Nombre de messages : 26 Age : 30 Localisation : belgique Date d'inscription : 27/09/2008
Sujet: couvaison naturelle?? Mar 12 Avr - 2:39
bonjours, j'aimerais en savoir un peu plus sur la couvaison naturelle; a partir de quand on ne doit plus recueillir les oeufs? A partir du moment ou on laisse les oeufs, quand l'incubation commence elle? quand doit on faire le premier mirage? merci
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
Sujet: Re: couvaison naturelle?? Mar 12 Avr - 13:13
Salut !!
Je considères qu'à partir du moment où un mâle et une femelle mâtures cohabitent depuis un certain temps ensemble qu'il y a déjà eu fécondation. Par conséquent, si la cane pond je laisse les œufs. En une vingtaine de jours tu auras une vingtaine d'œufs (1 œuf/jour) et puis à un moment la cane va se mettre à couver naturellement pour 1 mois, 1 semaine moins 2 jours (càd 35jours).
Par contre pour le mirage il faut bien attendre que l'embryon se développe, je dirais 15 jours (je ne l'ai jamais pratiqué)
Bonne soirée ! A+
JoRdAn Grand chef volailliste
Sujet: Re: couvaison naturelle?? Jeu 14 Avr - 5:18
je pense que tu ne veux pas parler de couvaison naturelle mais plutot artificielle non ?
_________________ Vivez à fond votre passion!!!
tounloumemer colvert élancé
Nombre de messages : 26 Age : 30 Localisation : belgique Date d'inscription : 27/09/2008
Sujet: Re: couvaison naturelle?? Jeu 14 Avr - 11:22
si je parle bien de la couvaison naturelle (sous la canne)
JoRdAn Grand chef volailliste
Sujet: Re: couvaison naturelle?? Ven 15 Avr - 5:23
d'accord donc dans ce cas, laisse les oeufs dans le nid. Quand elle en aura pondu suffisamment elle se mettra à couver. Si tu veux mirer, attend qu'elle sorte du nid. Prend les oeufs et fais le rapidement. Je dirai à partir du 10 eme jour.