les canards et autres animaux de la ferme
|
|
| CANARD " plus imperméable " | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CANARD " plus imperméable " Lun 15 Nov - 6:03 | |
| Je viens demander conseil car j'ai un soucis avec l'un de mes canards. C'est un male agé de 2ans environ , un gros blanc , je ne connais pas sa race et il " coule " il ne plus aller dans sa mare car il s'enfonce . Il est trempé de la tete au pied quand il pleut contrairement a sa compagne , son plumage est perméable , avant il allait trés bien et pouvait se baigner.
A votre avis qu'a mon canards ? |
| | | joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: CANARD " plus imperméable " Lun 15 Nov - 6:19 | |
| bonjour, Si un canard prend l'eau c'est qu'il est malade ou presque, car les canards s'imperméabilise les plumes en se faisant leur toilette, en se passant sur les plumes la graisse que leur corps fabrique ( glandes autour du croupion je crois), j'ai eu une oie qui m'a fait cela, je l'avais isolée seule à l'abri de la pluie, pas la peine de les laisser se faire mouiller, et essaye des vitamines est ce qu'il mange ? il se déplace bien ? enfin attendons les autres ce qu'il vont en penser . | |
| | | scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: CANARD " plus imperméable " Lun 15 Nov - 8:47 | |
| Bonjour
Cela met aussi arrive avec un Morillon femelle pendant 4 mois elle ne rentré que très rarement dans l'eau, et petit a petit cela cet arrangé. Surement être un problème de glande. Si tu peut l'attraper ,regarde un peut sa glande qui se trouve au dessus de son croupion . Met nous une petite photoo
@ _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CANARD " plus imperméable " Lun 15 Nov - 9:10 | |
| oui il mange bien et se déplace mais pas autant que la femelle .
Quelle sont les vitamines que je peux donner et ou les trouve t'on ? |
| | | canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: CANARD " plus imperméable " Lun 15 Nov - 10:25 | |
| malheureusement il n'y a pas grand chose a faire ,Perso je tenterais : Ivomec (injection ou contact ) + Bmn biotine (8 à 10 jours) et surtout qu ils retournent pas a l eau de suite ivomec contact ça veut dire que tu depose 2 a trois gouttes directement sur la peau du dos Me concernant, j'ai tenté un peu toutes les possibilités, ivomec , en injection,en contact, poudre insecticide, acaricide, complexe vitamines et minéraux, ... rien n'a jamais fonctionné. _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
| | | annie canard laqué
Nombre de messages : 957 Age : 74 Localisation : Paris et région Yonne Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: CANARD " plus imperméable " Mar 23 Nov - 11:08 | |
| J'ai eu le même problème avec un tadorne mâle, comme Can, j'ai tout essayé, mais les médicaments l'ont encore plus stressé.. donc après il s'enlevait les plumes.. et malheureusement affaibli, il a été tué par une fouine. Essayes les vitamines, on ne sait jamais... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CANARD " plus imperméable " | |
| |
| | | | CANARD " plus imperméable " | |
|