| De l'aide pour Vador !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivier caneton futé
Nombre de messages : 22 Localisation : Aix-en Provence Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: De l'aide pour Vador !! Mer 8 Juin - 15:21 | |
| Bonjour J'ai 2 jeunes canetons de 1 mois, adorables : un colvert et un mignon colvert. Depuis 48 heures, le caneton colvert (Vador y s'appelle) m'inquiète beaucoup, car il est bizarre et tremble tout le temps. Ils ont encore la lampe pour les chauffer, et ils sont dans la maison. Je leur donne un mélange de graines moulues (blé + mais + autres graines)
Qui peut me donner des conseils pour le sauver ?
Olivier
| |
|
| |
ANDREJEAN Administrateur
Nombre de messages : 11938 Age : 72 Localisation : POITOU...pays des Toutous Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! Jeu 9 Juin - 4:19 | |
| Manque sans doute de vitamines et protides. Ajouter des gammares ou autres crustacés séchés broyés dans le mélange. Mais déjà les vitamines... | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! Jeu 9 Juin - 7:48 | |
| 1 mois? ce n'est plus des tout jeunot, mais si c'est jeune.. cette moulure que tu dis, c'est style semoulette pour canetons?
mets les dehors au soleil dans une cage a paturer...ou une cage que tu fais toi même...lytho de bois, grillage fin et le tour est joué.. le caneton a besoins de pouvoir nager..encore plus le colvert ..tu leur a mis un petit bassin style bac a sable d'enfant?
| |
|
| |
Olivier caneton futé
Nombre de messages : 22 Localisation : Aix-en Provence Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! Jeu 9 Juin - 9:57 | |
| Bonjour, Oui, il a un enclos dehors, style poulailler, avec une petite marre, mais le sol n'y est pas très riche, il n'y a qu'une sorte de sable... Sinon je le trouve faible, l'autre est vif, courre partout, saute, etc... et l'autre le suit, il se nourrit, donc ce n'est pas encore dramatique... GEGE, oui, je pense, c'est une sorte de semoulette pour caneton, en faite, au départ c'est de la nourriture pour poule contenant : que je broie, pour en faire une sorte de farine, mais plus "épaisse", il y a quelques morceaux, disons.... Avant, je la mélangeais à de l'eau pour en faire une sorte de pâte mouillée, mais depuis, des poussins sont arrivés, et je ne pense pas que ce type de patée leur conviennent, il y a donc une farine grossière sèche. Selon toi ( >Andrejean< ), ce serait du au manque de vitamines, où pourrais-je trouver des "gammares" sorte de crevette non ? Merci pour vos réponses !! Cordialement, OLF | |
|
| |
ANDREJEAN Administrateur
Nombre de messages : 11938 Age : 72 Localisation : POITOU...pays des Toutous Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! Jeu 9 Juin - 14:25 | |
| En animalerie, pour nourrir certains poissons, c"est pas donné mais bon,, il n'en faut pas beaucoup. Très riche en protéines. Les vitamines, on les trouve partout. | |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! Ven 10 Juin - 2:46 | |
| bonjour, mes "canetons" d'un mois et 10 jours cavalent depuis bien deux semaines dans le pré avec leur mère, ils sont presque aussi gros qu'elle, gégé à raison il faudrait les sortir, et je les nourris depuis la naissance avec du granulé canneton et en plus maintenant ils se servent dans la nourriture des adultes. | |
|
| |
Olivier caneton futé
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! Ven 10 Juin - 10:09 | |
| Wow ! OK andrejean, j'ai trouvé de la vitamine en flacon de 250 ml à raison de 1 ml par litre dans l'eau de consommation. J'ai également trouvé en animalerie des gammarus ( pour tortues ??), que j'ai broyé avec le reste de graines. Je leur donne aussi un sort de bloc de calcium avec de la poudre de coquille d'huitre, et autres, que je réduit en poudre, et met avec le reste. On a donc : Mélange broyé pour poule contenant différentes graines + Poudre de coquillage + "Poudre" de gammarus + Eau contenant une solution vitaminée diluée. Joce, vous m'inquiétez, les miens sont vraiment petits, et je trouve qu'ils ne grandissent pas vite... | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! Ven 10 Juin - 13:06 | |
| oui des vitamines et pour la taille de tes petits que ceux de joce, c'est qu'ils n'ont pa forcément eu une bonne alimentation et qu'ils sont fragilisés. _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! Ven 10 Juin - 16:11 | |
| Effectivement Jordan les petits n'ont pas forcément eu une bonne alimentation au départ,il existe pourtant dans le commerce de la semoulette de démarrage, qui conviens parfaitement a nos petits ( canards ) Olivier ceci net plus un plaisir , donner de la vitamine + faire tout ces mélanges je dirais plutôt une corvée, de toute façon il y a toujours des pertes quoi que tu fasse ,mais ,il y a un mais ,on dit bien quand on aime on compte pas Olivier ( ) pourais tu remplir ton profil ,merci @+ _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! Ven 10 Juin - 23:30 | |
| tu peux nous mettre une photo de tes canetons...? | |
|
| |
Olivier caneton futé
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! Sam 11 Juin - 6:15 | |
| scorpion, ce n'est pas une corvée du tout, j'aime faire ces petits mélanges, et je veux le meilleur pour mes canetons !! Vador ( celui en question, qui a un problème) adore les gammares, je lui en met dans l'abreuvoir, et il les mange en buvant. Voilà la photo ( elle date d'une petite semaine 6 jours) https://i.servimg.com/u/f26/16/56/84/44/canard11.jpg | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! Sam 11 Juin - 7:47 | |
| bon Olivier Es-tu sur de l'age de ce caneton? quand tu l'as eu, il avait quel age?et tu l'as depuis combien de temps?....parce que ce caneton, il n'a pas 1 mois.. tu dis qu'elle a été prise y a une semaine...donc au début du post (c'est a dire le 8 juin) , ca leur faisait 1 mois ..répond d'abord et je te monterais une photo des miens a 1 semaine a peu pres , a 3 semaine et a 1 mois 1/2...a 2 mois, ils sont déjà entièrement formé prêt a voler.. ha une autre question : il tremble aussi sous la lampe? ou ce n'est que dehors quand il veut suivre l'autre? | |
|
| |
Olivier caneton futé
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! Dim 12 Juin - 13:02 | |
| Il tremble sous la lampe, et je suis sûr de l'age : je suis parti des œufs, que j'ai mis à couver sous couveuse électrique !! Voilà !! A partir de quand pourrai-je observer un changement positif pour vador, je lui donne toujours des vitamines liquide, et des gammares dans son abreuvoir, et avec son alimentation...? | |
|
| |
Olivier caneton futé
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! Dim 12 Juin - 13:04 | |
| Up ! La seule transformation notable, c'est l'apparition de plumes au niveau de la queue, visible de profil sur la photo précédente de Vador. | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! Dim 12 Juin - 23:46 | |
| bon effectivement, parti de l'œuf , c'est sur que tu est sur de l'age voila un caneton d'apres peu pres 1 mois... bon ben tu n'as plus qu'a attendre...de toute manière tu ne peux rien faire d'autre..il a l'air de se développer puisque tu as vu une transformation a niveau des plumes de la queue... | |
|
| |
Olivier caneton futé
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! Lun 13 Juin - 3:31 | |
| Wow !
Il est énorme dit moi !! Oui, effectivement, je n'ai plus qu'à attendre, je les laisse dehors tout le temps, dans leur poulailler, avec leur marre, et une lampe que je branche la nuit, pour qu'ils aient un peu de chaleur... Vitamines, gammares, mélange broyé pour poule, semoule( ?? ), feuille de pissenlit coupés, crudités diverses... Je continu... Merci!! | |
|
| |
Olivier caneton futé
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! Lun 13 Juin - 3:34 | |
| Sur la photo, je ne vois pas bien ses plumes, sont-elles grande, et développées ? Vous allez surement penser que je ne mérite pas d'avoir des canards, car je ne sais pas bien m'en occuper, mais je veux le meilleur pour eux, quand ils seront plus grands ( un jour peut-être...?!) je les emmènerai chez des gens, qui ont un terrain avec une île, entourée d'eau ! Ils seront bien là-bas, et auront plus d'espace... Pensez-vous que je puisse acheté encore maintenant de la semoulette pour caneton, d'un kilo environ, que ça lui soit encore utile, et bon pour sa croissance ? Merci
| |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! Lun 13 Juin - 6:41 | |
| ce n'est que du duvet ..pas d'aile encore, juste un soupons de début d'aile qui commençait..
mieux que ce que tu fais la, tu peux pas...oui oui la semoulette, vas y..a volonté..la, j'en donne a mes poussins, bon normal , ils ont 15j...mais je te dis pas les poules comme elle se jette sur la semoulette aussi
et par rapport a l'autre? mets nous une photo de l'autre aussi a coté..si tu peux..
| |
|
| |
Olivier caneton futé
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! Lun 13 Juin - 14:03 | |
| D'accord, merci pour tes conseils, je poste une photo demain. Mais on ne peut pas trop comparer, car l'autre est un Mignon Colvert, qui sont naturellement plus petit que les Colvert classique... Mais bon, je vous enverrai une quand même.... A demain alors !! Merci ! | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! Mar 14 Juin - 7:59 | |
| oui le "mignon " est plus petit oui...mais juste se faire une idée de l'emplumement. | |
|
| |
Olivier caneton futé
| |
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! Mar 14 Juin - 14:01 | |
| ben ils sont emplumés pareil ..je m"attendais a ce que le mignon soit carrément plus emplumé... il a l'air en pleine forme ce ch'tiot colvert | |
|
| |
Olivier caneton futé
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! Mar 14 Juin - 14:35 | |
| Et... c'est bon signe ou... Car ton message est ponctué de ....? Oui, sur les photos ils sont beaux, mais Vador ( le colvert) est toujours faible... | |
|
| |
tayson canard laqué
Nombre de messages : 1780 Age : 71 Localisation : midi pyrénée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! Mer 15 Juin - 4:19 | |
| ils sont vraiment mignon j'espère que vador s'en sortiras... | |
|
| |
gege Administrateur
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! Jeu 16 Juin - 9:14 | |
| ha ou c'est une manie de mettre des .... a la fin de mes phrases..
mai quand tu dis qu'il est faible, a quoi le compares tu pour le dire? par rapport a l'autre? est- ce qu'il mange, va a l'eau, nage et fais le "sous marin" dans l'eau? tu vois ce que je veux dire? en général , ils plongent et font comme une fusée sous l'eau...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'aide pour Vador !! | |
| |
|
| |
| De l'aide pour Vador !! | |
|