les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Orage et couvaison ?!

Aller en bas 
+3
ANDREJEAN
scorpion67
izzy
7 participants
AuteurMessage
izzy
colvert adulte
colvert adulte
izzy


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

Orage et couvaison ?! Empty
MessageSujet: Orage et couvaison ?!   Orage et couvaison ?! Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:58

Bonjour a tous,
Je ne suis pas certaine d'être dans la bonne catégorie... et désolée si je fais un doublon..
Mais voilà, j'ai accueillie ces jours ci un trio de barbaries, 1 mâle et 2 femelles dont une qui couve.
On l'a installée dans le nouveau nid et elle c'est remise dessus donc jusque là tout va bien.

Le problème c'est que l'on a un orage qui s'annonce pour ce soir, et j'ai souvent entendu dire que cela abimait les oeufs...
Est ce que c'est vrai ?
Faut il que je lui enlève du nid ?

Merci de vos réponses study
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Orage et couvaison ?! Empty
MessageSujet: Re: Orage et couvaison ?!   Orage et couvaison ?! Icon_minitimeSam 10 Juil - 10:38

Bonjour izzy

Mon opinion et cela n'engage que moi ,tu laisse tout simplement faire dame nature

_________________
Orage et couvaison ?! Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Orage et couvaison ?! Empty
MessageSujet: Re: Orage et couvaison ?!   Orage et couvaison ?! Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:09

Bonjour,
L'orage effraye parfois la couveuse qui quitte le nid et la couvée peut s'en ressentir. Le mieux c'est le conseil de Scorp...plus on regarde, plus on touche, plus on s'inquiète et plus sont nombreuses les causes d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Orage et couvaison ?! Empty
MessageSujet: Re: Orage et couvaison ?!   Orage et couvaison ?! Icon_minitimeSam 10 Juil - 23:31

Bon ben...plus rien a dire lol!

Bisous a la p'tite puce et a ton poilu (le chien bien sur Orage et couvaison ?! 188412 Orage et couvaison ?! 260532 ) et au faite, il va toujours courir par mont et par vaux? je veux dire qu'il va voir ce qu'il se passe ailleurs et une fois tu l'avais retrouvé au village non?
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Orage et couvaison ?! Empty
MessageSujet: Re: Orage et couvaison ?!   Orage et couvaison ?! Icon_minitimeDim 11 Juil - 0:59

bjr oui c'est une vielle croyance l'orage aurait un effet néfaste sur les oeufs il y aurait longtemps qu'il n'aurait plus un seul oiseau sur terre
Wink

_________________
Orage et couvaison ?! 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
izzy
colvert adulte
colvert adulte
izzy


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

Orage et couvaison ?! Empty
MessageSujet: Re: Orage et couvaison ?!   Orage et couvaison ?! Icon_minitimeDim 11 Juil - 15:28

Merci pour vos réponses !!

Je suis vraiment débutante dans le domaine et je préférais avoir des conseils de personnes avisées... parce que les infos que l'on peut trouver sur le net... :s
De toutes façons je ne touche a rien, je laisse faire et on verra bien ce que cela va donner.

Enfin, autre question,
Comment savoir si il y a des œufs a enlever ?
Est ce que la canne les sort carrément du nid ?
Je demande ça parce que je n'ai pas de matos pour contrôler les œufs et que j'ai l'impression que depuis le fameux orage, il y a deux œufs qui sont un peu "sortis du lot" . Ils ne sont plus dans le tas avec les autres mais légèrement décalés...

Heureusement que le nid est dans une niche bien ouverte [promis, bientôt les photos Wink ] comme ça je peux surveiller sans approcher.

J'attends vos messages avec impatience alien
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Orage et couvaison ?! Empty
MessageSujet: Re: Orage et couvaison ?!   Orage et couvaison ?! Icon_minitimeDim 11 Juil - 15:31

TU peux mirer les œufs avec une lampe de poche : ça consiste à poser l'œuf sur ta lampe et tu vas pouvoir voir plus ou moins à travers. C'est comme cela que tu détermines si oui ou non l'œuf est fécondé. Sinon il ne me semble pas que la cane les enlèves Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Orage et couvaison ?! Empty
MessageSujet: Re: Orage et couvaison ?!   Orage et couvaison ?! Icon_minitimeDim 11 Juil - 16:09

Tu peux aussi ne rien mirer du tout. Quand la cane sentira que ses jeunes sont en nombre et bien affamés, elle les emmènera et tu pourras virer les oeufs refroidis.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Orage et couvaison ?! Empty
MessageSujet: Re: Orage et couvaison ?!   Orage et couvaison ?! Icon_minitimeLun 12 Juil - 7:58

je ne regarde rien non plus..je laisse faire...parce que les oeufs sont tous fécondés mais y en a qui n'arrive jamais "a point" lol! et d'autre qui ne démarre jamais alors qu'ils sont fécondés Pourquoi? la, la réponse est a Dame nature..

y a toujours des œufs non éclos, noir dedans...va savoir...moi, quand elle couve, je n'enlève rien..après quand les petits sont nés, j'vais faire un tour, et j'enlève les mauvais...alors tu te demanderas ou passe les coquilles des oeufs éclos...ben la cane les mange.. Very Happy et ca en fait pas mal, quand elle en a 12 ou plus a manger lol! ...ca c'etait juste une parenthèse lol!
Revenir en haut Aller en bas
izzy
colvert adulte
colvert adulte
izzy


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

Orage et couvaison ?! Empty
MessageSujet: Re: Orage et couvaison ?!   Orage et couvaison ?! Icon_minitimeMar 13 Juil - 3:20

Merci tout de même pour la parenthèse gege Very Happy
Je me serais sans doute inquiétée, me connaissant, en allant au nid et en ne voyant aucune coquille ^^ Laughing

Bon et bien de toute façon, je part en vacances a la fin de la semaine, donc c'est dame nature de mon jardin qui décidera alien
J'aurais peut être une belle surprise en rentrant Wink

Biz a tous et merci pour vos réponses !


ps: j'oubliais... il y a 16 oeufs sous la canne Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Orage et couvaison ?! Empty
MessageSujet: Re: Orage et couvaison ?!   Orage et couvaison ?! Icon_minitimeMar 13 Juil - 7:14

tu parts en combien de temps en vacance? qui va leur donner a manger et mettre de l'eau propre? gégé, la fille qui s'inquiète Laughing Orage et couvaison ?! 188412

bon j'imagine bien que tu ne parts pas sans avoir quelqu'un qui vient régulièrement...tu auras des news des naissances en vacances alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
izzy
colvert adulte
colvert adulte
izzy


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

Orage et couvaison ?! Empty
MessageSujet: Re: Orage et couvaison ?!   Orage et couvaison ?! Icon_minitimeMar 13 Juil - 7:24

Bien évidemment que quelqu'un va venir ^^
J'ai embauché une jeune fille qui vient de créer son auto entreprise de service de gardiennage pour animaux. Elle viendra tout les jours s'assurer que tout le monde va bien, les nourrir, remettre l'eau du bassin a niveau et remplir les seaux... ect


a bientot alien
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Orage et couvaison ?! Empty
MessageSujet: Re: Orage et couvaison ?!   Orage et couvaison ?! Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:24

ah bien ca de créer son auto entreprise pour gardiennage...génial ca comme idée ...sans indiscrétion, elle prend combien par jour?

en plus l'été, elle aura sans doute et je l'espère de forte demande vu que l'été est la...

moi, j'suis obligée d'appeler Pierre Paul Jacques, pas toujours évident en plus d'avoir un voisin, famille ou autres.....non, vraiment bien ca...

Revenir en haut Aller en bas
izzy
colvert adulte
colvert adulte
izzy


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

Orage et couvaison ?! Empty
MessageSujet: Re: Orage et couvaison ?!   Orage et couvaison ?! Icon_minitimeMar 13 Juil - 13:07

Elle me prends 15€ par jour... et je part 15 jours ce qui n'est vraiment pas grand chose si l'on compte le temps qu'elle va passer a s'occuper de toutes mes bébètes :p même si cela reste un budget a compter dans celui des vacances ^^
Bien entendu, j'ai droit a une remise de bienvenue, une remise pour les animaux adopté en refuge ou par association ce qui est encore plus intéressant.

Beaucoup de personnes font ça maintenant, il y a également des associations qui font du gardiennage contre don libre ou entendu a l'avance... tout se trouve de nos jours dès qu'on a une connexion internet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yanis 78
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2010

Orage et couvaison ?! Empty
MessageSujet: Re: Orage et couvaison ?!   Orage et couvaison ?! Icon_minitimeVen 16 Juil - 6:09

Ça c'est sur comme ce forum plein d'information
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Orage et couvaison ?! Empty
MessageSujet: Re: Orage et couvaison ?!   Orage et couvaison ?! Icon_minitimeVen 16 Juil - 6:36

Yanis, en parlant d'infos, si tu peux compléter ton profil...pour ce qui est de l'orage, il m'a coûté une nid de calopsittes et une serine qui a passé la nuit sur son perchoir et pas dans son nid. Plus de bébé serin.
Par contre, aucun impact sur les oeufs, une poulette vient de me donner 10 jeunes sur 10 oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orage et couvaison ?! Empty
MessageSujet: Re: Orage et couvaison ?!   Orage et couvaison ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orage et couvaison ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'orage/la foudre et les canetons
» couvaison
» question de débutante
» couvaison
» Première couvaison ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: