Sujet: sexer des jeunes canards Jeu 7 Juil - 13:18
bonsoir!!! mes canetons sont maintenant à taille adulte, comment peut on les sexer sans avoir à attendre les plumes de couleur qui différencient les mâles des femelles? merci d'avance!!!
JoRdAn Grand chef volailliste
Sujet: Re: sexer des jeunes canards Ven 8 Juil - 7:20
quelle est la race ? Tu as des photos ?
Sinon tu écartes le cloaque.
_________________ Vivez à fond votre passion!!!
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: sexer des jeunes canards Ven 8 Juil - 9:11
oui, mais pas facile quand on le l'a jamais fait ..surtout qu'ils risquent de ne pas se laisser faire
Ce sont des carolins c'est ca? .. par une photo on devrait pouvoir te le dire.tu as trouvé a les placer?
Invité Invité
Sujet: Re: sexer des jeunes canards Dim 17 Juil - 4:04
bonjour! ce sont des carolins. depuis une semaine ils essaient tous de voler.... alors que je les avaient éjointé!!!! donc c mal fait..... c t la 1e fois! alors maintenant on cour d'après les canards et 2 se st enfuis.......pffffffffffff pr l'instant ils ne st pas placé g essayé de regarder le cloaque et 3 fois il y avait pas de virgules! après je l'ai peut être mal fait! je c plus par kel bout my prendre!!!
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: sexer des jeunes canards Dim 17 Juil - 6:51
bonjour , pas de panique pour sexer un carolin regarde la tete
a l'arriere plan trois male un trait blanc sous l'oeil jusqu'au cou et la femelle seulement le contour de l'oeil blanc comme au premier plan
Sujet: Re: sexer des jeunes canards Dim 17 Juil - 8:32
AHHHH merci bcp !!!!! par contre y a til qq chose à faire pr les empècher de voler mis à part couper les plumes?
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007