| Mon trio de barbarie | |
|
+4tayson canard59 Tickoinkoin Mado 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Mon trio de barbarie Lun 7 Mar - 1:51 | |
| Chez moi, ma deuxième cane (la première avait commencé à couver mais elle est morte ) pond lentement (1 œuf tous les 2 jours je dirait) et puis bon je suis assez impatient de voir une 20aine de canetons gambader dans le trèfle qui sera bien haut . Mais bon comme il ne me reste qu'une cane sur les 3 que j'avais l'année dernière ça sera plutôt 10 petits ... | |
|
| |
Mado colvert élancé
Nombre de messages : 32 Age : 62 Localisation : correze Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Mon trio de barbarie Mar 19 Avr - 7:26 | |
| Bonjour, Le canard que j'ai acheté a vecu 1 mois puis est mort, j'en ai trouve 1 autre celà c'est bien passe, il beaucoup plus de vitalité que le 1er. 2 canes ont déjà pondues, la 1ere a 8 oeufs et la 2eme 3 oeufs et depuis 3 jours plus rien.
combien de temps je peux garder les oeufs ou faut-il les mettre à couver sous 1 grosse poule car les canes qui se sont arretées de pondre non pas l'air de vouloir couver. Merci
| |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Mon trio de barbarie Mar 19 Avr - 9:27 | |
| bonjour Mado
laisse les oeufs dans les nids...elles savent ce qu'elles font...quand chacune aura fait le nombre de ses oeufs, elles se mettrons a les couver
humm pour ton 1er canard..a se demander dans quelle condition ils les élèvent avant de les vendre ...c'est un peu la loterie en gros ..mais bon tu en as un autre et apparemment t il te semble en meilleure forme...c'est deja un bon signe
| |
|
| |
Mado colvert élancé
Nombre de messages : 32 Age : 62 Localisation : correze Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Mon trio de barbarie Lun 16 Mai - 10:36 | |
| Bonjour , Malgres vos conseils j'avais enlever les oeufs de ma canne et celà fait 1 semaine qu'elle a repris sa ponte. Depuis 2 soirs elle reste sur le nid et a mit son duvet. Donc ce soir je vais enlever les oeufs en plastique et mettre les vrais. Mado
| |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Mon trio de barbarie Mar 17 Mai - 7:27 | |
| bon, ben ca va alors... au début j'etait tout le temps entrain de me poser des questions...je dois faire ca, pas ca..et si je fais pas ca, qu'est ce que ca fait....bref maintenant apres tant d'année...je laisse faire et tout se passe tres bien | |
|
| |
Mado colvert élancé
| Sujet: Re: Mon trio de barbarie Mer 25 Mai - 11:32 | |
| Bonsoir,
Les premiers oeufs de ma canne barbarie (5) que j'avais mis sous 1 poule, ce soir 2 sont percés preuve que mon canard est "bon". Je vous tiens au courant pour les autres.
Mado | |
|
| |
Mado colvert élancé
| Sujet: Re: Mon trio de barbarie Ven 27 Mai - 14:11 | |
| Bonsoir,
Donc sur 5 oeufs, j'ai eu 3 canards et les 2 autres étaient clairs. Mado
| |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Mon trio de barbarie Sam 28 Mai - 1:34 | |
| Félicitation !!!! | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: Mon trio de barbarie Sam 28 Mai - 2:18 | |
| pas mal du tout...photos? | |
|
| |
Mado colvert élancé
| Sujet: Re: Mon trio de barbarie Sam 28 Mai - 10:56 | |
| Voiçi mes 3 cannetons, pas de face, je ferais une autre photos plus tard Mado | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: Mon trio de barbarie Sam 28 Mai - 10:59 | |
| ohhh qu'ils sont beaux !!! _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
python69 colvert élancé
Nombre de messages : 49 Age : 39 Localisation : AIN Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Mon trio de barbarie Sam 28 Mai - 11:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon trio de barbarie | |
| |
|
| |
| Mon trio de barbarie | |
|