Coucou !
Alors, pour l'empêcher de voler, tu peux couper les plumes du bouts des ailes... pour ce faire, je crois qu'il y a une rubrique qui explique la technique. Sache quand même que je n'ai jamais vu voler les miens
ils courent, s'élancent en battant des ailes mais jamais ne décollent
A 6 semaines, tu peux encore l'apprivoiser... le tout est de passer du temps avec lui (ou elle). Moi je viens d'acquérir 3 adultes d'un an en plus des mes deux canetons de 3 mois, je commence une approche en allant les voir tout les jours a la même heure avec du pain sec, des gâteaux ect... ils s'approchent de plus en plus mais sont encore un peu méfiants
Les experts te répondront mieux que moi, mais il me semble que le maïs seul n'est pas suffisant. A 6 semaines, les miens mangeaient encore du mélange canetons et maintenant ils ont le même mélange que mes poules : j'achète ça en sac de 25kg en jardinerie, c'est un mélange de graines bio pour basse cours.
Pour sa cabane, si il reste seul le format 50*50*50 devrait suffire. Les miens ont un abri mais ils sont toujours dehors, jours et nuits et par tout les temps
Pour le fait de vivre seul, je pense que c'est possible. Mais je ne te cache pas qu'il serait sans aucun doute plus heureux avec au moins un congénère...
Voilà, je pense n'avoir rien oublié !