les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question sur mon canard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question sur mon canard Empty
MessageSujet: question sur mon canard   question sur mon canard Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:22

Bonjour à tous!
J'ai récupéré un caneton il y à presque un an, et je ne suis pas sur de sa race, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? La photo de mon profil est une des photos les plus récentes que j'ai. Quand il était petit il était tout marron. Moi je pense à un colvert, mais il y tellement de race...
Déjà je sais que c'est un mal, je me suis renseigné sur un autre site internet, mais j'ai d'autres questions auxquelles je ne trouve pas de réponses; j'aimerais savoir à quel age environ un canard sait voler(le miens n'y arrive toujours pas). Il a peur de l'eau et ça m'inquiète un peu. Et sachant qu'il est élever seul depuis bientôt un an, je me demande si je pourrait un jour lui rendre sa liberté, vers d'autre canard dans un parc public.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
colvert adulte
colvert adulte
Samuel


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/02/2011

question sur mon canard Empty
MessageSujet: Re: question sur mon canard   question sur mon canard Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:28

Un canard qui à peur de l'eau... c'est marrant jamais entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.datsunzclubfrance.com
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

question sur mon canard Empty
MessageSujet: Re: question sur mon canard   question sur mon canard Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:44

salut à toi,

Pourrais-tu te présenter dans la rubrique présentation des membres et compléter un peu plus les informations sur ton profil stp Very Happy

Pour te répondre, sur la race, ça s'approche du colvert à mes yeux mais certains signes comme la couleur qui me parais vraiment clair me fait penser à un croisement avec un autre canard de race légère... Après c'est peut etre le soleil qui fait ça et la qualité de la photo...

C'est effectivement un mâle. Peur de l'eau ??? Comment ça ?

Tu ne pourras jamais le remettre en liberté, ne le fais surtout pas, il est trop habitué à l'homme et du coup beaucoup moins peureux que les canards sauvages, et c'est grave dans la nature. De plus, à cet âge il est tout à fait apte à voler.
Je te conseille donc de lui couper les plumes d'une aile.

Tu pourrais peut etre adopter une petite femelle colvert pour ne pas qu'il soit seul...

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur mon canard Empty
MessageSujet: Re: question sur mon canard   question sur mon canard Icon_minitimeVen 25 Mar - 1:58

Présentation faite!

Oui la couleur est un peu bizar sur la photo à cause de la qualté, il est un peu plus foncé en vrai. Et oui il a peur de l'eau,(enfin ça dépend), je lui ai installer un petit bassin dans sa cabane qui est elle même à coté d'une rivière. Il est intrigué par la rivière mais il lui faut beaucoup de temps pour y aller, il ésite beaucoup et il faut le pousser un petit peu pour qu'il ose se lancer. Et il ne va jamais se baigner, il reste au bord, se lave et s'en va. Quand à son bassin il a du y aller une ou deux fois.

Si il ne sait pas voller maintenant c'est qu'il na saura jamais voler? Et d'après toi ça peut être dû à quoi? Petite patenthèse si ça peut t'aider, il à été acheté sur un marché tout petit.

Et pour le remettre en liberté, je ne pensait pas le laisser en pleine nature, je sais qu'il ne s'en sortirais pas, d'ailleur j'ai déjà essayer, il y a beacoup de canard qui vienne sur la berge là où il y a le miens, et un jour je l'ai laisser s'approcher, il était intrigué mais ce sont les autres canard qui se sont enfuis.
Moi je pense plutôt l'emmener dans un parc fermer, près d'un hopital où ils sont nourit tous les jours. Ou le laisser à quelqu'un qui s'occupe déjà de canard.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

question sur mon canard Empty
MessageSujet: Re: question sur mon canard   question sur mon canard Icon_minitimeVen 25 Mar - 5:51

Dans un parc ce n'est pas là sa meilleure place crois moi...

Il y en a un dans ma ville et les passants leur donne sans cesse à manger et en plus n'importe quoi, des choses pas forcément bonnes pour les canards. Si tu ne veux plus le garder donne le à des gens en qui tu peux avoir confiance, qui ont déjà des canards et volailles et qui les entretiennent correctement.

Si tu l'as eu sur un marché, tu es sur que les vendeurs ne l'ont pas éjointés à la naissance ? Si c'est le cas jamais il ne volera.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur mon canard Empty
MessageSujet: Re: question sur mon canard   question sur mon canard Icon_minitimeVen 25 Mar - 6:16

Merci pour tes réponses, je vais suivre tes conseils. Si c'était que de moi je le garderais mais je pense que je vai être obligée de le laisser.

Et je ne sait pas si il l'ont éjointés et je ne sait pas du tout comment on peux le voir. Je ne suis pas du tout experte en canard^^.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

question sur mon canard Empty
MessageSujet: Re: question sur mon canard   question sur mon canard Icon_minitimeVen 25 Mar - 6:58

C'est pas très compliqué, il faut avoir de l'oeil. L'aile d'un canard est composé de deux rangée de plumes. Une en haut de l'aile et l'autre en bas. Si celle en haut est inexistante c'est qu'il est éjointé, déplie ses deux ailes et compare tu verras sinon.
Si les deux sont parfaitement identiques c'est qu'il n'est pas éjointé, si ce n'est pas le cas il y est.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur mon canard Empty
MessageSujet: Re: question sur mon canard   question sur mon canard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur mon canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: