| Mandarin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lafermeadede caneton futé
Nombre de messages : 15 Age : 26 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Mandarin Lun 15 Aoû - 9:36 | |
| Bonjour je voudrais avoir un couple de mandarin donc jai commencé une mare 2m² sur 50cm de profondeur les mesure sont bonnes a quel ages ont il atteint la maturité sexuelle quel nourriture leur donner quel nichoir leur faut ils cb de metre² pour l'enclos Bon je craois que j'ai fait le tour des questions que j'avais . Je vous remercie | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Mandarin Lun 15 Aoû - 12:47 | |
| Bonjour lafermeadede
Bienvenu parmi nous sur le fofo
Avant de poster peux tu faire une petite présentation, c'est la règle sur le forum,sa permet a tous le monde de mieux se connaitre et c'est plus conviviale, et ne pas oublier de remplir ton profil.
@+ _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
Nombre de messages : 15 Age : 26 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Mandarin Mar 16 Aoû - 6:26 | |
| ok je m'en occupe | |
|
| |
val canard laqué
Nombre de messages : 690 Age : 27 Localisation : seine-maritime en haute normandie Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Mandarin Jeu 18 Aoû - 7:17 | |
| pour le nichoir, tu peux fabriquer une boite en bois de recuperation fermée sur tous les cotés sauf 1 ( l'entrée evidemment ) tu le garnis de foin et tu le mets dans le coin le plus sombre de ton abris , pour l'enclos , plus c'est grand mieux c'est , autant pour l'hygiene que pour leur bonheur de liberté et pour la vegetation , pour la mare , je pense que c'est bien , tu peux acheter des granulés canards d'ornement ( ne fait pas grossir ) ou des cereales ( blé , orge , avoine germée et non germée , peu de mais car engraissant ) , pour la reproduction , sache que le male n'a ses splendides couleurs que durant la periode de repro ( printemps ) apres il ressemble a la femelle . la maturité sexuelle est atteinte a 1 an et les jeunes prennent leur envol a 40 - 45 jours , c'est pour cela qu'il faut les ejointer ou couper les plumes d'1 aile 1 ou 2 fois par an afin qu'ils ne s'échappent pas . VOILA BON ELEVAGE _________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mandarin Jeu 18 Aoû - 9:36 | |
| | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Mandarin Jeu 18 Aoû - 10:46 | |
| bonjour avec du retard je vais essayer de te repondre nichoir : nichoir a chicane a mettre en hauteur environ 70cm d'hauteur nourriture : special canard d'ornement tu en trouves chez "gamm vert " ça va de la semoulette pour caneton a repro en passant par 1er age , 2eme age , entretien pour l'enclos 25m2 minimum ejointage obligatoire non pas couper les plumes mais éjointage a la naissance voir post : les regles et surtout bien grillager ton enclos grillage 1.30 d'hauteur et grillage 1m en bas avec tres petite maille car les jeunes sont fugueur en ça grimpe tres bien maturité sexuelle 1an _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mandarin Jeu 18 Aoû - 12:21 | |
| Je te remercie enfaite ce serai plutôt des carolins est tu n'est pas en retard 3 jours tu sais car peut nombreux sont ceux qui mon répondu | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Mandarin Ven 19 Aoû - 7:08 | |
| carolins exactement pareil que les mandarins _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mandarin Ven 19 Aoû - 7:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mandarin Ven 19 Aoû - 7:25 | |
| Peuvent ils passer la nuits dehors ? je pe les nourir seulement de blé avec du repro en periode ou je pe les nourir seulement avec du granulé entretien ou c complementaire obligatoirement ?? | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Mandarin Ven 19 Aoû - 9:30 | |
| fait attention la nuit aux prédateurs..renard,fouine ..
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mandarin Ven 19 Aoû - 9:43 | |
| | |
|
| |
canard59 Vieux sage
| Sujet: Re: Mandarin Ven 19 Aoû - 9:57 | |
| a partir de septembre tu donnes 2/3 entretien 1/3 blé la repro a partir du mois de mars _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mandarin | |
| |
|
| |
| Mandarin | |
|