les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 apprivoiser un caneton

Aller en bas 
+6
RononDex
Sandra.V
Tickoinkoin
bango
gege
rajah07
10 participants
AuteurMessage
rajah07
caneton futé
rajah07


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 29/03/2012

apprivoiser un caneton Empty
MessageSujet: apprivoiser un caneton   apprivoiser un caneton Icon_minitimeJeu 29 Mar - 6:26

Bonjour j'ai acheté un caneton de 1 semaine et il est avec 3 poussins. Les poussins sont gentils mais le canard est très peureux. J'ai réussis à le prendre 2 fois et les 2 fois il a fait caca tellement il avait peur. Comment l'apprivoiser. J'aimerais vraiment qu'il devienne gentil. Est-ce que je pourrais lui donner des gateries? Si oui quoi?
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

apprivoiser un caneton Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un caneton   apprivoiser un caneton Icon_minitimeJeu 29 Mar - 6:56

bonjour et bienvenue.. Very Happy

ben tu parles, il n'a plus de mère, si il en a eu une.. il est peut né en couveuse..

la seule solution, y 'en a qu'une ...passer du temps avec ce caneton..le prendre souvent sur soi..mettre de l'eau dans un style de dessous de pot de fleur..pas haut mais 30 cm de diamètre..pour commencer ca ira...mettre des petits morceaux de feuille de salade, qu'il trempera et mangera dans l'eau..rester a coté ..taper du doigt (doucement bien sur) dans l'eau..mettre dfe la semoulette caneton (ou 1er age) dans une petite coupelle..et voila..

le rentrer le soir dans une cage avec tjs, de l'eau..il va te salit tres vite l'eau..et sa litiaire ..mais c'est le canard ca...il trempe sa nourriture dans l'eau..

et normalement, y a pas de raison, dans 3 semaine /1 mois, il viendra te chercher la salade a la bouche LOL et te suivra.. Very Happy .. C'est ce que j'ai eu fais avec le mien..Je mettais une petite feuille a la bouche et il venait me la chercher..trop mignon ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
caneton futé
rajah07


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 29/03/2012

apprivoiser un caneton Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un caneton   apprivoiser un caneton Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:08

Ok merci des trucs je vais essayer avec la salade. Par contre je dois dire qu'il est dans la maison dans une cage en ce moment car ici au québec il y a encore de la neige et il fait trop froid pour le mettre dehors. Est-ce que je pourrais mettre de l'eau dans la baignoire et le laisser pateauger?
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
caneton futé
rajah07


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 29/03/2012

apprivoiser un caneton Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un caneton   apprivoiser un caneton Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:51

Il ne mange pas la salade Sad Ce matin je l'ai mis dans la baignoire avec un peu d'eau il a bien aimé je pense. Mais il reste tres peureux, je suis patiente je vais continuer
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

apprivoiser un caneton Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un caneton   apprivoiser un caneton Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:18

bjr, il faut du temp quand meme pour l'apprivoisé, pour la salade c'est pas grave s'il la pas manger la 1ere fois met attention de ne pas laisser les feuilles plus d'une journé dans la cage.... remet de la salade souvent le temp qu'il s'apprenne a en manger ...
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

apprivoiser un caneton Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un caneton   apprivoiser un caneton Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:05

Ne force pas la cours de choses.
AU bout d'un moment, il va remarqué que c'est toujours la même personne qui prend soin de lui et que cette personne ne lui fait pas mal. alors, là il te suivra.

Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

apprivoiser un caneton Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un caneton   apprivoiser un caneton Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:47

oui Tickoinkoin a raison..met toi au soleil avec une petite bassine avec de l'eau..et toi a coté...force a force, il va prendre confiance.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandra.V
caneton futé
Sandra.V


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 21/05/2014

apprivoiser un caneton Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un caneton   apprivoiser un caneton Icon_minitimeJeu 22 Mai - 2:12

Bonjours si nous avons acheter deux caneton es qu'il vont aussi être apprivoiser, yen a un a une amie l'autre est a moi Smile nous les laisserons au cheval avec les autres canard quand il seront grand mais nous voulons qu'il nous reconnaisse et que la journée leur faire des câlins lol. il on encore 1 semaine qu'es qu'on peut leur donner en légume, de l'herbe ou du pain et es qu'on peut leur faire des petits bain ou il faut attendre encore?'
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

apprivoiser un caneton Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un caneton   apprivoiser un caneton Icon_minitimeJeu 22 Mai - 2:22

Le bain, au bout de trois jours, tu peux.
Je comprends donc que tu as dejà des canards, et donc même si tu les élèves proche de vous au début, il y a des chances qu'ils suivent la vie de groupe des autres une fois avec eux, surtout des colverts, ce ne sont pas les plus familiers.
Bon ils seront forcément plus dociles, et proches de vous, mais les calins... lol! non je crois pas, c'est différent des chevaux sur ce point !^^

Par contre, il faudrait que tu passes par la rubrique présentation, que l'on en saches un peu plus sur à qui l'on parles, c'est plus sympa ainsi ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

apprivoiser un caneton Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un caneton   apprivoiser un caneton Icon_minitimeJeu 22 Mai - 7:03

Bonjour,

Du pain, c'est peut-être un peu tôt. A cet âge, ils mangent surtout de la pâtée liquide. Je faisais une pâtée au mien à base de pain ou de madeleine trempée.
Et pour le bain, c'est une bonne idée, mais il faut surveiller et ne pas les y laisser trop longtemps pour qu'ils ne s'y épuisent pas trop.
En le prenant sur toi au chaud (ils aiment bien la laine naturelle), il s'habituera a ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie, Québec
Date d'inscription : 18/01/2014

apprivoiser un caneton Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un caneton   apprivoiser un caneton Icon_minitimeJeu 22 Mai - 7:29

Bonjour rajah07, moi aussi j'habite au Québec !! J ai eu mes canards a une semaine aussi et ils étaient peureux et il le sont rester aussi. Quand ils son bébé ils restent collé sur nous toute une soirée !! J'ai vraiment aimé ces moment la. Et ils me suivaient partout !!! Vraiment drole. Jusqu'à ca qu'il decouvre leur frère plus vieux,c'est lui qu'ils suivaient. Même s'ils sont peureux, j'arrive a les faire manger dans ma main et ils viennent a moi quand je les appellent !!

Les canards je les adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

apprivoiser un caneton Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un caneton   apprivoiser un caneton Icon_minitimeJeu 22 Mai - 7:32

Bonjour à tous

chaque année sur les canetons qui naissent en couveuse, je prend un soin tout particulier à leur parler, prendre un petit bain chaque jour (fond d'eau tiède dans l'évier), ensuite je les essuie et je les laisse sur le carrelage......là ils me suivent, j'adore les entendre claquer leurs petites palmes sur le carrelage, à boire et à manger sur le tapis (c'est moins sale) au bout d'une heure on repart en éleveuse au chaud. Si j'ai le temps je le fais faire 3 sorties par jour, ça les habitue à nous et à notre voix, la gestuelle fait beaucoup aussi, ne pas les attraper à tout bout de champs, on tend la main pour donner quelque chose, on tapote dans les mains ou sur le carrelage pour les appeler, et le petit câlin se fait quand on les capture pour les remettre en cage.

on s'amuse quoi !!

courage
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

apprivoiser un caneton Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un caneton   apprivoiser un caneton Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:04

Bonsoir Sandra.V

Bienvenue parmi nous sur le forum  Very Happy 

@+

_________________
apprivoiser un caneton Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprivoiser un caneton Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un caneton   apprivoiser un caneton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apprivoiser un caneton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprivoiser mes canetons....
» Apprivoiser un jar de 11 mois
» mon caneton
» petit caneton reccuelli
» caneton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: