les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Légumes &Fruits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guillaume19_97
caneton futé
guillaume19_97


Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Canada
Date d'inscription : 10/04/2010

Légumes &Fruits Empty
MessageSujet: Légumes &Fruits   Légumes &Fruits Icon_minitimeVen 18 Juin - 17:23

Bonjour!

Je me demandais quels légumes et fruits je peux donner à mes canards de bientôt 1 mois. J'ai une tonne de kiwis et je me demandais aussi si je pouvais leur en donner.

J'ai aussi lu que le thym et l'ail agissaient comme un vermifuge pour les poules. Est-ce le cas pour les canards?

Au lieu de donner des coquilles d'huitres broyées, est-ce que je peux aller à la plage en ramasser des coquilles d'huitres ou autres coquillages que je ferais bouillir pour ensuite les broyer?Légumes &Fruits Icon_tongue

Dernière question: Que puis-je leur donner pour des protéines, sachant qu'il ne m'est disponible que de la nourriture pour poules, qui ne contient pas assez de protéines.

Merci! Légumes &Fruits Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Légumes &Fruits Empty
MessageSujet: Re: Légumes &Fruits   Légumes &Fruits Icon_minitimeSam 19 Juin - 0:26

le canard est plutôt granivore sauf le souchet et la sarcelle..mais rien ne t'empêche de leur donner un kiwi bien mur
Wink et tu n'auras plus qu'a voir comme ca

je leur donne du "son" aussi..tu trouves ca en jardinerie...tu en fais une pâtée avec de l'eau..alors ca, ils adorent Very Happy et aussi de la salade ...mais je n'ai plus de parcours herbeux..

dans la pâtée de "son" que je fais, je mets de temps en temps de l'ail écrasé oui...

les proteines? si tu prends des granulés avec mélange d'avoine mais orge blé .. ca suffit...y a tout dedans
Revenir en haut Aller en bas
yanis 78
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2010

Légumes &Fruits Empty
MessageSujet: Re: Légumes &Fruits   Légumes &Fruits Icon_minitimeVen 16 Juil - 8:27

Merci gege tes réponses sont très interessantes
Revenir en haut Aller en bas
amerindian-rit
colvert adulte
colvert adulte
amerindian-rit


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/11/2010

Légumes &Fruits Empty
MessageSujet: Re: Légumes &Fruits   Légumes &Fruits Icon_minitimeVen 5 Nov - 11:56

alors moi je suis encore super archi novice en la matière mais j'ai 2 canetons depuis 1 semaine (les pauvres, je crois qu'ils sont mal logés mais ca c'est un autre sujet que je vais chercher sur le fofo...)... Ma mère m'a rappelé la bonne vieille paté que servait une fermière que j'ai connu toute petite

Aillant la chance d'etre pres d'un champs de maïs j'ai fais ma petite récolte, j'ai acheté de la farine et du blé. Le soir je fais trempé le reste de pain dans de l'eau tiède ou l'eau de cuisson de mes légumes, j'écrase aussi le reste des légumes, je mélange le tout et mes canetons se jettent dessus contrairement aux simples graines... Mais comme je me souviens de mon élevage de chevaux où il ne fallait pas plus de 2 "soupes" par semaine, je fais pareil avec les canards.... Je ne sais pas si on peu faire ca tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Légumes &Fruits Empty
MessageSujet: Re: Légumes &Fruits   Légumes &Fruits Icon_minitimeSam 6 Nov - 2:48

hé ben voila..tu te débrouilles bien lol! ...le canard, ca a bon appétit.. Laughing ..tous les jours? oui, tu peux..
Revenir en haut Aller en bas
amerindian-rit
colvert adulte
colvert adulte
amerindian-rit


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/11/2010

Légumes &Fruits Empty
MessageSujet: Re: Légumes &Fruits   Légumes &Fruits Icon_minitimeSam 6 Nov - 5:52

merci gégé^^. Hier j'ai ajouté du riz cuit a la paté, poule et canard ont adoré^^. Par contre coté quantité je sui plutot perdue, je me demande si je n'en donne pas de trop - 1 tasse de blé 1 tasse de farine de céréales mélangés - 2 de maïs + pain, légumes.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légumes &Fruits Empty
MessageSujet: Re: Légumes &Fruits   Légumes &Fruits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légumes &Fruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il est..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: