Sujet: proble de couvaison oie de toulouse Mar 10 Avr - 9:13
bonjour a tous voila je suis toutes nouvelle sur ce forum et j'aurais une question a vous posez
je possedent dont 3 oies 1 de toulouse 2 blanche et un jard blanc mon oie de Toulouse couve ses oeufs depuis maintenant 36 jours exactement elle ne sort jamais de son nid meme pour manger depuis elle n'es sortie que 2 fois meme pas 1h nous avons aujourdhui regarder si les petits etait dans les oeufs verdict on a n'a ouvert un les oeufs on bien etait feconder mais pourquoi ne sorte til pas d'apres vous sont til mort dedans ?
nous avons eu des gros orage la semaine dernieres et aujourdhui cela peut til y jours ?
joublier mes oies ont eu toutes 1 ans les 1 avril
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: proble de couvaison oie de toulouse Mar 10 Avr - 10:20
elles sont jeunes... on va dire que c'est les "raté' de la 1ere fois.. l'important c'est qu'ils etaient bien fécondés d'apres ce que tu dis..donc t'inquiète, elle s'y remettra et là, ca ira ..
ils sont mort dans l'oeuf a quel stade? embryonnaire ou deja l'oison formé?
aurore3188 caneton futé
Sujet: Re: proble de couvaison oie de toulouse Mer 11 Avr - 3:22
l'oison etait quaremment formé 5-6cm a peu pres c'est vraiment dommage
bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: proble de couvaison oie de toulouse Mer 11 Avr - 14:28
Il etait peut etre pas mort ??? il aurait peut etre fallu attendre encor une journée car desfoi sa tombe pas pilpoil .... jai deja eu une poule qui a couvé 25j ....
aurore3188 caneton futé
Sujet: Re: proble de couvaison oie de toulouse Mer 11 Avr - 15:32
cela es fort possible suil ne soit pas mort car en louvrant mon ami n'a pas specialement fait attention car il penser que les oeufs etait plus bon dont il la ouvert direct sans faire attention on lui a laissez la ses 9 autres oeufs on attend quelques jours de plus pour voir ou s'en en sera
JoRdAn Grand chef volailliste
Sujet: Re: proble de couvaison oie de toulouse Jeu 12 Avr - 12:52
Bonsoir,
Patience... Les oisons étaient encore en phase de croissance ou vraiment formés et prenaient toute la place dans l'oeuf ?
_________________ Vivez à fond votre passion!!!
aurore3188 caneton futé
Sujet: Re: proble de couvaison oie de toulouse Jeu 12 Avr - 13:44
bonsoir jordan dans la coquille l'oison prenait vraiment toutes la place
bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: proble de couvaison oie de toulouse Jeu 12 Avr - 13:45
Ont est toujour presser pour les naissances ... j'ai deja fait une bonne paire de gaff moi aussi ...