les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 bonjour du bearn .

Aller en bas 
+6
bango
fred79
gege
Canouille
sitamelle
peyo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeMar 22 Mai - 4:06

bonjour , peyo , j'habite dans le sud-ouest , j'ai un petit poulailler sur environ 400m2 de terrain cloturé ( mais je pense l'agrandir encore un peu ) . il y a 4 poules ( 2 pondeuses ordinaires et 2 wyandottes ) . je suis tombé par hasard sur le net sur un membre très sympathique qui m'a conseillé ce forum . l'année derniere , nous avons decouvert des canard coureurs indien lors d'une visite et cette année nous aimerions bien en mettre un ou deux couple dans le poulailler tellement ces bebettes sont adorables , le probleme est que nous n'en trouvons pas par ici . le canard dans notre region est plutot destiné a etre engraissé et laqué que pour l'ornement .......oups !




voilà , vous savez presque tout , si nous n'en trouvons pas très prochainement , nous tenterons les oeufs fecondés .nous sommes très motivés , n'y connaissons pas grand chose dans ce domaine mais ne demandons qu'a apprendre !

au plaisir .


Dernière édition par peyo le Mar 22 Mai - 4:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeMar 22 Mai - 4:19

Bonjour à toi et bienvenue, je suis aussi nouvelle sur le forum Wink
Dommage que tu es si loin, j'ai des coureurs indiens et des petits canetons à placer chaque année!!
Revenir en haut Aller en bas
Canouille
caneton futé
Canouille


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : 71, Morvan.
Date d'inscription : 16/05/2012

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeMar 22 Mai - 4:49

bonjour du bearn . 792922 parmi nous Peyo .............bonne chance pour la recherche de tes coureurs Wink

Le Sud-Ouest pale c'est clair, par trop rassurant pour les canards cette zone lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevre-naine.com/
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:36

Bonjour et bienvenue parmi nous Peyo.. Hé sympa pour la personne qui t'as indiqué notre forum Very Happy

tu as essayé les petites annonces comme "le bon coin"? ou alors faire venir un couple.. tu as le site "les canards de mormal" par exemple..pourquoi pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:58

merci pour l'accueil ,


merci pour ta proposition sitamelle mais oui helas , ça fait un peu loin .... Sad

bonsoir gégé , oui , je surveille leboncoin principalement depuis environ 2 mois , les seuls que nous avons trouvé pour l'instant seraient a + de 350 km . je viens d'envoyer un mail a "canards de mormal" . la ferme de beaumont n'en a pas actuellement . le seul endroit ou nous en avons vu les mettront en vente a partir de septembre/octobre.......on espere vraiment en avoir avant , nous sommes encore plus impatients que nos enfants !!!!! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
fred79
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:20

Bonjour peyo bonjour du bearn . 792922

Je débute aussi avec les canards donc je ne suis peut-être pas de bon conseil, mais voici ma petite expérience...

Je voulais adopter deux ou trois coureurs indien mais comme toi, je n'en ai pas trouvé. Sans grande conviction, je me suis rabattue sur des oeufs à couver que j'ai reçus par la poste. Sur 10 oeufs, j'ai eu 7 canetons qui ont maintenant 10 jours et ils sont... géniaux! Ce sont de vrais clowns, ils nous suivent partout, ils griment sur mes enfants pour se faire caliner, dorment sur eux...
Bref, je suis super contente de les avoir eu petits, je suis pas persuadée qu'on puisse si bien aprivoiser des adultes.

J'espère que tu en auras bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:43

Bienvenue a toi et bon courage pour t'est recherche, effectivement le sud-ouest .... tu as le choix entre mulard ou mulard vivant ou en conserve ... lol
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:12

bonjour , j'ai eu une reponse ce matin de la ferme " les canards de mormal"
disponible fin juin , c'est 40€ le couple et pour deux couples , il faut rajouter la caisse de transport a 65€ . ça me fait quand meme un budget consequent et un peu raler aussi quand je vois les prix affichés sur "leboncoin-coin "

de plus , c'est vrai que quand on lit le message de fred79 , ça donne + envie d'avoir des oeufs !!!

faut t'il une couveuse "speciale" pour les oeufs de cane ?


bango a écrit:
effectivement le sud-ouest .... tu as le choix entre mulard ou mulard vivant ou en conserve ... lol

oui , dans tous les villages du coin , il y' a des elevages de canards en + et peu connaissent meme le nom du coureur indien quand j'en parle !!!
ici le canard , il est fait pour orner ....................l'assiete pas le poulailler !!! mais pas nous , trop amusant a voir evoluer et surtout se dandiner comme il le font .
Revenir en haut Aller en bas
fred79
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:27

peyo a écrit:
faut t'il une couveuse "speciale" pour les oeufs de cane ?

La même couveuse que pour tes oeufs de poules... même température mais hygro un peut plus élevée
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:00

ok , ce genre de couveuse , quelqu'un connait ?
http://www.leboncoin.fr/jardinage/323940149.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:58

oui, c'est vrai qu'avec le prix pour l'envoie des canards, tu peux avoir effectivement une couveuse.. a réfléchir.. Moi ca fait 4 mis, et je me tape toujours LOL.. Bon c'est vrai que j'ai une amie qui a du bon matos ( r-com 20) .. Non je ne la connais pas cette couveuse, Elle est semi automatique, je pense qu'il faut que tu retournes toi même les oeufs tous les jours..c'est là, qu'il faut savoir faire.. Moi, me connaissant et frappé comme je suis lol! , je prendrais les 2 couples, sachant que l'année prochaine ou même cette année (je ne sais pas quel age ils ont) , je pourrais avoir des canetons sans me soucier de " retourner", hygrometrie", etc...la cane se débrouille tres bien... ca, c'est mon avis perso bien sur
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5627
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeJeu 24 Mai - 6:44

j'ai réussi à faire couver mes oeufs de coureur indien sous une poule, çà marche pas mal
non plus, mais si tu les fait en couveuses, et ensuite qu'ils restent avec toi ils seront
bien moins sauvage, les miens avec les parents 4 petits en ce moment sont sauvage,
mais ils sont super clowns, et sympa à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:54

Bonjour peyo content de te voir sur le forum Very Happy cette couveuse (en lien) ressemble a la piopio 25, une tres bonne couveuse, l'isolation est bonne surtout .
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:07

Salut Peyo, habites tu vraiment loin de la Belgique? Une de mes canes vient de s'installer sur son nid!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:50

bonsoir a tous et encore merci pour l'accueil sympa
bonsoir val Wink
merci sitamelle , j'ai bien peur que meme a vol d'oiseaux , ça fasse un peu loin pour des coureurs (meme en marchant Laughing ) , tu vois a peu près ou se situe l'espagne , ben je suis a environ 140 km de la frontiere , tout en bas de la france

pour l'instant j'ai laissé cette couveuse ou elle etait , encore trop d'hesitations . il est vrai que quand je lis vos experiences sur l'obtention de canetons par couveuse ça donne trop envie mais il vrai aussi que les arguments de gégé tiennent bien la route egalement . nous n'avons aucune experience sur le sujet et avec les animaux , nous n'avons pas le droit a l'erreur !
on se donne encore quelques jours pour essayer d'en trouver des "tout fait" Laughing et en meme temps on reflechit encore sur la possibilté d'une couveuse qui amenera ensuite une eleveuse

sinon , j'aimerai savoir : par exemple un couple de colvert ne fait que des canetons colvert ? idem pour les blancs etc ?
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:13

oui, je pense si tu prends une couveuse, prends une petite 12 oeufs, a 50 euros c'est déja bien si tu en trouve, inutile d'investir dans une trop grande, enfin selon ce que tu envisage pour l'avenir, je ne sais pas; l'eleveuse le mieux est de la fabriquer soit meme, au moins on a le produit qui correspond exactement a nos besoins perso, et a beaucoup moindre cout, il faut juste une ampoule infrarouge . En esperant que tu trouve des oeufs, je te redirais si j'en ai, par la poste je te les enverrais (:p la rime )
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:18

Vous n'aviez as trouvé votre bonheur au fait dans la liste d'eleveurs de coureurs indiens ?
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:29

hé non , il y en avait 2 pas trop trop loin mais ils n'en n'ont pas ou plus ( ça ne se vend pas bien dans le coin parait t'il .)
et ceux que l'on devait aller voir a 300 km , finalement la dame m'a rappelé dans la semaine pour me dire qu'elle n'avait que des males et qu'elle allait retirer son annonce .
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:32

Et l'annonce ou on voyait la mere avec ses petits ? devant un beau mur en brique, c'est celle la ?
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:41

val a écrit:
Et l'annonce ou on voyait la mere avec ses petits ? devant un beau mur en brique, c'est celle la ?
non , celle-ci est bien trop loin . le plus près actuellement en annonce est un pauvre coureur seul male adulte sur bordeaux ( a 230 km ) .....on est pas aidés ...
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:46

aah ca c'est sur c'est pas facile ... quand j'ai acheté mes oeufs j'ai eu la chance de trouver l'annonce d'une vieille dame qui vendait une dizaine d'oeufs (et pas un de plus) juste au moment ou ma negre soie couvait Smile je mettrais sur ce poste tout ce qui pourait t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:47

c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeLun 28 Mai - 6:23

bonjour les passionnés , voilà , en discutant avec val et de son experience , nous avons decidé faute de trouver des coureurs indien , de tenter le debut de l'aventure avec une poule soie( je n'aime pas trop le terme "negre soie" ) . nous en avons trouvé hier pas trop loin et donc nous avons été chercher ce matin 2 poules adorable ( une marron et une noire ) en esperant qu'elles pourrons nous couver des oeufs de cane .

entre -temps , j'ai aussi repondu a tous les vendeurs de poules d'ornement de leboncoin de notre region en leur demandant s'ils ne connaissaient pas par hasard , des "eleveurs" de coureur indien par ici , et finalement l'un d'eux nous a repondu qu'il avait un ami a 75 km de chez nous qui en avait , je l'ai appelé et m'a repondu qu'il en avait !!!! nous avons rdv a 17h ......j'espere que l'on ne rentrera pas les mains vides , nous sommes impatients de le savoir ........
je vous tiendrai au courant dans la soirée et qui sait ....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fred79
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:09

peyo a écrit:
une poule soie( je n'aime pas trop le terme "negre soie" )

le nom de la race a changé. Ce n'est plus nègre-soie mais Poule soie... maintenant on dit une poule Poule soie, un coq Poule soie...

Et alors ces canards? Tu as trouvé ton bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:26

bonjour , et voilà , nous avons ENFIN trouvé un couple de coureur indien Very Happy

nous n' avons pris qu'un couple car ils etaient tous pareils et nous aimerions avoir au moins 3 couples de couleur differente .maintenant , on peut patienter jusqu'a juillet ( on est sur un coup pour avoir des blancs ) . ceux-ci sont d'après le gars " bleu-fauve" , bon , je n'ai pas trop vu de bleu ni de fauve dans leur plumes mais bon ...ils ont un an , j'essaierai de vous les montrer en photo mais dès que l'on sort , ils retournent se cacher dans la haie de photinia .j'ai réussi a attrappr la femelle , on s'est assis sur un petit banc et on l'a caressée une bonne demie-heure , ça allait , elle ne s'est pas debattue . on les a un peu aperçu a la nuit tombée mais dès que l'on s'approche un peu , hop , ils filent , de les voir repartir avec leur demarche si appropriée etait vraiment amusant , ils sont adorables !!!!!

par contre je n'ai quasiment pas dormi de la nuit , je psychote maintenant sur un eventuel ..... renard !
oui nos poules rentrent au poulailler mais eux dorment dehors , faut-il que je les enferme le soir avec les poules , leur faire un poulailler pour eux aussi ? . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour du bearn . Empty
MessageSujet: Re: bonjour du bearn .   bonjour du bearn . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour du bearn .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Béarn
» bonjour
» Bonjour bonjour
» bonjour
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: