les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 lapins a vendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

lapins a vendre  Empty
MessageSujet: lapins a vendre    lapins a vendre  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 6:19

bonjour a tous , je vends des lapins de clapier gros gabarits . il y en a de 6 mois , de 2 mois , et des lapereaux qui seront sevrés dans environ 15 jours élevage familial basé sur le bien etre des animaux Smile . prix : de 6 a 10 euros selon l'age . "prix" si plusieurs achetés ! A bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11731
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

lapins a vendre  Empty
MessageSujet: Re: lapins a vendre    lapins a vendre  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 7:55

Oh, tu brades...c'est dommage, pas cher...mais je n'en fais plus...
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

lapins a vendre  Empty
MessageSujet: Re: lapins a vendre    lapins a vendre  Icon_minitimeLun 29 Aoû - 6:29

tu pense que je devras les vendre quel prix ? ce sont des lapins de clapier, pas de race ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11731
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

lapins a vendre  Empty
MessageSujet: Re: lapins a vendre    lapins a vendre  Icon_minitimeLun 29 Aoû - 6:57

Il faut calculer:
Prix d'achats des parents+ nourriture + logement. Plus bénéfice + éventuellement un petit plus si tu veux en racheter un nouveau.
Tu peux échelonner le remboursement du logement sur deux ou trois ans afin de ne pas être trop cher. Tu divises le tout par ton nombre de lapins à vendre et tu vois le prix qui vaut le coup.
Ce chiffre est le plus bas (seuil de rentabilité. Tu dois proposer au dessus afin de pouvoir"faire un prix " pour ceux qui en prennent plusieurs.
Sinon, tu bouffes la baraque, tu travailles pour rien.
Ce n'est ni du vol ni de l'exagération c'est le prix de revient logique de tes lapins...je n'ai pas compté les heures ....fais le calcul, et dis moi à combien tu arrives.
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

lapins a vendre  Empty
MessageSujet: Re: lapins a vendre    lapins a vendre  Icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:28

dis donc c'est tres scientifique tout ca ! Very Happy . Le prix des parents je me rapelle plus mais c'etait sur le marche donc pas tres cher , les cabanes : 1 en recup sauf le grillage et les clous , environ 40 euros, et un autre clapier de cet ete qui a couté environ 400 euros . mais je n'éleve pas que pour vendre des lapins , aussi pour mon plaisir et ma conso perso ( mais "malheureusement"^^ je ne sais pas les abattre ) . pour la nourriture "j'use" un sac de 20 kg de nourriture tous les 15/20 jours . un sac ( LAPETY ) vaut 9 euros et des brouettes . enfin bon , je regarde les prix "du marché" quoi Smile . merci pour tes infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11731
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

lapins a vendre  Empty
MessageSujet: Re: lapins a vendre    lapins a vendre  Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:08

Pas scientifique, le minimum vital...même pour le plaisir, autant pas claquer du fric...sinon tu les donnes...
Pour les tuer, je te conseillerai pas...
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

lapins a vendre  Empty
MessageSujet: Re: lapins a vendre    lapins a vendre  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 6:57

tu as raison andrejean il ne faut pas brader moi je vends mes volailles 8 euros le kilo et encore je ne rentre pas dans mes sous

Wink

_________________
lapins a vendre  09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11731
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

lapins a vendre  Empty
MessageSujet: Re: lapins a vendre    lapins a vendre  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:01

Je vends 25€ une perruche moineau de 25-30 grammes...ça fait combien au kilo ?
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

lapins a vendre  Empty
MessageSujet: Re: lapins a vendre    lapins a vendre  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:10

100 euros le kilo ?
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11731
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

lapins a vendre  Empty
MessageSujet: Re: lapins a vendre    lapins a vendre  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:29

100 000 € la tonne, plumes comprises !!! Il en faut entre 38 et 40 pour faire un kilo, donc 38000 pour faire une tonne.
Un couple peut donner une vingtaine de jeunes, je dois monter 1900 couples pour que ça fonctionne...(Pas sûr de trouver tant d'oiseaux en France... et en plus, ça mange plus que n'importe quel autre psittacidé... )
Pas rentable....avec une centaine de sujets (en becs crochus , tout confondus, je bouffe 75KG de mélange par mois, Soit65 € plus le sable, la pâtée, disons 100€.
On va dire 50 000 € par an...pour la nourriture...
95000€ d'achat des parents...que je peux rentabiliser sur trois ans, soit 32000€
Eu 1900 cages (je les mets où ???) . Encore 95000€ que je peux rentabiliser sur une plus longue période (le terme exact c'est:amortir, on rentre dans ses frais sur u temps donné)
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11731
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

lapins a vendre  Empty
MessageSujet: Re: lapins a vendre    lapins a vendre  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:40

Bon amorti sur 5 ans, ça fait 19000€ , abreuvoirs (gag, si c'est pas automatique , le premier soigné sera mort avant que je ne passe de nouveau...) donc 3000€
Une récap:
3000 + 19000 + 50 000 +32 000 = 104 000€...mince, je serai en perte de 4000 € les premières années, ensuite, tout le monde en aura et les prix vont chuter...
Obligé d'acquérir de nouvelles couleurs pour continuer: investir....et pour soigner tout ça ,me faudra un employé ou deux, je les paye comment ?
Bon, j'augmente les tarifs... et je vends plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

lapins a vendre  Empty
MessageSujet: Re: lapins a vendre    lapins a vendre  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:42

OUI c'est sur c'est compliqué tout ca et pas de solution
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

lapins a vendre  Empty
MessageSujet: Re: lapins a vendre    lapins a vendre  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:43

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11731
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

lapins a vendre  Empty
MessageSujet: Re: lapins a vendre    lapins a vendre  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:44

Non Val, amuses toi, vends tes lapins mais ne les dévalues pas: pas de race mais bien élevés, du naturel, travail amateur, ça compte aussi !!!
Meilleur qu'un lapin :de race (je demande à voir!) nourri au jaja (le jaja c'est ça qu'y en a!!!) et un peu d'hormones de cul de singe pour les arrondir!
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

lapins a vendre  Empty
MessageSujet: Re: lapins a vendre    lapins a vendre  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:08

je n'ai pas compris ta 2 eme phrase Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11731
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

lapins a vendre  Empty
MessageSujet: Re: lapins a vendre    lapins a vendre  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:11

Je disais que tes lapins croisés peuvent être meilleurs....que ceux du commerce, race ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapins a vendre  Empty
MessageSujet: Re: lapins a vendre    lapins a vendre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lapins a vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche lapins
» a vendre
» Lapins argenter de champagne
» Recherche Barbarie et oie
» a vendre tortue d'eau!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Les P'tites annonces du forum-
Sauter vers: