val canard laqué
Nombre de messages : 690 Age : 27 Localisation : seine-maritime en haute normandie Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Le canard de Saxe Ven 26 Aoû - 15:31 | |
| Le canard de saxe esty originaire d'Allemagne, sa création date du 20 eme siecle . Il est le résultat de croisements entre le Rouen foncé, le Pékin et le Poméranie . Son corps est long et volumineux , avec un dos large et une poitrine profonde . Son cou, de longueur moyenne, porte une tete longue . Ses yeux sont de couleur brun foncé, son bec de longueur moyenne est jaune avec un onglet vert pale chez le male, brunatre chez la femelle . Les pattes sont jaunes foncés . Le plumage du canards présente différents coloris : bleu colombin, rouge rouillé, blanc farineux et gris bleuatre . celui de la cane : pois intense, fauve clair, crème, bleu colombin et blanc . Les oeufs a couver doivent peser 80 grammes a coquille blanche . Le poids du canard est de 3,5 kilos, celui de la cane avoisine les 3 kilos . Parfait pour un élevage familial, le canard de Saxe est réputé pour la qualité et l'excellence de sa chair . le couple : sources : infos réunies provenant d'un livre ( l'elevage des oies et canards ) et de nombreux sites internet
Dernière édition par val le Sam 3 Sep - 13:47, édité 1 fois | |
|
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: Le canard de Saxe Sam 3 Sep - 4:39 | |
| Merci pour ta fiche. Elle est pas mal. Par contre met ta source de tes informations au ba. Ensuite je verrouillerai.
_________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
val canard laqué
Nombre de messages : 690 Age : 27 Localisation : seine-maritime en haute normandie Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Le canard de Saxe Mer 28 Sep - 10:04 | |
| voila j'ai mis mes sources en bas sous la derniere photo _________________ "La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
| |
|
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: Le canard de Saxe Mer 28 Sep - 10:57 | |
| Je verrouille alors encore merci _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le canard de Saxe | |
| |
|