les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 notre petit coin de bonheur dans le jardin

Aller en bas 
+8
Tickoinkoin
gege
val
joce
fred79
bango
JoRdAn
peyo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:11

bonsoir , alors voici quelques photos notre petit poulailler et de nos petites bebettes

2 poules wyandottes .
notre petit coin de bonheur dans le jardin  Img_7912

sur un enclos d' environ 300m2

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Img_7913

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Img_7914


des poules soie , une noire et une rousse .
notre petit coin de bonheur dans le jardin  Img_8010

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Img_8011

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Img_8012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Img_8013
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:12

et donc une mare pour nos très attendus coureurs indien .
et toujours nos deux 1eres poules , des pondeuse ( je ne connais pas leur race en fait , nous on les appelle juste "les pondeuse" , totalement apprivoisées )

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Img_7916

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Img_7917

et nos nouveaux copains , ils sont arrivés hier , on en est completement gaga !!!!!!!!!

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Img_8014

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Img_8015

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Img_8016
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:01

Bonsoir !

Ohhh que de belles photos ! Bravo à toi ! Ils doivent être bien chez toi ^^.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:31

bonjour jordan , merci Very Happy

je ne sais pas s'ils seront heureux mais en tous cas , nous ferons en sorte pour qu'ils le soient !
hier soir , nous avons donc rentré tous le monde dans le poulailler et j'ai été moins inquiet cette nuit de savoir que les canards n'ont pas dormi dehors .

voilà , si nous arrivons a reproduire les coureurs , peut etre agrandirons nous un peu leur parcelle .
j'essaie de vous montrer une photo de l'ensemble afin d'avoir une idée globale . c'est encore un peu en travaux . a la place de la planche verte ( là c'etait pour leur donner un maximum d'ombre ) , je ferai un deuxieme "poulailler" juste pour les canards . comme ça ils seront tranquilles et nos 6 poules auront de la place chez elles Very Happy .

sous le saule pleureur , je vais faire une table en rondin et les deux chaises que vous voyez , c'est juste pour proteger un albizia qui pousse Very Happy

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Img_8017

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Img_8018
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:26

belle photo, merci a toi ... j'adore t'est wandotte....
Revenir en haut Aller en bas
fred79
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:29

Content que tu aies enfin trouvé tes coureurs. J'aime bien cette variété et tes Wyandottes sont sympas aussi.
Je vois mal ou il y a un caneton dans ta mare?
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:52

merci fred , tu y vois bien , il y a en effet un caneton ......en plastique , les gosses , en attendant les "vrais" ... Laughing
impressionnant l'etat dans lequel ils ont mit la mare , c'est de l'eau et de la boue maintenant , lol !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5656
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 3:49

oui c'est le problèmes des canards et des oies, ils mette la terre dans leur mare ,
pour évité un peu cela il faut mettre des dalles autour de ton bassin, pour qu'il ne
puissent pas prendre la terre, au moin sur 60 cm de large,
et tu as prévu comment la vidange de ton bassin , le mien il est alimenté par le
toit d'un abri et en plus le puit, on le vide complétement une fois pas an, le
trop plein se déverse j'ai fait des rigoles vers les arbres fuitiers, et quand
il ne pleu pas l'été, je met la pompe parceque l'eau devient verte et ils ne se baignent plus
cela régénère un peu, ils adorent se baigner quand l'eau est propre, ils boudent un peu
si elle est sale, et c'est eux les petits cochons.
tres belles tes poules et tes CI
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 4:14

bonjour joce , merci .

je n'ai rien prevu pour la vidange du bac , il est petit , il fait seulement 300L . quelques coups de seaux de temps en temps pour changer un peu d'eau et surement que je mettrai une pompe ( type d'aquarium ) pour tout vider quand ça sera trop sale ( 2/3 fois par an devrait suffire je pense ......j'espere , lol !)

cela fait 3 jours maintenant , ils sont encore hyper craintifs !!! dès que l'on s'approche , ils se sauvent pour se cacher et le matin , tant qu'ils nous voient , ils ne sortent pas du poulailler .
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5656
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeVen 1 Juin - 2:06

j'ai mon plus vieux couple depuis 2008, ils sont toujours craintifs, autant les poules
qui sont dans le mème parc qu'eux arrivent en courant quand elles nous voient arriver,
autant eux restent toujours éloignés, prèt à se cacher sous les tuyas dès que l'on veut les
approcher, la seule plus sociable c'est la femelle qui est née et élevée par une poule en 2010
c'était ce que j'appel un oeuf test . et il avait réussit,
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeVen 1 Juin - 2:27

bonjour joce , tes propos me rassurent , on se demandait presque si ça ne venait pas de l'environnement qu'on leur propose cette timidité Very Happy
ce matin , je ne les ai pas forcé a sortir du poulailler , nous nous sommes absentés une bonne heure et ils en ont profité pour sortir tous seuls .
peut etre que cela ira un peu mieux lorsque nous aurons un autre couple .

faut voir la corrida le soir pour les renter bounce

là , je suis en train de leur fabriquer une petite cabane rien que pour eux
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5656
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeVen 1 Juin - 7:04

chez moi le seul moment ou ils rentrent sans trop discuter c'est l'hiver quand il gèle
et qu'il y a de la neige,
je te crois pour la corrida, cela ne peut s'appeler que comme cela,
Et quand il faut attraper les jeunes pour les vendre, car cela ce multiplie très bien
ces petites bètes, maintenant je limite les oeufs quand elles commencent à couver,
sinon tu te retrouve facile avec 14 petits en une fois, et tous viables !
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeVen 1 Juin - 7:52

mes enfants ( j'avoue que les parents aussi ) revent de voir des canetons un jour dans le poulailler ,vu le succès qu'ils ont eu dans notre entourage , on va faire le maximum pour que la cane couve une portée . 7 ou 8 auraient déjà en principe trouvé une famille d'accueil Very Happy
il n'y en a que très peu dans la region et meme les "fermiers " de notre village ne les connaissait pas . mais ils en aimeraient bien pour orner leur poulailler et montrer ces petits clown a leur petits-enfants . ils ont eu un enorme succès malgré leur timidité !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5656
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:22

Et pour moi, ils me font des oeufs de belles grosseurs, donc interressant pour la
patisserie,
précision j'ai lu sur le fofo que ta cane avait pondu, si ils ont un an, normal; pour
le premier pondu chez toi, elle à du le "laisser trainer au milieu du parc ou près du
bassin, attention si les corbeaux s'appercoivent de cela tout les matins ils viendront
chercher leur oeufs, la canes pondent toujours le matin de bonne heure, et mème mes
vieilles canes, au début de la ponte en mars elles posent les oeufs au milieu
du terrain, tu me verrais en robe de chambre faire la "ceuillette des oeufs"
ensuite elles se choisissent un lieu caché pour leur nid
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:38

hé bé ...........ça va etre bon pour la ligne encore cette histoire notre petit coin de bonheur dans le jardin  629702
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5656
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:42

Quand les gens me demandent,: "mais vous ne les mangez pas ?
notre petit coin de bonheur dans le jardin  47321
je leur répond non, dedans il y a plus de carcasse que de viande, ce ne sont
pas des magrets de canards, mais des aiguillettes, !!!!!!!
et moi je leur demandent si ils mangent leur York ou leur Chihuahua


Chez moi bientot je vais avoir des petits qui courent partout
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:01

faudra mettre des photos des petits pour nous faire saliver !

le gars chez qui nous les avons acheté nous a dit qu'il en avait déjà mangé ( pfff ) , ce sont des filets longs et la viande est fine et bonne . meme si j'en avais une grosse quantité , je ne pourrai jamais en tuer , c'est un animal d'ornement . et le canard dans le sud-ouest , on connait !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeDim 3 Juin - 3:50

bonjour , voilà une semaine que nous avons nos coin-coin et pour la 1ere fois , on a vu le male "prendre un bain" ! vraiment amusant , il sautait la dedans a pieds-joints etc . le truc c'est que ce n'est pas dans la mare que j'ai fais pour eux qu'il a fait ça , il s'est baigné dans la bassine prevue pour que les animaux boivent .

la question :comme ils se planque toutjours derriere le poulailler , j'ai rapproché cette bassine justement vers le poulailler pour etre certain qu'ils aillent boire .
la mare etant a environ 5/6 metres de leur "QG" , s'ils ont peur se s'y aventurer , peuvent t'ils se laisser mourir de soif ? ( il a fait très chaud ces derniers temps ) , pouvons nous eloigner l'abreuvoir pour qu'ils soient obligés d'aller a la mare ? vont t'ils finir par y aller s'ils en ont vraiment besoin ?
voilà ......
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5656
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:09

non je ne crois pas qu'ils se laisseront mourir de soif, si ils ont trouvé la bassine ils
trouveront bien le reste, mais la nuit, quand ils auront leur cabane met leur de l'eau
ils vivent la nuit c'est petites bestiolles
moi de l'endroit ou ils se planquaient et l'eau il y avait bien 30 M ils se sont bien débrouillés
laissent les vivre leur vie,
Quand je vais dédherber dans leur enclos, et que je ne bouge pas trop ils approchent, et font les
clowns .
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 27
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:29

Tu as eu un deuxième oeuf au fait peyo ? Juste une petite suggestion, si tu laissait la bassine posée a la surface de la terre ca serait plus facile pour la vider quand l'eau est sale, évidemment il faudrait une rampe d'accès, mais vu la vitesse a laquelle ils sallissent l'eau ... Chez moi je change l'eau tous les jours, c'est une petite bassine (bac a sable) de 80 litres a peu près, ca représente une quantité mais si je ne la change pas, plus personne ne va se baigner Evil or Very Mad Délicates les petites bébetes notre petit coin de bonheur dans le jardin  260532

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:47

salut val , oui elle a pondu un 2eme oeuf le 2eme jour de son arrivée , puis plus rien ( ou alors elle les cache mais ça m'etonnerait , les enfants cherchent bien )

pour la bassine dans la quelle ils s'est baigné , c'est une petite bassine , genre taille d'un saladier , l'autre ( celle au ras du sol) , je l'ai volontairement enterrée pour que cela fasse un peu "bassin" .
voilà , en principe ce soir , je devrais avoir fini leur "poulailler" rien que pour eux , c'est couillon , pour la 1ere fois hier soir le male est rentré tout seul dans l'autre et va falloir déjà lui changer ses habitudes !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:38

bonjour quelques nouvelles de notre petit coin .

j'ai donc fais un second poulailler pour les coureurs indiens . avec une separation sur le coté et une porte grillagée pour une eventuelle couvaison ....un jour.....peut etre ....parce qu'ils sont hyper-craintifs les coco !!!! toujours planqués . le male rentre tous seul le soir mais la femelle n'a pas encore compris ( une femelle quoi notre petit coin de bonheur dans le jardin  43256 )
j'ai egalement mis une porte grillagée sur le poulailler des poules du coup .
notre petit coin de bonheur dans le jardin  Img_8110


le "coin couveuse" , a mon avis c'est pas pour demain .........je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait leur faire en fait .
notre petit coin de bonheur dans le jardin  Img_8111

en principe , jeudi prochain , je dois aller chercher dans les landes un autre couple de coureurs indien , des blancs , je ne sais pas si je dois prendre qu'un couple ou deux femelles et un male .

et notre petit dernier ......ROCCO !! un jeune coq brahma perdrix bleu .
notre petit coin de bonheur dans le jardin  Img_8029

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Img_8028
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 27
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeMer 20 Juin - 3:25

Ouh c'est joli tout ca Very Happy L'endroit que tu as fait pour la couvaison devrait etre plus sombre je pense, et sans la caisse avec beaucoup de foin, le problèmes c'est que les oeufs seront pondus a coup sur sous des buisson :/ ou alors les laisser enfermées jusqu'a 10 heures le matin ... Le petit ROCCO est magnifique notre petit coin de bonheur dans le jardin  629702 Pour les petits coureurs blancs, c'est a toi de choisir, les deux sont bien (couple ou trio) . En tout cas notre petit coin de bonheur dans le jardin  171542 pour le poulailler Smile

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des reves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 61
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:51

Oui, je rejoins Val.. Bravo, c'est bien beau et bien vert..y a plus trop de "vert" chez moi lol!

HOOO c'est bien beau cette couleur "bleu perdrix"..dommage que ca n'existe pas chez ma "marans".

c'est un coq? au vu de la crete j'aurais pensé a une poulette

Oui, tu peux enlever la caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 1:23

bonjour et merci a vous deux Very Happy
j'ai donc enlevé la cagette sur vos conseils .

il m'a été vendu pour un coq par un eleveur amateur réputé dans le coin .....j'espere qu'il est a la hauteur de sa réputation le gars , lol !!!
voici le papa de ce jeune
notre petit coin de bonheur dans le jardin  Dfgdgt10

maintenant , va peut etre falloir penser a poser une cloture electrique et ça ne va pas etre une partie de plaisir je pense , je n'y connais absolument rien la dedans .... confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre petit coin de bonheur dans le jardin  Empty
MessageSujet: Re: notre petit coin de bonheur dans le jardin    notre petit coin de bonheur dans le jardin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
notre petit coin de bonheur dans le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit moment de bonheur avec mon canard :)
» Un couple de colvert dans le jardin ., ?
» Un 2e abri pour notre élevage familial
» Mon jardin...
» UN TI TOUR AU JARDIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: Construcions, aménagements, astuces et présentation-
Sauter vers: