les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Combien d'années vivent les canards d'ornement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

Combien d'années vivent les canards d'ornement ? Empty
MessageSujet: Combien d'années vivent les canards d'ornement ?   Combien d'années vivent les canards d'ornement ? Icon_minitimeDim 27 Juin - 10:35

Combien d'années vivent les canards d'ornement ? Rif_2220

C'est une question pour les "pro", je pense à Can. en particulier....

Mon couple de péposacas a 8 ans, je les ai eu à 3 mois et ils vivent donc sur mon étang.
Ils continuent à s'aimer beaucoup, la cane pond chaque année vers le mois de juillet mais ils n'ont jamais eu de canetons (au bout de 10 jours, elle quitte son nid)
Ai je des chances d'avoir des canetons un jour ?
Jusqu'à quel âge vivent les canards d'ornement ?
Merci d'avance pour la réponse
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Combien d'années vivent les canards d'ornement ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années vivent les canards d'ornement ?   Combien d'années vivent les canards d'ornement ? Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:56

Bonsoir annie

A tu déjà vue tes canards s'accoupler ? peut être que la femelle et une mauvaise mère,ne pourrais tu pas mettre les œufs sous une autre femelle ?
J'avais des Sarcelles a Collier qui on vécue 13 ans ,mais je pense qu'ils peuvent vivre bien plus longtemps .

_________________
Combien d'années vivent les canards d'ornement ? Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Combien d'années vivent les canards d'ornement ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années vivent les canards d'ornement ?   Combien d'années vivent les canards d'ornement ? Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:46

Quel dommage car ils sont bien beaux, as tu essayé de mirer les oeufs ?
Combien d'années vivent les canards d'ornement ? 765635 Can' on a encore besoin de ton savoir....
Scorpi' a raison, tu devrais essayer si tu es persuadée qu'ils sont fécondés.
C'est peut être une mauvaise mère ou bien elle sait que c'est peine perdue. As tu une couveuse, ça peut être une autre possibilité. Pond elle plusieurs fois dans l'année, j'espère que oui alors bonne chance Annie !
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Combien d'années vivent les canards d'ornement ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années vivent les canards d'ornement ?   Combien d'années vivent les canards d'ornement ? Icon_minitimeLun 28 Juin - 2:53

tout cela depend de l'espece et des conditions d'elevage en moyenne 15 a 20 ans
Wink

_________________
Combien d'années vivent les canards d'ornement ? 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

Combien d'années vivent les canards d'ornement ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années vivent les canards d'ornement ?   Combien d'années vivent les canards d'ornement ? Icon_minitimeLun 28 Juin - 3:16

Merci Sam et Scorp. pour vos réponses.
Ils s'accouplent tous les ans et tous les jours au mois de Juin, mais la femelle ne pond qu'en Juillet.. pendant 3 ans, ses oeufs ont été volés par des prédateurs (rats, corneilles, héron, chouette, je ne sais) l'année dernière, il y a eu un gros orage et tous mes canards d'ornement ont abandonné leurs nids.
Cette année, ils continuent à s'accoupler actuellement, mais elle n'a pas fait encore de nid, le mâle est allé dans le poulailler avec enclos que j'ai acheté, mais toujours pas de nid.
De plus avec le renard qui vient toutes les semaines et qui m'a emporté 15 femelles... j'ai peur qu'ils fassent un nid sur les rives ou dans le parc, donc, comme pour les nonettes, dès que je les vois partir trop loin de l'étang, je les fais revenir, ce qui doit les contrarier.
Non, Sam, je n'ai aucun matériel d'élevage, (ni pour mirer, ni couveuse, ni éleveuse) c'est vrai que je suis pour la couvaison naturelle, mais... je m'aperçois que c'est un problème pour mes canards d'ornement car il y a trop de prédateurs qui rentrent chez moi, même avec des spots que je programme de 2h à 6h, des grands grillages enterrés etc... ils rentrent quand même.
Donc je pense que je vais m'équiper et oublier mes idées de couvaison naturelle, ca c'est trop difficile de voir tous les Printemps, mes petites femelles que j'aime, manquer à l'appel du matin.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

Combien d'années vivent les canards d'ornement ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années vivent les canards d'ornement ?   Combien d'années vivent les canards d'ornement ? Icon_minitimeLun 28 Juin - 3:47

Merci aussi à toi Can' pour ta réponse, je serais heureuse de garder mes canards aussi longtemps, mais jusqu'à quel âge se reproduisent ils, le sais tu ?

D'autre part, comment fais tu, toi, pour avoir autant de canetons ? tu n'as pas de prédateurs sur ton point d'eau ? mets tu les oeufs dans des couveuses ou préfères tu la couvaison naturelle ? Et après l'éclosion, si c'est en couveuse, comment fais tu pour les faire accepter par un cane pour les élever.

Bien que j'ai des canards depuis 16 ans et des canards d'ornement depuis 10 ans, je suis vraiment une néophyte et j'aurais bien besoin de conseils,car en dehors des cols verts et des coureurs indiens,je n'ai jamais pu avoir de canetons pourtant j'ai acheté plus de 13 races différentes de canards d'ornement !!! et des couples !!!

Cordialement Combien d'années vivent les canards d'ornement ? 1097 Combien d'années vivent les canards d'ornement ? 1097 Combien d'années vivent les canards d'ornement ? 1097 Combien d'années vivent les canards d'ornement ? 1097
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Combien d'années vivent les canards d'ornement ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années vivent les canards d'ornement ?   Combien d'années vivent les canards d'ornement ? Icon_minitimeLun 28 Juin - 6:52

Désolée mais le grillage autour de ta propriété ne sert qu'à te protéger contre les chiens errants, il te faut en premier temps électrifier ta clôture contre les nuisibles tel que les renards, ensuite regarde s'il n'y a pas de rats dans les berges de ton étang. L'élevage sur une telle superficie me parait difficile sur tout si tu ne peux les mettre à l'abri pour la nuit, as tu suffisamment de nichoirs sur l'île ou aux abords ? Il te faudrait un Border Collie Combien d'années vivent les canards d'ornement ? Border10 pour te rassembler tout ce petit monde le soir.....

Combien d'années vivent les canards d'ornement ? 765635 Can' !!! Il va te donner de plus amples renseignements sur sa méthode (pas de couveuse chez lui non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien d'années vivent les canards d'ornement ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années vivent les canards d'ornement ?   Combien d'années vivent les canards d'ornement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'années vivent les canards d'ornement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canards de barbarie et autres canards
» combien?
» combien de couple ?
» combien de temps pour être sûre de la paternité ?
» probleme: j'atten encor combien de temp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: