les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 De l'aide pour Vador !!

Aller en bas 
+3
gege
ANDREJEAN
Olivier
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Aix-en Provence
Date d'inscription : 08/06/2011

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:21

Bonjour
J'ai 2 jeunes canetons de 1 mois, adorables : un colvert et un mignon colvert.
Depuis 48 heures, le caneton colvert (Vador y s'appelle) m'inquiète beaucoup, car il est bizarre et tremble tout le temps.
Ils ont encore la lampe pour les chauffer, et ils sont dans la maison.
Je leur donne un mélange de graines moulues (blé + mais + autres graines)

Qui peut me donner des conseils pour le sauver ?

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11729
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 4:19

Manque sans doute de vitamines et protides. Ajouter des gammares ou autres crustacés séchés broyés dans le mélange. Mais déjà les vitamines...
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:48

1 mois? ce n'est plus des tout jeunot, mais si c'est jeune.. cette moulure que tu dis, c'est style semoulette pour canetons?

mets les dehors au soleil dans une cage a paturer...ou une cage que tu fais toi même...lytho de bois, grillage fin et le tour est joué.. le caneton a besoins de pouvoir nager..encore plus le colvert ..tu leur a mis un petit bassin style bac a sable d'enfant?




Revenir en haut Aller en bas
Olivier
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Aix-en Provence
Date d'inscription : 08/06/2011

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:57

Bonjour,
Oui, il a un enclos dehors, style poulailler, avec une petite marre, mais le sol n'y est pas très riche, il n'y a qu'une sorte de sable...
Sinon je le trouve faible, l'autre est vif, courre partout, saute, etc... et l'autre le suit, il se nourrit, donc ce n'est pas encore dramatique...
GEGE, oui, je pense, c'est une sorte de semoulette pour caneton, en faite, au départ c'est de la nourriture pour poule contenant :
que je broie, pour en faire une sorte de farine, mais plus "épaisse", il y a quelques morceaux, disons....
Avant, je la mélangeais à de l'eau pour en faire une sorte de pâte mouillée, mais depuis, des poussins sont arrivés, et je ne pense pas que ce type de patée leur conviennent, il y a donc une farine grossière sèche.
Selon toi ( >Andrejean< ), ce serait du au manque de vitamines, où pourrais-je trouver des "gammares" sorte de crevette non ?

Merci pour vos réponses !!
Cordialement,
OLF
De l'aide pour Vador !! 1097
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11729
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:25

En animalerie, pour nourrir certains poissons, c"est pas donné mais bon,, il n'en faut pas beaucoup. Très riche en protéines. Les vitamines, on les trouve partout.
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeVen 10 Juin - 2:46

bonjour,
mes "canetons" d'un mois et 10 jours cavalent depuis bien deux semaines dans
le pré avec leur mère, ils sont presque aussi gros qu'elle,
gégé à raison il faudrait les sortir, et je les nourris depuis la naissance
avec du granulé canneton et en plus maintenant ils se servent dans
la nourriture des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Aix-en Provence
Date d'inscription : 08/06/2011

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:09

Wow !
OK andrejean, j'ai trouvé de la vitamine en flacon de 250 ml à raison de 1 ml par litre dans l'eau de consommation.
J'ai également trouvé en animalerie des gammarus ( pour tortues ??), que j'ai broyé avec le reste de graines. Je leur donne aussi un sort de bloc de calcium avec de la poudre de coquille d'huitre, et autres, que je réduit en poudre, et met avec le reste. On a donc : Mélange broyé pour poule contenant différentes graines + Poudre de coquillage + "Poudre" de gammarus + Eau contenant une solution vitaminée diluée.
Joce, vous m'inquiétez, les miens sont vraiment petits, et je trouve qu'ils ne grandissent pas vite...
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:06

oui des vitamines et pour la taille de tes petits que ceux de joce, c'est qu'ils n'ont pa forcément eu une bonne alimentation et qu'ils sont fragilisés.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeVen 10 Juin - 16:11

Effectivement Jordan les petits n'ont pas forcément eu une bonne alimentation au départ,il existe pourtant dans le commerce de la semoulette de démarrage, qui conviens parfaitement a nos petits ( canards )

Olivier ceci net plus un plaisir , donner de la vitamine + faire tout ces mélanges je dirais plutôt une corvée, de toute façon il y a toujours des pertes quoi que tu fasse ,mais ,il y a un mais ,on dit bien quand on aime on compte pas lol!

Olivier ( ) pourais tu remplir ton profil ,merci

@+

_________________
De l'aide pour Vador !! Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:30

tu peux nous mettre une photo de tes canetons...?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Aix-en Provence
Date d'inscription : 08/06/2011

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeSam 11 Juin - 6:15

scorpion, ce n'est pas une corvée du tout, j'aime faire ces petits mélanges, et je veux le meilleur pour mes canetons !!
Vador ( celui en question, qui a un problème) adore les gammares, je lui en met dans l'abreuvoir, et il les mange en buvant.

Voilà la photo ( elle date d'une petite semaine 6 jours)

De l'aide pour Vador !! Canard11

https://i.servimg.com/u/f26/16/56/84/44/canard11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeSam 11 Juin - 7:47

bon Olivier Very Happy

Es-tu sur de l'age de ce caneton? quand tu l'as eu, il avait quel age?et tu l'as depuis combien de temps?....parce que ce caneton, il n'a pas 1 mois.. tu dis qu'elle a été prise y a une semaine...donc au début du post (c'est a dire le 8 juin) , ca leur faisait 1 mois ..répond d'abord et je te monterais une photo des miens a 1 semaine a peu pres , a 3 semaine et a 1 mois 1/2...a 2 mois, ils sont déjà entièrement formé prêt a voler..

ha une autre question : il tremble aussi sous la lampe? ou ce n'est que dehors quand il veut suivre l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Aix-en Provence
Date d'inscription : 08/06/2011

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:02

Il tremble sous la lampe, et je suis sûr de l'age : je suis parti des œufs, que j'ai mis à couver sous couveuse électrique Very Happy !!
Voilà !!
A partir de quand pourrai-je observer un changement positif pour vador, je lui donne toujours des vitamines liquide, et des gammares dans son abreuvoir, et avec son alimentation...?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Aix-en Provence
Date d'inscription : 08/06/2011

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:04

Up !
La seule transformation notable, c'est l'apparition de plumes au niveau de la queue, visible de profil sur la photo précédente de Vador.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:46

bon effectivement, parti de l'œuf , c'est sur que tu est sur de l'age Wink

voila un caneton d'apres peu pres 1 mois...
De l'aide pour Vador !! Caneto10

bon ben tu n'as plus qu'a attendre...de toute manière tu ne peux rien faire d'autre..il a l'air de se développer puisque tu as vu une transformation a niveau des plumes de la queue...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Aix-en Provence
Date d'inscription : 08/06/2011

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeLun 13 Juin - 3:31

Wow !

Il est énorme dit moi !!
Oui, effectivement, je n'ai plus qu'à attendre, je les laisse dehors tout le temps, dans leur poulailler, avec leur marre, et une lampe que je branche la nuit, pour qu'ils aient un peu de chaleur...
Vitamines, gammares, mélange broyé pour poule, semoule( ?? ), feuille de pissenlit coupés, crudités diverses... Je continu...
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Aix-en Provence
Date d'inscription : 08/06/2011

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeLun 13 Juin - 3:34

Sur la photo, je ne vois pas bien ses plumes, sont-elles grande, et développées ?
Vous allez surement penser que je ne mérite pas d'avoir des canards, car je ne sais pas bien m'en occuper, mais je veux le meilleur pour eux, quand ils seront plus grands ( un jour peut-être...?!) je les emmènerai chez des gens, qui ont un terrain avec une île, entourée d'eau ! Ils seront bien là-bas, et auront plus d'espace...
Pensez-vous que je puisse acheté encore maintenant de la semoulette pour caneton, d'un kilo environ, que ça lui soit encore utile, et bon pour sa croissance ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeLun 13 Juin - 6:41

ce n'est que du duvet ..pas d'aile encore, juste un soupons de début d'aile qui commençait..

mieux que ce que tu fais la, tu peux pas...oui oui la semoulette, vas y..a volonté..la, j'en donne a mes poussins, bon normal , ils ont 15j...mais je te dis pas les poules comme elle se jette sur la semoulette aussi

et par rapport a l'autre? mets nous une photo de l'autre aussi a coté..si tu peux..

Revenir en haut Aller en bas
Olivier
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Aix-en Provence
Date d'inscription : 08/06/2011

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:03

D'accord, merci pour tes conseils, je poste une photo demain.
Mais on ne peut pas trop comparer, car l'autre est un Mignon Colvert, qui sont naturellement plus petit que les Colvert classique... Mais bon, je vous enverrai une quand même....
A demain alors !!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeMar 14 Juin - 7:59

oui le "mignon " est plus petit oui...mais juste se faire une idée de l'emplumement.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Aix-en Provence
Date d'inscription : 08/06/2011

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:07

De l'aide pour Vador !! 100_1010


De l'aide pour Vador !! 100_1011


Voilà Voilà, j'espère que les photos sont assez claires, ils sont en train de bpor dans leur marre Very Happy
Je vais surement acheter de la semoulette pour canetons rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeMar 14 Juin - 14:01

ben ils sont emplumés pareil Very Happy ..je m"attendais a ce que le mignon soit carrément plus emplumé... Very Happy il a l'air en pleine forme ce ch'tiot colvert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Aix-en Provence
Date d'inscription : 08/06/2011

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeMar 14 Juin - 14:35

Et... c'est bon signe ou... Car ton message est ponctué de Very Happy Very Happy ....?
Oui, sur les photos ils sont beaux, mais Vador ( le colvert) est toujours faible...
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeMer 15 Juin - 4:19

ils sont vraiment mignon j'espère que vador s'en sortiras...
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:14

ha ou c'est une manie de mettre des .... a la fin de mes phrases..

mai quand tu dis qu'il est faible, a quoi le compares tu pour le dire? par rapport a l'autre? est- ce qu'il mange, va a l'eau, nage et fais le "sous marin" dans l'eau? tu vois ce que je veux dire? en général , ils plongent et font comme une fusée sous l'eau...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide pour Vador !! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour Vador !!   De l'aide pour Vador !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour Vador !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» post pour fleuri81 et bien sur pour les autres
» coucou tout le monde
» pour certain
» pour Bango
» Pour Tick ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: