les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 1ere callo

Aller en bas 
+2
arnaud
Chaussette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chaussette
colvert adulte
colvert adulte
Chaussette


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2009

1ere callo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere callo   1ere callo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 1:10

Oui andrejean en fait l'eleveur ne les manipulé jamais où alors avec un gant, donc je vais essayer de lui montrer qu'on ne lui veut pas de mal... Il est un peu plus jeune que Chaussette et a encore sa bouille de bébé mais il a déjà un bon bec 1ere callo - Page 2 Icon_razz Chaussette et lui ne sont pas encore dans la même cage mais il se voient car ils sont dans la même pièce et je pense qu'ils s'aiment bien...
Sur la photo c'est monster dans la cage pour le transport,
il est mignon comme tout... 1ere callo - Page 2 Herz
1ere callo - Page 2 Mini_100707091155572797
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11736
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

1ere callo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere callo   1ere callo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 1:24

Rien ne montre encore qu'il s'agit d'un mâle. Bien trop jeune.
Au championnat de France à Rouen, j'avais engagé un stam de jeunes de l'année en femelles Elles ont été jugées comme telles puis exposées et... il y a eu le décagement et je ne reconnaissais pas deux de mas oiseaux. Ils ont été jugés en mâles l'année suivante.
Donc, à suivre.....e-t photos dans six mois.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
colvert adulte
colvert adulte
Chaussette


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2009

1ere callo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere callo   1ere callo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 1:30

Oui faut attendre la 1ere mue... mais il a les joues beaucoup plus foncés que chausette
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11736
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

1ere callo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere callo   1ere callo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 1:51

Normal, c'est un gris. Ils sont bagués ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

1ere callo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere callo   1ere callo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:21

tré jolie aussi se petit et esperon que sa sera un male

_________________
1ere callo - Page 2 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite 1ere callo - Page 2 4810
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
colvert adulte
colvert adulte
Chaussette


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2009

1ere callo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere callo   1ere callo - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 7:48

andrejean: oui ils sont bagués tout les 2, mais pour chaussette j'ai eu un papier comme quoi j'étais son nouveau propriétaire avec son n° de bague et le nom de l'éleveur alors que pour Monster, non.

arnaud : oui je croise les doigts pour que ce soit un mâle et chaussette une femelle car par la suite pourquoi pas j'aimerais leur faire une couvée et les manipulés au nid
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11736
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

1ere callo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere callo   1ere callo - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 14:52

Oh, le papier, l'attestation de cession, ce document n'a de valeur que le mérite d'exister. Il vaudrait mieux un extrait du carnet d'élevage attestant que les oiseaux ne sont pas frères et sœur.
Monster a pour l'instant un phénotype de femelle et tu ne sauras que d'ici plusieurs mois ce qu'il en est exactement.
Quand à chaussette, si elle a toujours ses perles à ce moment là et bien ce sera une femelle certifiée.
J'ai des oiseaux qui mangent au bout de mes doigts, ils ne sont pas manipulés au nid et même certains ne sont pas nés chez moi.
Je n'ai pas le temps de les apprivoiser et cela ne me tente pas. Ils ,sont naturellement intelligents et savent bien qui leur apporte la ration...bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
colvert adulte
colvert adulte
Chaussette


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2009

1ere callo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere callo   1ere callo - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 13:33

Ok, ils ont eu leur nouvelle cage il y a 15 min et c'est donc leur 1er cohabitation ensemble, et bizarement ils s'ignorent.
La cage est spacieuse et bien aménagée.
J'ai manipulé Monster hier et il est vraiment peureux mais je pense que Chausette et le temps le rendront moins sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11736
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

1ere callo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere callo   1ere callo - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:07

De quelle année est Monster ? est-ce une bague de couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
colvert adulte
colvert adulte
Chaussette


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2009

1ere callo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere callo   1ere callo - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:41

il est de 2010 juste un peu plus jeune que chausette, sa bague est rouge
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11736
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

1ere callo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere callo   1ere callo - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:07

Alors, problème car les bagues 2010 sont dorées et celles de 2009 étaient violettes (rose violet) ou non colorées.
Lorsque tu l'as attrapé il aurait fallu lire le n° de la bague. Avec les indications portées dessus on peut savoir pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
colvert adulte
colvert adulte
Chaussette


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2009

1ere callo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere callo   1ere callo - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 3:25

A d'accord, il y a un truc qui m'échappe quel est la différence entre une baue ouverte et une fermée ?
J'entends souvent parlés de sa mais je ne sait pas du tout ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11736
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

1ere callo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere callo   1ere callo - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 3:52

Une bague (je suppose que c'est ce que tu as voulu écrire) ouverte:

Un anneau de couleur avec des n°s de 1 à 10 que l'on pince autour de la patte d'un oiseau adulte, simple repère pour nous en volière.

********************************************************************************************************
La bague fermée est la carte d'identité de l'oiseau, officielle et reconnue légalement comme le tatouage ou la puce des chiens et chats.
Elle comporte outre le N° de l'éleveur, le N° individuel de l'oiseau, la fédération, l'indicatif de région et l'année de naissance.
Les bagues fermées sont passées aux oisillons entre le 5e et le 10e jour suivant les espèces et ne doivent pas pouvoir ressortir après.
Des tableaux assez complets existent avec de petites variantes et bien sûr une évolution possible.
Les bagues sont disponibles dans les clubs et auprès des fédérations qui les délivrent.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
colvert adulte
colvert adulte
Chaussette


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2009

1ere callo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere callo   1ere callo - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 11:23

Ok donc les miennes sont des fermés ?
Bon sinon demain je devrais accueillir une autre callo...
( Quand je commence, je ne m'arréte plus )

Les callos sont super attachantes, Chaussette est beaucoup plus indépendante maintenant qu'elle est avec Monster ( il s'adorent ) et Monster n'est plus du tout agressif et j'arrive parfois à le caresser
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11736
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

1ere callo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere callo   1ere callo - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:31

Tes Bagues sont fermées, donc tu es dans un club ?
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

1ere callo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere callo   1ere callo - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 14:32

C'est vrai que j'ai un faible pour "Chaussette" mais avec "Monster" ils devraient faire de beaux BB. Personnellement avec les photos je suis incapable de t'affirmer si c'est bien un couple avec un peu de temps tu seras fixé. Un peu de patiente.
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

1ere callo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere callo   1ere callo - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 1:11

il ne faut pas se fier aux couleurs moi cette année c'est orange le mieux effectivement c'est de lire l'année sur la bagues
Wink

_________________
1ere callo - Page 2 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
colvert adulte
colvert adulte
Chaussette


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2009

1ere callo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere callo   1ere callo - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 4:04

Voila la petite dernière arrivée vendredi, elle est magnifique, elle a mis un peu de temps à s'habituer mais sa va mieux...

Avant Monster imitait chaussette et c'était chaussette qui commandait, depuis que le lutino est là ils se "disputent" pour se mettre à côté de lui, je ne pense pas que cela est rapport avec le sexe je crois juste que c'est parce qu'il est nouveau ! C'est plutot amusant de les voir...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11736
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

1ere callo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere callo   1ere callo - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 4:32

Elle est si belle que je ne vois aucune photo!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

1ere callo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere callo   1ere callo - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:28

mais oui ou est la photo lol

_________________
1ere callo - Page 2 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite 1ere callo - Page 2 4810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere callo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere callo   1ere callo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere callo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1ère couvaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: vos animaux de compagnie :: Présentation de vos animaux de compagnies-
Sauter vers: