les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Oie en Difficulté, Help.

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AntoineK2
colvert élancé
AntoineK2

Masculin Nombre de messages : 38

Oie en Difficulté, Help. Empty
MessageSujet: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyMar 13 Sep - 5:14

Salut, je découvre à peine votre forum alors j’espère ne pas me tromper d'endroit.

Voila cela fait 3 jours que mon Oie qui à facilement entre 6 et 7 mois ne vas pas bien Du Tout...

L'oie à l'air déprimer, fatiguer... Dans sa cabane comme à l’extérieur elle reste debout et inactive, elle ne manger pas alors j'ai fait cuire dans de l'eau du maïs concasser pour lui faire une sorte de bouillie qu'elle à a peine toucher alors qu'en temps normal elle en raffole... Quand elle s’allonge, ce qui reste rare, elle laisse ses ailes trainer au sol et ce matin avant d'aller se baigner dans la marre elle ne c'est pas " Huilé " du-coup en sortant elle était tremper et l'est toujours...
Le nez coule, les yeux sont tous " azimute " comme si elle se délaisser.

Ce n'est pas la 1er fois qu'elle est malade, elle et son mâle on déjà eu une sinusite,
elles sont apparemment très sensibles au froid Neutral

J'ai rendez vous chez le Veto à 15h00, j’espère qu'il y trouvera une solution, sinon j'irais ré acheter des vitamines et de quoi les purger...

On s'y attache vite a ces p'tite bête Oie en Difficulté, Help. 1097

Selon vous est-ce un coup de froid, ou un manque d'hygiène ou autre?

Je ne nettoie pas tout les jours leur cabane, souvent je ne fait que rajouter de la paille par dessus l'ancienne ou la remplace tout simplement sans désinfecter et je ne trouve pas de solution pour nettoyez leur bassin mis a par raclé le fond avec une épuisette...

Voila j’espère que vous pourrez m'aidez, en vous remerciant chaleureusement, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val

Masculin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyMar 13 Sep - 11:08

la désinféction est une bonne chose je pense , l'accumulation du fumier abrite de terribles parasites . quel est ton bassin ? une construction en dur enfoncée dans le sol ou un "bac a tortue " ? le nettoyer régulierement ( 1 fois par semaine suivant sa taille ) empeche egalement les parasites de proliférer . bonne chance et désolé pour ton oie , c'est dur mais bon ...

Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn

Masculin Nombre de messages : 4208

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyMar 13 Sep - 11:46

salut,

Le nez qui coule, les yeux en mauvais point ne cherche pas, je pense fortement au coryza qui a la longue se transformera en sinusite.

N'hésite pas à acheter chez ton veto ou en pharmacie du RONAXAN. La posologie est : 2g de ronaxan par litre d'eau de boisson traitement minimum 5 jours

Il faut traiter le plus vite possible ! C'est une maladie très très contagieuse donc isole vite l'oie de tes autres animaux. Le coryza peut tous les toucher et pas seulement les volailles ! Chez les chats par exemple c'est une maladie très dur à traiter alors méfiance...

Desinfecte tes locaux avec un virucide, fongicide etc. Tu peux utiliser du saniterpen liquide. C'est naturel et très efficace. Tu en trouves pour pas cher à gamm vert.

Cette desinfection doit etre faites chaque semaine. C'est impératif.

A coté de ça, je te conseille de vermifuger tes volailles et de desinfecter le bassin et de changer l'eau régulièrement.

A coté du ronaxan, tu peux donner des vitamines à ton oie c'est une bonne idée et des acides aminés. Tu en trouves chez le veto.

Fais lui avaler les traitements directement dans le bec. Comme ça tu seras sur que c'est prit correctement.

colvert élancé
AntoineK2

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyMar 13 Sep - 13:26

Merci pour vos conseil que je vais suivre rigoureusement,

J'ai était chez le veto cette aprem qui lui a fait une piqure de je n'sait quoi mais il n'avais pas l'air trop inquiet mais comme a l'habitude je me méfie des vétérinaire GRR

Sinon pour mon bassin et bien j'ai creuser un trou de 3m sur 2 environ? et de 70cm de profondeur, lequel j'ai recouvert d'une sorte de tissu conseillez par le vendeur du brico et ensuite recouvert d'une bâche assez épaisse pour évitez que les bête ne la perce donc pas de filtration ni rien, je vais devoir la vidé au sceau.

Demain j'irais désinfecter toute les cabanes, j'ai du crésyl + dans mon garage je pense que sa devrais faire l'affaire et bien entendu je rincerais bien. j’achèterais aussi du saniterpen en poudre pour mettre dans la paille ça à l'air efficace.

Je vous tiens au courant pour ma tite oie et encore merci de vos précieux conseil.
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyMar 13 Sep - 13:31

Oh ben de rien t'inquiete c'est un plaisir d'aider.

Oui le saniterpen en poudre est top ! Il est composé de pyrèthre, un actif naturel qui est un puissant insecticide qui attaque le systeme nerveux des insectes et parasites et les tue.
Tu peux mettre en mettre directement dans le plumage de tes animaux contre lutter contre les parasites.

canard laqué
val

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyMar 13 Sep - 14:05

tu ne peux pas tirer la bache et l'eau se videra dans le trou non ?

Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyMar 13 Sep - 14:38

non ça sera trop boueux au dessous je pense après et le terrain risque de ne plus etre table.

colvert élancé
AntoineK2

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyMar 13 Sep - 16:03

Puis tout le tour de la bâche est enterrer dans une fine tranché et recouverte de terre :s

mais il me semble que j'ai une pompe vide cave qui traine quelque part, meme si elle risque d'etre bouché par ce qu'il y a au fond de la marre elle aura servie au moins une fois
val
canard laqué
val

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyMar 13 Sep - 23:05

a ok , sinon il y a les pompes a pétrole zibro, qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage, si tu prends un gros modèle et que tu ralonge le tuyau d'aspiration ca le ferait je pense, apres si tu retrouve ta vide-cave ...

Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyMer 14 Sep - 5:14

oui bonne idée val, tu as des pompes à petrole électrique maintenant et ça coute pas cher.

canard laqué
val

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyMer 14 Sep - 8:51

chez moi on a un poele a petrole et il faut faire le plein tous les soirs, avec ca c'est super simple et rapide

colvert élancé
AntoineK2

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyJeu 15 Sep - 2:17

J'ai vidé la marre avec la pompe vide cave, sa a pris son temps mais au moins c'est vide, une couche de 15 cm d’excrément de canard au fond, sa fait toujours plaisir Suspect

Enfin bref je fini le nettoyage de la marre dans la journée Smile
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyJeu 15 Sep - 3:57

Oui donc tu constates que ça doit être fait plus régulièrement. J'imagine pas si on viendrait à analyser l'eau les mauvaises bactéries qui devrait y avoir. Imagine un de tes palmipèdes aurait une pattes écorchée, c'est l'infection à coup sûr...

Si tu peux, tu peux essayer de trouver un filtre pour piscine autoportante. Ca doit se trouver pour pas cher et vu ton volume ça irait.

canard laqué
val

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyJeu 15 Sep - 10:00

OUI OU UNE POMPE comme ^pour les piscines "boudins" ...

colvert élancé
AntoineK2

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyMer 28 Sep - 9:20

Salut à tous,
voila mon oie allez mieux depuis une ou deux semaine et hier soir je l'ai trouver qui etait installé dans son nid mais encore en vie... ce matin elle etait morte, je ne sait ni pourquoi ni comment mais je sait que les véto que j'ai était voir son vraiment incompétent vue le nombres de fois ou je leur ai amenez l'oie, j'aimez cette oie comme j'aime mes chien & chat... et son mâle la cherche partout en criant... j'ai enterrer l'oie mais je ne sait quoi faire pour l'autre qui la cherche sans arret...

Crying or Very sad
val
canard laqué
val

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyMer 28 Sep - 9:52

Sad vraiment désolé pour ton oie, ca fait toujours mal, je sais ce que c'est mais que veux tu ... trouve une autre compagne pour le male c'est le mieux a faire, de son age de preference . Sad

Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyMer 28 Sep - 10:59

ahhh zut ! Vraiment désolé !

Oui cherche lui une copine, sinon il va être mal.

colvert élancé
AntoineK2

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyMer 28 Sep - 11:11

S'il a une autre femelle il ne risque pas de la rejeter?
val
canard laqué
val

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyMer 28 Sep - 11:17

non je ne pense pas en général 2 individus de sexe differents s'entendent plus que bien Rolling Eyes apres il y a un temps d'adaptation mais bon pas bien long, surtout que le nouveau venu s'habitue a son environnement
Smile Wink

Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyMer 28 Sep - 11:33

Je pense qu'il y a peu de probabilité que ça ne colle pas. Attends confirmation de jean marc ( canard59 ) qui est un pro dans le domaine.

colvert élancé
AntoineK2

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyMer 28 Sep - 11:49

Ok, merci à vous
joce
canard laqué
joce

Féminin Nombre de messages : 5664

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyMer 5 Oct - 6:48

Non cela ne lui posera pas de problème, cela lui évitera d'étre malheureux
mon jar des qu'il ne voit plus sa femelle il crie, c'est affreux, et comme sa
femelle est une forte tète elle le laisse G.. Oie en Difficulté, Help. 188412 et le laisse la chercher,
madame bec dans l'herbe elle mange, il ne supporte pas qu'elle s'éloigne;
et elle je pense ne supporte pas qu'ils lui colle aux pattes.
j'ai déja eu ce problème, mais jamais trouvé de solutions, je trouve que les
oies sont plus fragiles que mes coureurs indiens.
AntoineK2
colvert élancé
AntoineK2

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyMer 5 Oct - 11:45

J'ai achetez une oie d'environ le même age que mon jar cette après midi et l'ai lâcher dans mon jardin, une oie d’élevage donc peut habituer a la présence de l'homme mais qui réagissez plutôt bien, ensuite je lui ai donnez accès au point d'eau ou elle c'est baignez et ou le jar a fait une 1er approche disons très rapide lol, jusqu’à sque mon canard hyper agressif se jette dessus, l'oie c'est sauvé en courant et c'est réfugié dans une cabane et qui depuis 1h0 n'en sort pas... j’espère que ça ira mieux demain, j'ai enfermé le canard dans un enclos a par pour évitez de nouvelle agression.

Ce même canard qui a tenté de m'attaquer il y a quelque semaine et m'est agressif chaque jours... je le haie Oie en Difficulté, Help. 774104
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyMer 5 Oct - 13:15

ahhh c'est cool !
Tu feras des photos hein !

Arf dis pas ça, on aime toujours les canards même agressifs lol.

canard laqué
val

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. EmptyMer 5 Oct - 14:10

il va etre content ton jar Rolling Eyes Laughing

MessageSujet: Re: Oie en Difficulté, Help.   Oie en Difficulté, Help. Empty

Oie en Difficulté, Help.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant