année pour les éleveurs présentation de nos animaux - Page 3 838878 j'ai dû aller chercher les miens dans le Loiret (130 Km)

Quant à moi, je ne me fais pas d'illusion, voilà 10 ans que j'ai des canard d'ornement, et je n'ai jamais eu de canetons.. soit les oeufs sont clairs, soit les femelles se font tuer dans leur nid.
Heureusement que j'ai aussi des cols verts et des coureurs indiens, même si une dizaine de femelles se font tuer chaque année, il y en a toujours une ou deux qui échappent au massacre et me font des canetons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de nos animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de nos animaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vos animaux a plume
» Vos animaux préféré
» sos animaux
» SOS Animaux
» divers animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: