les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le vilain petit canard a frappé à la mauvaise porte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le vilain petit canard a frappé à la mauvaise porte. Empty
MessageSujet: Le vilain petit canard a frappé à la mauvaise porte.   Le vilain petit canard a frappé à la mauvaise porte. Icon_minitimeDim 6 Juin - 8:22

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un problème et j'espère que vous, les experts, allez me donner des pistes Very Happy Ce problème est jaune et tout petit, c'est un caneton que j'ai récupéré parce que j'étais au mauvais moment au mauvais endroit : un type complètement fêlé a garé sa voiture devant moi dans la rue, a ouvert son coffre, et ma mis un caneton dans les mains. Bon, je m'interroge, parce qu'il avait dans sa voiture beaucoup de canards qui m'avaient l'air sauvages ! Ce sont des oiseaux que l'on voit beaucoup en liberté par chez moi et qui ne sont jamais employés dans les fermes ! Tout ceci est bien louche mais bon, maintenant c'est fait.

Bref, mon petit volatile est là. Honnêtement, je n'ai aucune expérience en la matière. Bon, j'ai deux poules, cela fait plusieurs années que j'en ai mais je n'ai absolument jamais eu de canards !

Donc je l'ai tout d'abord mis dehors dans un petit enclos a rat, puis transféré dans un grand carton. Là il est couché sous une lampe près d'une bouteille d'eau chaude. Je lui ai mis un peu d'eau et un mélange lait en poudre + oeuf au plat très cuit + biscuit émietté. Par ailleurs, petite précision : il a plein d'endroit a nu, assez égratigné et se gratte de façon, je pense, anormale.

Donc voilà je vous met une photo de p'ti bout :

Spoiler:

Mes questions sont donc nombreuses :

- Pourquoi se gratte-t-il ? Que dois-je faire ?
- Quel âge a-t-il selon vous ? Sa race ? Son sexe ? Est-il autonome ?
- Que dois-je lui donner à manger ? Puis-je le mettre dehors la journée ?
- A-t-il encore son diamant ? ( ce qui, si j'ai bien compris, indiquerait qu'il est vraiment tout jeune ? )

Donnez moi un maximum de conseils je vous en serait très reconnaissante. Merci de m'avoir lu, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Le vilain petit canard a frappé à la mauvaise porte. Empty
MessageSujet: Re: Le vilain petit canard a frappé à la mauvaise porte.   Le vilain petit canard a frappé à la mauvaise porte. Icon_minitimeLun 7 Juin - 0:16

Bonjour Lilinette.

pfff quand je lis ca, ca me fou hors de moi...mon dieu que l'être humain est méchant...bon, je m'arrête la ...sinon..

ok pour les photos...ca donne des indications..

alors je pense a un canard de barbarie..
il a du se faire piquer , chasser...mais au vu de tes photos, bon je croyais voir pire..
il doit avoir des parasites....des petites bêtes toute minuscule rouge je pense (j'imagine la vie des autres Evil or Very Mad ) ..prends en animalerie ou jardinerie une poudre pour ca...et avec aussi un sac de semoulette caneton ou 1er age

la, il doit avoir 1 semaine a peu près ..p'tète moins ..

oui, tu peux le mettre dans le jardin la journée.il se fera un plaisir de fouiller l'herbe avec son bec...en voila qui va avoir une bonne vie..

oui, il est autonome...mais achete bien de la semoulette caneton...et aussi met un gamelle d'eau assez grande...il va aller dedans... donne lui aussi des feuilles de salade (laitue) ..et surtout tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vilain petit canard a frappé à la mauvaise porte. Empty
MessageSujet: Re: Le vilain petit canard a frappé à la mauvaise porte.   Le vilain petit canard a frappé à la mauvaise porte. Icon_minitimeLun 7 Juin - 9:44

Merci infiniment pour ta réponse !

J'irais acheter de la poudre dès que possible et je vous tiendrais au courant si il y a du changement. Mais bon, bonne nouvelle il est bien plus vif qu'hier.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Le vilain petit canard a frappé à la mauvaise porte. Empty
MessageSujet: Re: Le vilain petit canard a frappé à la mauvaise porte.   Le vilain petit canard a frappé à la mauvaise porte. Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:43

Lilinette a écrit:
Mais bon, bonne nouvelle il est bien plus vif qu'hier.

Merci encore !

Ahhh... Very Happy c'est rustique comme canard le "barbarie" comme le "colvert" d'ailleurs... Very Happy

n'oublie pas en même temps de prendre de la semoulette caneton ou 1er age
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vilain petit canard a frappé à la mauvaise porte. Empty
MessageSujet: Re: Le vilain petit canard a frappé à la mauvaise porte.   Le vilain petit canard a frappé à la mauvaise porte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vilain petit canard a frappé à la mauvaise porte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canard et petit etang
» petit pondoir pour canard^^
» Petit moment de bonheur avec mon canard :)
» Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau
» mauvaise éclosion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: