les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon caneton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ming-ming
caneton futé
ming-ming


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : namur
Date d'inscription : 22/04/2012

mon caneton Empty
MessageSujet: mon caneton   mon caneton Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:28

bonjour,

voila j'ai adopter un caneton a la demande de mon petit garçon... seulement je n'arrive pas a savoir de quel race il provient... peut t'on m'aider svp?
il a deux petites taches brunâtres sur le haut de la tête, il a le bec rose et les pâtes légèrement jaunes, son duvet s'éclaircie vert le blanc je pense. au départ quand je l'ai adopté il avait les yeux rouges maintenant il tire vers le bleue...
si j'arrive a trouvé comment on fait je rajouterai bien une photo j'en ai quelqu'une

et j'ai d'autres questions alors si quelqu'un sait m'aider

merci

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

mon caneton Empty
MessageSujet: Re: mon caneton   mon caneton Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:55

Bienvenue a toi, ah les idées d'enfants ont en veut quand c'est petit et aprés quand sa grandi on en veut plus... peut etre un barbarie ou un mulard.... il va grandir, tu as de la place par la suite ? et puis un canard ne vit pas seul il lui faut des "copains"
Revenir en haut Aller en bas
ming-ming
caneton futé
ming-ming


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : namur
Date d'inscription : 22/04/2012

mon caneton Empty
MessageSujet: Re: mon caneton   mon caneton Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:04

merçi, malheureusement il m'est impossible de le gardé une fois adulte mais j'ai quelqu'un qui l'adoptera une fois qu'il sera trop grand pour continuer a vivre parmi nous dans l'appatement. Labas il aura d'autres canards ainsi que des poules et des oies Surprised . Au départ il n'était pas seule on avait aussi adopté un poussin mais qui malheureusement n'a pas survéçu... j'espère que celui-çi tiendra le coup car depuis ce matin il a pas l'air bien il ne bouge pas beaucoup comparé aux autre jour il ne tient pas en place lol

en plus est ce normal qu'il ne veule pas aller dans l'eau il reste debout sans bouger quand t'on le met au contact de l'eau il est peut etre encore trop petit?
Revenir en haut Aller en bas
houdans
caneton futé
houdans


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/04/2012

mon caneton Empty
MessageSujet: Re: mon caneton   mon caneton Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:11

il ne faut surtout pas le baigner ,il est trop petit ,quand il n'ont pas été couvé par une cane ils peuvent se noyer! que lui donne tu as manger ,il faut du granulés spécial canetons ! pas des miettes de poussins ça les rend malade et ils peuvent en mourir!
Revenir en haut Aller en bas
ming-ming
caneton futé
ming-ming


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : namur
Date d'inscription : 22/04/2012

mon caneton Empty
MessageSujet: Re: mon caneton   mon caneton Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:20

baignade on essaie même plus car j'ai pas envie d'insister... le nourriture cet de la nourriture première âge qu'on a acheter dans une animalerie sur conseil du vendeur et maintenant vue qu'il ce ballade partout il attrape un peu tout ce qui a le malheur de tomber sous ses pattes lol mais j'essaie de faire attention a cela mon fils lui donne aussi un peu de pain sec de temps en temps et sa cage est rempli de foin frais seché ou il adore ce blotir surment pour la chaleur... j'ai rajouté une photo mais je sait pas du tout si on la voit ou pas cet comme sa qu'il est maintenant car mon avatar cet comment il était quand je l'ai reçu Smile sa fait maintenant 15jours qu'il est chez nous
Revenir en haut Aller en bas
houdans
caneton futé
houdans


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/04/2012

mon caneton Empty
MessageSujet: Re: mon caneton   mon caneton Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:33

Regarde sur ton sac 1 er age si c'est bien marqué pour canetons! les jardineries malheureusement c'est souvent n'importe quoi au niveau des conseils ,si tu veux lui faire plaisir donne lui de la ciboulette coupée en tout petit bout ils adorent ,pense à la laver avant .on ne voit malheureusement pas la photo
Revenir en haut Aller en bas
ming-ming
caneton futé
ming-ming


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : namur
Date d'inscription : 22/04/2012

mon caneton Empty
MessageSujet: Re: mon caneton   mon caneton Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:40

ah pour la ciboullet je ne savait pas j'irai en chercher me fallait pour la cuisine de toute facon lol et la photo avatar nan plus on la voit pas? comment fait t'on alors pour mettre les phots?
pour sa nourriture il y a marque pour poussins avec le code 276 mais cet exactement les mêmes paquets que celui qu'on avait acheter en même que les animaux mais en plus gros lol donc je suppose que sa doit etre bon et pour le pain sa ne peux mal... AH a l'aire d'être en meilleur forme il bouge enfin est ce normal que pendant toute une journée il n'a pas bougé et avait asser dur a respiré apparament?

quand j'était petite on avait souvent des poussins pour pâques mais cet la première fois que j'ai un canard alors je n'y connait pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
ming-ming
caneton futé
ming-ming


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : namur
Date d'inscription : 22/04/2012

mon caneton Empty
MessageSujet: Re: mon caneton   mon caneton Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:42

aussi sait t'on deja voir la différence entre le mâle et la femelle ou faux t'il attendre qu'il soit adulte
Revenir en haut Aller en bas
houdans
caneton futé
houdans


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/04/2012

mon caneton Empty
MessageSujet: Re: mon caneton   mon caneton Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:49

on voit la photo sur ton avatar ,pour moi c'est un petit barbarie ,il faut attendre pour cette race un bon moment pour voir si c'est un male ou une femelle, Pour les granulés poussins c'est pas bon ,il faut que tu trouves vers chez toi un gam vert ou un magasin genre coopérative agricole tu demandes une nourriture spécial canetons. Le pain franchement j'en sait rien je ne donne que le granulé et la ciboulette . pas facile de te répondre par rapport à son état de santé ,tu peux pas en prendre un deuxiéme il s'ennuyera moins jusqu'a son départ à la ferme ,il faut chauffer les cannetons jusqu'à leur 6 semaines
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

mon caneton Empty
MessageSujet: Re: mon caneton   mon caneton Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:50

Attend qu'il soit adulte, pour l'aliment "poussin" c'est pas terrible, c'est pour sa qu'on conseil toujour de ne pas melanger les coincs et les cots ...
Revenir en haut Aller en bas
ming-ming
caneton futé
ming-ming


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : namur
Date d'inscription : 22/04/2012

mon caneton Empty
MessageSujet: Re: mon caneton   mon caneton Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:59

questions chaleur aucun problème la cage est devant le chauffage et il es asser chaud et quand t'il ce ballade il aime bien ce mettre dans le coin de la tuyauterie qui est trj chaud même quand les chauffage sont éteint... en prendre un deuxième hésitant j'ai déjà asser de mal avec mon fils pour pas qu'il ne le prenne tout le temps a bras car il le prend mal alors un autre en plus sa va pas être facile en plus le proprio a donner son accord pour un mais suis pas sur qu'il acceptera un deuxième il était déjà pas chaud pour celui-ci.... pour sa nourriture j'irai voir pour autre chose alors? peux t'il déjà manger d'autre chose ou pas car il est très curieux et avale vraiment tout ce qu'il trouve il va même parfois voir dans la poubelle quand t'elle est a sa hauteur ou dans ma caisse de pdt lol et parfois il essaie de chapardé des morceaux de pomme a mon fils quand t'il mange devant la télé lol
Revenir en haut Aller en bas
ming-ming
caneton futé
ming-ming


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : namur
Date d'inscription : 22/04/2012

mon caneton Empty
MessageSujet: Re: mon caneton   mon caneton Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:06

voila la photo de mon avatar cet comme sa qu'il est maintenant elle a été prise aujourd'hui Cool
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

mon caneton Empty
MessageSujet: Re: mon caneton   mon caneton Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:41

Bonsoir et bienvenue !

Très joli ton caneton !

Pour l'alimentation tu peux aller dans un gamm vert ou truc du genre acheter de la nourriture pour caneton. Tu peux aussi aller voir dans les animalerie pour lui acheter du vivant ( sauterelles etc ). Ils adorent ça ^^.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
ming-ming
caneton futé
ming-ming


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : namur
Date d'inscription : 22/04/2012

mon caneton Empty
MessageSujet: Re: mon caneton   mon caneton Icon_minitimeLun 23 Avr - 1:11

bonjour et merci

il peux déjà avoir des insectes si petit, je ne savait pas il peux en avoir combien par jour et comment est ce que je lui donne sa je les lâches comme sa dans sa cage? il aime bien mangé aussi le foin qu'il y a dans sa cage sa peu mal?

merci pour toute vos réponse sa va déjà être plus facile pour m'occuper correctement de lui
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

mon caneton Empty
MessageSujet: Re: mon caneton   mon caneton Icon_minitimeLun 23 Avr - 3:31

Dans la nature ils en mangent des insectes. Ce doit même être bon pour eux. N'en donne pas non plus 100 par jours. Tu peux y aller progressivement pour ne pas brusquer son organisme. Ben les sauterelles ça saute ^^, au pire tu coupes les pattes ou tu lui montre avec tes mains directement vers son bec s'il n'est pas peureux il sautera dessus. Je me rappelle je donnais même des têtards moi. Ils adoraient.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
ming-ming
caneton futé
ming-ming


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : namur
Date d'inscription : 22/04/2012

mon caneton Empty
MessageSujet: Re: mon caneton   mon caneton Icon_minitimeLun 23 Avr - 5:54

ah ok ben j'essairai nan il n'est pas trop peureux mais avec mon fils qui est tjr derière son dos vaux mieux lol merci beaucoup par contre pour le faite de voler comment est ce que je peux voir si jeune s'il en est capable ou pas? et a partir de quel âge vole t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon caneton Empty
MessageSujet: Re: mon caneton   mon caneton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon caneton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit caneton reccuelli
» caneton
» recherche un caneton
» Shae mon caneton
» probleme de caneton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: