les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 il est..........

Aller en bas 
+10
samrenzen
JoRdAn
annie
scorpion67
canard59
arnaud
gege
tayson
joce
ANDREJEAN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:16

il est.......... - Page 23 Bonjou11

ha, le plus heureux c'est lui
il est.......... - Page 23 Lapin10

Very Happy

il est.......... - Page 23 Paques11

petite pensée pour Annie
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11730
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Avr - 1:17

Joyeuses Pâques!!!!

Un Ti tour au jardin, Gégé nous dit:

""mais chez Joce, c'est sous un tunnel, alors ca va..""

A part l'éclairage, c'est peut-être plus chaud que sous les ponts!! Et au moins en se levant, on voit le bout du tunnel .



il est.......... - Page 23 739990 il est.......... - Page 23 739990

Salut Scorp, sympas les Gifs. Je finis un petit reportage et vais tenter de vous le faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11730
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Avr - 1:45

VOILA! un lien mais je vais en mettre une sur le forum.
Je mets Fatsie dans le jardin et elle se met brusquement à aboyer un truc que je ne vois pas de suite, je lève la tête et...le temps de trouver l'APN et plus rien, faut courir ailleurs, sauter sur le toit de la remorque des chiens...puis plus loin dans la rue et j'ai même pas pensé à mettre le Zoom! Et avec le soleil du mauvais côté, même pas pensé à déplacer le soleil, zut!!!



il est.......... - Page 23 100_3310

Voilà, les autres sont sur le lien .....La voiture bleue c'est la mienne avec la maison derrière..
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:04

bonjour a tous depuis hier le vent s'est calmer et il a plus aujourd’hui soleil et sans vent j' ai engager le fil il est en train de me passer la débroussailleuse

il est.......... - Page 23 00310

sam tu as vu juste ..

c'est l'assiette de ma fille..

il est.......... - Page 23 Kyti_a10

Joyeuse pâque

il est.......... - Page 23 Joyeus10

Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:22

Coucou !
Ton lien n'a pas fonctionné AndréJ', la prochaine fois fais un effort afin que nous ne soyons pas éblouis par le soleil quand même il est.......... - Page 23 92138
Et bien il n'aura pas fallu longtemps à ta colombe pour savourer tes bons petits plats Tayson il est.......... - Page 23 739990
Alors encore une journée de repos demain pour tout le monde ?

Je vous souhaite donc de ......... il est.......... - Page 23 Joyeus10 ....... mais même avec une bonne couveuse ne comptez pas à avoir des poussins ou des canetons Wink

il est.......... - Page 23 80276
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:53

il est.......... - Page 23 Bonjou12

ho Tayson....c'est bien mignon ca....bon il est resté quand même quelque chose dans
l'assiette de Fleury au moins? Very Happy

j'aimerais bien voir des photos de Fatsie? puis Vulcy et Vick tant qu' a a faire

aujourd'hui...maison...je ne bouge pas..

gros bisous a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Avr - 1:22

ce qui nous est arrivé dimanche midi, pas prévu donc pas pris l APN,
dans la cuisine, les dames s'affairent, bien entendu pas les messieux,
moi et ma fille on fignole la présentation des plats, une amie attend pour
les emmener sur la table beau temps oblige on mange sur la terrasse,
ma belle fille énergiquement coupe le pain, le petit fils avait été chercher
un pack de coca boite métal, il le pose sur la table de cuisine, ma belle fille
en coupant le pain (il était frais du matin) à percé une boite de coca avec la pointe du couteau.
un vrai jet sur la table, ne comprenant pas d ou cela venait et nous non plus
cela arrosait mes plats, elle prend le pack de coca et elle le tourne pour voir
d'ou cela venait, alors la on était toutes aromatisé coca pour la journee
et la cuisine aussi .
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Avr - 3:05

Bonjour a tous voilà pâque est fini qui a jouer a cache cache avec les oeuf je crois que sa se perd cette tradition le temps st gris mais il fait bon la pluie a fait du bien au plante..
ma colombe s'est calmer elle sort de temps en temps histoire de se faire les aile ...

joce une douche au coca il est.......... - Page 23 739990 ...
il est.......... - Page 23 80276
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Avr - 3:44

Nou avons fait la recherches des oeufs avec mes petits enfants (grands)
9 ans et 11 ans, ils se sont fait doubler par le chien qui lui en à trouvé deux
avant eux et malgré le papier alu doré qu'il a recraché il les a mangé,

normalement il ne faut pas donner de chocolat au chien , et on ne lui en donne
pas, mais la le malin il a récupéré les oeufs et ils s'est caché, quand on l'a vu
il finissait et lèchait la pelouse de peur d'en laisser.
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Avr - 4:06

bonjour a tous
toujours un superbe soleil mais malheureusement ici ça manque d'eau bon enfin la repro a commencée 12 petites sarcelle canelle et demain mes premiers colverts
j'espère que tout le monde va bien
bonne journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 23 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11730
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:26

Une certaine dose de chocolat peut être létale pour les chiens.
Il y a des photos de mes chiens normalement sur le forum et j'ai donné des liens pour Vick en canicross...
Quand au lien pour le ballon, en effet; il faut que j'autorise les gens pour qu'il s'ouvre ou que je rende l’album public, on verra ça demain.
Tourterelle, dans l'assiette...aurait pu la plumer ...
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:27

Bonjour a tout le monde..

Oui, rend le public l'album Andrej'...c'est plus facile

Ho la la Joce...mais ca a été quand même au final?

Oui le chocolat est toxique mais y a un rapport poids du chien et consommation du chocolat..le même morceau a un gros chien ne fera rien qu'a un petit par exemple, ca sera mauvais...je pense au York il est.......... - Page 23 188412 il est.......... - Page 23 260532 (bon je plaisante hein)

en parlant de Coca j'ai une anecdote..et je m'en souviendrais toute ma vie :

j'avais a peu pres 10 /12 ans..mon père etait a l' époque gérant d'un supermarché..et incognito, il est allé (avec ma mère et moi) faire les courses chez le concurrent pour voir les prix qu'il pratiquait..bon juste la, normal..mon père m'avait fait des recommandations "ne te fais pas remarquer" ..

donc nous voila entré dans le supermarché avec le caddy et moi je commence a trottiner et a monter sur le devant du caddy(y une barre la devant) et me laisser tirer par le caddy..(voyez bien l'image?) Me mère avait commencer a mettre des marchandises et donc une bouteille de coca..

ce qui devait arriva, j'ai fait basculer le caddy, le bouchon du coca a taper je ne sais ou, et sous la pression la bouteille a arroser , en tournant, la charcuterie, la fromagerie...la charcuteries, la fromagerie..et ca a tour de rôle pendant que la bouteille tournait..

je vous passe l'engueulade.. mais mon père n'a plus remis un pied dans un magasin avec moi jusqu'à mes 18 ans Cool

Bon Can', j'espère que tes couvaisons vont bien toute réussir...et tes hawais?

Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Avr - 2:33

bonjour a tous aujourd'hui le temps et encore ensoleillé mais très frais gégé mon hawai couve 5 oeufs aujourd'hui 10 canetons colverts croisés mignon
le chocolat toxique pour les chiens ? mon regretté " bouboule "petit bâtard a tous les jours mangé avec moi une plaque de chocolat et a part une prise de poids il est parti a l'âge de 13 ans donc je trouve bizarre que c'est nocif pour certain et pas pour d'autre
bonne journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 23 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11730
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Avr - 4:40

Bon pour le chocolat, cela dépend du type de chocolat et surtout de la dose de cacao qu'il contient:

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/f/fiche-article-le-chocolat-est-il-toxique-pour-les-chiens-18456.php


Et pour le lien j'ai mis ces photos sur l'album public .
Je vous le remet:

https://picasaweb.google.com/115570735482252621612/24Avr2011#

ça devrait s'ouvrir pour tous..
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11730
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:08

Après le travail, quelques photos

https://picasaweb.google.com/115570735482252621612/SaintMartin#

A savoir; les mâles des coins coins et un couple d'oies et l'unique rejeton.
La femelle du deuxième couple qui couve encore et les deux chiens des proprios.
( 4 mois de plus que Fatsie)
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11730
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 5:04

Aujourd'hui, baisse brutale de la température: l'air est humide mais il ne pleut pas, les Saints de glace auraient-ils oublié de regarder le calendrier!
Du coup mes poulettes de rechange vont" se les geler" . Trois semaines à peine et déjà dehors, à la dure!!

Un détail me saute aux yeux, le forum est resté à l'heure d'hiver!!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:47

bonjour a tous..

Ha bien...l'album Andrej'...c'est mieux comme ca...hummm..ces beaux berger belge..

Bon je suis a fond dans mes recherches de poules Marans Noir cuivré...j'ai fini par trouvé un gars du Marans clud de France..il me vend 10 oeufs ...j'ai trouvé sur le "bon coin" aussi..suis en liste d'attente pour des oeufs...puis je veux aussi des Bleus argentés....Can' Joce Sam'...si vous trouvez ca...

I love you I love you I love you

ha bon l'heure d'hiver? je n'ai pas vu...j'envoie ce message et je regarde

tout le monde va bien?

ps : non non ca indique bien 15h47...c'est ca

Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:25

oui gégé, mais cocotte elle couve ?
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:32

gege a écrit:

Bon je suis a fond dans mes recherches de poules Marans Noir cuivré...j'ai fini par trouvé un gars du Marans clud de France..il me vend 10 oeufs ...j'ai trouvé sur le "bon coin" aussi..suis en liste d'attente pour des oeufs...puis je veux aussi des Bleus argentés....Can' Joce Sam'...si vous trouvez ca...

Bonjour à tous,

As tu une couveuse GG ? Tu auras beaucoup de mal à trouver des Marans Bleu-Argenté et ce serait dommage de les faire reproduire avec les Noir-Cuivré alors que bleu et noir cuivré ne pose pas de problème ( j'ai des oeufs des deux couleurs) à toi de voir.

Alors ça y est les petits arrivent un peu de partout, tous à vos appareils photos !

Ici le beau temps est de retour après avoir eu un bel orage mais parait il que la pluie va à nouveau venir nous arroser ça en a grand besoin.

Bon courage, le WE approche !

il est.......... - Page 23 Bon_ve10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11730
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Avr - 4:25

Expédition d’œufs dans un colis

Envelopper chaque oeuf dans du journal, de façon individuelle.
Déposer des boules de journal au fond du colis. Séparer chaque oeuf par des boules de journal. Aucun jeu

Les oeufs peuvent ainsi voyager même par avion (faut voir comment ils les balancent les colis !)
Conseils supplémentaires il est.......... - Page 23 739990 Ne pas tasser pour en mettre plus !!!
Ne pas employer la même méthode pour les poussins il est.......... - Page 23 739990
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11730
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Avr - 4:37

Aujourd'hui, pluie....si on veut, quelques grosses gouttes, hier brouillasse qui n'a mouillé que le coureur des bois (enfin , les pieds car l'herbe était mouillée).

Castrer un animal ça me fait comme...une gène dans les castagnettes. Les gens prennent les plus beaux chats et les font couper.n Ce qui fait qu'il ne reste plus que les ringards pour reproduire .
Vulcie est stérilisée parce que c’était la solution médicale pour la sauver.
Elle n'a jamais plus été la même ensuite.....
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:27

Pourquoi tu parles de "castration" Andrj'? il s'est passé quelque chose?..Bon c'est sur moi Dokho, je ne le ferais pas castrer..sauf si bien sur il y va de sa santé pour raison x..
enfin c'est mon avis perso..

Non, pas de couveuse..mais je vous vois deja il est.......... - Page 23 690941 .. en faite, je connais une personne qui cherche de la marans BA...c'est pour elle...et elle, a une couveuse .. Very Happy

donc des qu'elle a ses oeufs de BA (elle est en cheville avec 2 personnes) elle me fait signe, et je "commande'" mes oeufs de Noir cuivré... mais elle sont belles ces cocottes BA aussi...humm ca me dirait bien..mais en en prenant des marans chez plusieurs personnes, je préfère..pour la consanguinitée..j'ai raison ou pas? vu que je me lance et que c'est la 1ere fois pour moi..

si vous aviez une couveuse a acheter, qu'est ce que vous prendriez? bon je sais y en a à tous les prix..

on va passer le motoculteur , affiner la terre et commencer a préparer la terre pour les tomates...

dimanche..30 ans du beau fils...donc...vous avez deviné la suite ...repas a la maison...taboulé, barbeccue..

il est.......... - Page 23 Week_e10

Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11730
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:23

J'ai eu ma couveuse chez Masson (Farmline), modèle Farmline auto 24.
Résultats très moyens l'an dernier mais avec des oeufs de grande race ça devrait être plus facile.
J'ai du la mettre en photo sur le forum. En ce moment 159 € en promo, port gratuit.
Prévoir dès l’achat des séparateurs supplémentaires (2,90€ pièce) pour le cas ou.
http://www.farmline.fr/

La réserve d'eau est un peu juste mais en fait moi je remplis tout le bac et j'ai une hygrométrie suffisante.
Sauf que j'étais habitué à mon ancienne couveuse où je casais 120 oeufs de naines.
Polyhatch de chez Brinsea...pas le même prix !!

Si tu fais un clic pour sauver un animal (voir messages de Samrenzen) tu comprendras pourquoi j'ai parlé de castration.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11730
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:32

En regardant les liens en en tête du forum la Covina 24 ( idem la mienne, juste la marque change) elle est à 165 € plus le port et on trouve aussi ce modèle dans les Gamm Vert. Donc moins cher chez Masson.
Et j'ai mis sous Tunnel 10 pieds de tomates Fournaises de mes semis.
Je mettrai peut-être un post sur la réalisation du tunnel.....
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11730
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Avr - 3:28

Nuageux, 14°....ça remonte un peu ! ce matin, les bestioles et cet AM un tour au club canin.
Mais avant, une visite sur ce forum désert.
Allez, à vos shorts car demain c'est la chasse au muguet s'il en reste...parce que depuis trois semaines qu'il est fleuri!
Bon WE à tous ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est.......... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est..........
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: