| enclos idéal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guillaume19_97 caneton futé
Nombre de messages : 23 Localisation : Canada Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: enclos idéal Lun 12 Juil - 7:22 | |
| Salut! Je voudrais savoir quels éléments seraient importants pour offrir a mes canards de barbarie l'enclos idéal. Quelles seraient aussi les dimensions requises pour l'enclos, sachant que j'ai quatre barbaries/mulards? Merci, Guillaume | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: enclos idéal Lun 12 Juil - 9:08 | |
| bjr le premier élément c'est l'herbe barbarie et mulard n'ont pas besoin de beaucoup d'eau et les dimensions plus c'est grand mieux c'est _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
| Sujet: Re: enclos idéal Lun 12 Juil - 9:10 | |
| Merci pour ta réponse! Pour l'eau, ils auront un enclos qui descendera un peu dans la rivière. Pour l'herbe, j'en ai semé hier. | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: enclos idéal Lun 12 Juil - 10:57 | |
| Des arbres ou arbustes pour l'ombre surtout quand il fait chaud | |
|
| |
| Sujet: Re: enclos idéal Lun 12 Juil - 10:58 | |
| On ne pourrait demander plus d'arbres ! | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: enclos idéal Lun 12 Juil - 11:12 | |
| | |
|
| |
yanis 78 colvert élancé
| Sujet: Re: enclos idéal Ven 16 Juil - 8:30 | |
| Si tu as un grand jardin c'est parfait pour tes canards.tu vas mettre d'autres espèces? | |
|
| |
| Sujet: Re: enclos idéal Dim 18 Juil - 14:30 | |
| Non, pas pour l'instant. Peut-être un couple de canards issus du colvert, plus tard | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: enclos idéal Dim 18 Juil - 14:33 | |
| si je comprend bien tes canards von avoir accé a la riviere c'est une bonne chose sa mais attention de bien grillager car il ne resteron pas lonten sinon _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
| Sujet: Re: enclos idéal Lun 19 Juil - 11:10 | |
| En fin de compte, ils sont en liberté totale et ne rentrent que le soir. Ils ne vont jamais loin. | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: enclos idéal Lun 19 Juil - 13:08 | |
| en total liberté sa me parait risquer un beau jour ils vont partir plus loin que prévu et la nature et pleine de petit piege sa me semble tré risquer enfin c'est mon point de vu _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
| Sujet: Re: enclos idéal Lun 19 Juil - 13:32 | |
| Ils sont toujours sous surveillance. | |
|
| |
arnaud Modérateur
| Sujet: Re: enclos idéal Lun 19 Juil - 13:54 | |
| a ok mais qui les surveille?
_________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
| Sujet: Re: enclos idéal Lun 19 Juil - 17:49 | |
| Nous avons un chalet ou nous vivons la plupart du temps. Il y a toujours quelqu'un là (oncles g-parents etc..) qui est là pour les surveiller. Sinon, ils sont rentrés. | |
|
| |
arnaud Modérateur
| Sujet: Re: enclos idéal Mar 20 Juil - 13:02 | |
| a ok ok _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
amerindian-rit colvert adulte
Nombre de messages : 144 Age : 55 Localisation : landes Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: enclos idéal Sam 6 Nov - 11:34 | |
| O o o je viens de tomber sur ce post où, meme si c'est pas moi qui l'ai mis, ressemble a ma situation coté eau on a réglé le problème sur un autre post, donc de ce coté pas de soucis... Mais par contre, moi aussi ils sont en pleine liberté et du coup je m'inquiete un peu... Je m'explique : j'ai au total 15 ha de terrain, environ 2 ha semi cloturé faisant le tour de la maison, environ 3 ha a défricher (fougères a tout va mais que nous réservons pour l'arrivée du cheval et de la chevre début de l'année) qui sont attenant au jardin et rien ne le sépare (pas de grillage), 1 ha d'étang et le reste en bois... Le hic c'est que le bois sépare le jardin de l'étang donc meme pas la peine de penser a y mettre les canards... Depuis 1 semaine que nous avons augustin et saturnin ils vont sur le coté jardin de 2ha et ne franchissent aucune autre limite... Mes gardiens ? Hihi ma chienne et le chien que nous avons trouvé et attente de maitres... C'est eux qui nous alertent quand une volaille passe "la frontiere" LOL Mes canards en grandissant ne vont ils pas sentir un jour l'odeur de l'étang ? Aie aie aie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enclos idéal | |
| |
|
| |
| enclos idéal | |
|