les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 helppp discorde !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amerindian-rit
colvert adulte
colvert adulte
amerindian-rit


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/11/2010

helppp discorde ! Empty
MessageSujet: helppp discorde !   helppp discorde ! Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:47

je crie a l'aide d'urgence. Aujourd'hui nous avons participé à un spectacle horrible. J'ai besoin de vos conseils d'expert parce que j'avoues que ca m'a boulversé...On se serait cru dans un combat de coqs...

On dirait presque l'histoire du vilain petit canard... Sur 8 poussins roux, 1 tout noir...
Nous étions tous dans le jardin, chiens chats poules canards quand soudain 1 poussin se jette sur le noir, sur le coup on se demandait ce qu'ils faisaient, ca se donnait des coups de becs a tout va, puis on a trouvé que ca ressemblait vraiment a une bagarre au vu des déploiements d'aile..rons (lol).. Quand d'un coup c'est devenu vraiment fort, on voyait la peau se tirer, les autres s'y sont mis... Là action réaction on a décidé de les séparer... Hormis le fait que mon mari s'est fait attaquer par la mère quand il a pris le poussin on s'est apercu alors qu'il avait été blessé dans la bagarre à deux endroits, 1 sur la joue, l'autre sur le torse... Et ca me rappelle une réponse de gégé quand je parlais de bagarre d'adulte qui disait que ca ne venait pas jusqu'au sang... Pourtant là, y a bien eu sang....
Ca c'est calmé 30 mns puis rebelote entre les deux memes (je reconnais le roux car il a une bel crête a comparé des autres roux) ...

Que ce passe t-il ? Ce n'est tout de meme pas un rapport de force entre coquelets qui se déclenche déjà ? Les autres ont attaqués aussi le noir (qui se défend vraiment méchamment puisque que c'est lui qui a blessé l'autre).... Je ne sais pas jusqu'ou ca aurait été si nous n'étions pas intervenus (on a essayé de prendre en video pour vous montrer le combat mais un tel portable c'est pas le top pour ca)

Ca m'a impressionné, je me sens impuissante face a ca parce que je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire, ce qui s'est passé etc...

A votre avis ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

helppp discorde ! Empty
MessageSujet: Re: helppp discorde !   helppp discorde ! Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:58

et oui c'est un rapport de force entre coquelets mais ça ne va pas trop loin le plus faible finira par se sauver
Wink

_________________
helppp discorde ! 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
amerindian-rit
colvert adulte
colvert adulte
amerindian-rit


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/11/2010

helppp discorde ! Empty
MessageSujet: Re: helppp discorde !   helppp discorde ! Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:19

Mais gégé, ils n'ont qu'1 mois et demi !!! ca veut dire que je viens de déterminer le sexe juste par une bagarre ???
Et que dois je faire, les séparer ? Sérieux les blessures m'ont impressionnés et pas 1 des deux ne lachait prise !!
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

helppp discorde ! Empty
MessageSujet: Re: helppp discorde !   helppp discorde ! Icon_minitimeDim 14 Nov - 2:12

bjr ,1mois et demi c'est suffisant pour commencer les bagarres , laisses faire ils vont prendre leur rang , c'est pas parce qu'ils se battent que c'est 2 mâles les femelles aussi se chamailles
Wink

_________________
helppp discorde ! 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

helppp discorde ! Empty
MessageSujet: Re: helppp discorde !   helppp discorde ! Icon_minitimeDim 14 Nov - 11:23

hé la...c'est la hiérarchie qui s'installe...tient, chez moi par exemple, (bon ce n'est pas la même chose, mais bon je te raconte je que j'observe Wink ) tu as vu la photo de mon coq, le gris..? bon au début j'ai mis des photos, et on aurais dit vraiment une poulette..petite crête noir..mais quand je la, enfin le, regardais, il se faisait chasser par le coq adulte mais aussi par certaines poules...comme je voulais que ce soit une "poulette" , je ne voulais pas voir que le coq le chassait..mais en observant, me suis bien rendu a l'évidence...avant même que la crête et les babilles ne se développent , j'ai su que c'était un coq..après s'être fait "taper" , maintenant il n'affronte même plus ni poules, ni coq...lui, des que j'ouvre, il "vole" dans le jardin d'agrément et il y passe la journée...coq en patte hein.. lol! ..si ca reste comme ca, je pourrais les garder..sinon, va falloir en mon grand regret me séparer d'un...mais mais au printemps, il va vouloir cocher les poules et alors la... Neutral ..

comme Can' le dit, c'est déjà un rapport de force ...c'est comme ca..a part faire différents enclos, tu ne peux rien faire ..chez les canards, c'est pareille...mets 2 mâles et 3 canes par exemple ..j'ai vu mes des mâles se monter dessus et s'affronter ..bon, leur bec n'est pas pointu ok, mais ca durait des demi heures...c'est pas une vie pour eux..ils s'épuisent ..surtout le colvert, c'est un chaud lui helppp discorde ! 188412 helppp discorde ! 43256

Revenir en haut Aller en bas
amerindian-rit
colvert adulte
colvert adulte
amerindian-rit


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/11/2010

helppp discorde ! Empty
MessageSujet: Re: helppp discorde !   helppp discorde ! Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:46

bah écoutes, je ne sais pas si c'est le temps qui les détend mais le fait d'etre obligé de se mettre a l'abri dans le poulailler, y a pas une de bagarre aujourd'hui, meme pas entre la mere rousse et les deux pondeuse... Tout le monde au chaud sans batailler meme a l'heure de la bouffe... Heuuu canetons y compris car j'ai eu du mal a les déloger du poulailler... Auraient ils froid ? Faudrait il que je les mette avec les poules ?
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

helppp discorde ! Empty
MessageSujet: Re: helppp discorde !   helppp discorde ! Icon_minitimeLun 15 Nov - 9:18

oui, tu voies..ca se passe comme ca...puis surement dans 2 jours, y aura bagarre ou peut être plus tard...bah laisse faire..enfin je laisserai faire moi
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5627
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

helppp discorde ! Empty
MessageSujet: Re: helppp discorde !   helppp discorde ! Icon_minitimeLun 29 Nov - 8:09

Chez moi les disputes vieux coq et le jeune coq commencent,
alors je jeune saute l'enclos, suivi par deux poules, et il fait
sa vie dans la pelouse; pour l'hiver cela pourra faire, mais
pas ou printemps ils me grattent toute les fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





helppp discorde ! Empty
MessageSujet: Re: helppp discorde !   helppp discorde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
helppp discorde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: