Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : Bretagne côtes d'armor Date d'inscription : 11/06/2011
Sujet: couveuse avirex Lun 1 Aoû - 0:43
Bonjour,mes parents ont une couveuse avirex (je m'en servait quand j'étais gamine pour faire naitre des petits faisans) et je voulais m'en servir pour mettre des oeufs de poules soie mais dans mes souvenir elle n'est pas aéré est ce grave ? Quelle température mettre et comment surveiller le aux d'humidité puisqu'il n'y a pas sur cette couveuse (pas dans mes souvenirs).
Par avance merci
tyteange caneton futé
Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : Bretagne côtes d'armor Date d'inscription : 11/06/2011
Sujet: Re: couveuse avirex Lun 1 Aoû - 23:09
Oublions la couveuse avirex.Qu'elle couveuse me conseilllez vous ?
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: couveuse avirex Mar 2 Aoû - 10:29
la r-com 20....un peu chère c'est vrai mais elle est bonne..
tyteange caneton futé
Sujet: Re: couveuse avirex Mar 2 Aoû - 10:32
J'ai trouvé une covina 24 automatique est ce bien ?
JoRdAn Grand chef volailliste
Sujet: Re: couveuse avirex Sam 6 Aoû - 11:54
salut,
j'avais entendu de bons avis sur cette couveuse mais celle que gege te dit est vraiment top aussi mais bon tu sais, les ouveuses c'est une question d'attention. J'avais une covina 13 toute simple et elle était très bien aussi. Suffit d'etre persévérant et faire attention.
_________________ Vivez à fond votre passion!!!
tyteange caneton futé
Sujet: Re: couveuse avirex Lun 8 Aoû - 12:50
Merci pour ses réponses.J'ai donc acheté une couveuse covina 24 automatique et je ne parvient pas à régler la température elle ne fait que monter descendre.Fin d'après midi elle était bien à 37.5 et là ce soir elle etait à 37.1 je comprend pas et début d'après midi elle était à 38.1.Je comprend rien n'a rien.
JoRdAn Grand chef volailliste
Sujet: Re: couveuse avirex Lun 8 Aoû - 12:55
Comment regles tu la température avec cette couveuse ?
Attention de bien placer ta couveuse loin d'un endroit ensoleillé et mets la dans une piece où la température reste stable car la température exterieure de la couveuse influe sur celle de la couveuse.
_________________ Vivez à fond votre passion!!!
tyteange caneton futé
Sujet: Re: couveuse avirex Mar 9 Aoû - 9:50
Il y a une vis à tourner pour la température.La vieille couveuse avirex à mon père fonctionne beaucoup mieux pfffff réglé au départ et fini
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: couveuse avirex Mar 9 Aoû - 23:03
peut pas t'aider la...les poussins que j'ai eu, je les ai eu avec une r-com 20....mais ma prochaine couveuse s'appelle.....negre soie.....fini les couveuses pour moi
tyteange caneton futé
Sujet: Re: couveuse avirex Mer 10 Aoû - 9:03
Bah justement j'ai mis dans ma nouvelle couveuse des oeufs de nègre soie car nos poules nègre soies sont trop jeunes et ne pondent pas encore.Et les oeufs de barbarie sont dans l'autre.La température monte descend on verra bien j'ai réussi à la bloquer pour l'instant elle descend pas en dessous de 37.
gege Administrateur
Sujet: Re: couveuse avirex Mer 10 Aoû - 9:18
Bon..de toute manière c'est en faisait ses propres expériences qu'on apprend..