Bonjour à tous !
Voilà, j'ai un problème et j'espère que vous, les experts, allez me donner des pistes
Ce problème est jaune et tout petit, c'est un caneton que j'ai récupéré parce que j'étais au mauvais moment au mauvais endroit : un type complètement fêlé a garé sa voiture devant moi dans la rue, a ouvert son coffre, et ma mis un caneton dans les mains. Bon, je m'interroge, parce qu'il avait dans sa voiture beaucoup de canards qui m'avaient l'air sauvages ! Ce sont des oiseaux que l'on voit beaucoup en liberté par chez moi et qui ne sont jamais employés dans les fermes ! Tout ceci est bien louche mais bon, maintenant c'est fait.
Bref, mon petit volatile est là. Honnêtement, je n'ai aucune expérience en la matière. Bon, j'ai deux poules, cela fait plusieurs années que j'en ai mais je n'ai absolument jamais eu de canards !
Donc je l'ai tout d'abord mis dehors dans un petit enclos a rat, puis transféré dans un grand carton. Là il est couché sous une lampe près d'une bouteille d'eau chaude. Je lui ai mis un peu d'eau et un mélange lait en poudre + oeuf au plat très cuit + biscuit émietté. Par ailleurs, petite précision : il a plein d'endroit a nu, assez égratigné et se gratte de façon, je pense, anormale.
Donc voilà je vous met une photo de p'ti bout :
- Spoiler:
Mes questions sont donc nombreuses :
- Pourquoi se gratte-t-il ? Que dois-je faire ?
- Quel âge a-t-il selon vous ? Sa race ? Son sexe ? Est-il autonome ?
- Que dois-je lui donner à manger ? Puis-je le mettre dehors la journée ?
- A-t-il encore son diamant ? ( ce qui, si j'ai bien compris, indiquerait qu'il est vraiment tout jeune ? )
Donnez moi un maximum de conseils je vous en serait très reconnaissante. Merci de m'avoir lu, bonne journée !