les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes canards ne rentrent pas le soir !

Aller en bas 
+3
sarcellesdu59124
joce
Oliveroie
7 participants
AuteurMessage
Oliveroie
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Loiron 53320
Date d'inscription : 06/06/2012

canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Empty
MessageSujet: Mes canards ne rentrent pas le soir !    canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Icon_minitimeMer 6 Juin - 2:28

Bonjour,
Je viens de commencer un petit élevage de canards, j'en ai acheté 2 samedi dernier et j'ai un petit soucie.
Ils sont dans le même enclos que 3 autres poules acheté en même temps. L'enclos est grand et fermé pas de risque que ceux-ci s'échappent.Même un renard aurait peut être du mal à rentrer (quoi que...).

Le soucie que je rencontre est que j'ai une marre dans cet enclos et malgré que les deux premières nuits j'ai réussi à les attraper pour les rentré (dépendance béton avec une porte) il se trouve qu'à présent ils ne sortent quasiment plus de celle ci ou se jettent dedans quand j'essaye de les attraper.

Même si l'enclos (grillage en périphérie) est relativement bien fait pour des canards, je ne suis pas sur que celui ci stop efficacement d'autres prédateurs la nuit venant !
J'ai tout de même pu constaté que ces canards venait consommer le blé que je leur mettais dans leur mangeoire celui ci se trouvant dans la dépendance.
Quelqu'un aurait il un conseil pour m'aider à les rentrer avant qu'ils ne se fassent attaquer !?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Empty
MessageSujet: Re: Mes canards ne rentrent pas le soir !    canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Icon_minitimeMer 6 Juin - 3:37

bienvenue au club du canard réfractaire à rentrer la nuit, j'ai capitulé, sauf l'hiver
avec neige et verglas, ou ils se laissent mieux diriger vers l'abri, mais l'été,
c'est la course poursuite devant, derrière la haie de tuyas, quelle galère.
Revenir en haut Aller en bas
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Empty
MessageSujet: Re: Mes canards ne rentrent pas le soir !    canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Icon_minitimeMer 6 Juin - 3:45

Une épuisette ??? Tu as pris quelle race de canard?
Revenir en haut Aller en bas
Oliveroie
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Loiron 53320
Date d'inscription : 06/06/2012

canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Empty
MessageSujet: Re: Mes canards ne rentrent pas le soir !    canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Icon_minitimeMer 6 Juin - 3:52

Pour la race je ne sais pas trop à vraie dire ...
Ils sont blancs, quelqu'un à qui j'en ai parlé m' a dit qu'ils ne pouvaient pas se reproduire, je ne sais plus le terme qu'il a employé ...
Revenir en haut Aller en bas
Oliveroie
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Loiron 53320
Date d'inscription : 06/06/2012

canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Empty
MessageSujet: Re: Mes canards ne rentrent pas le soir !    canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Icon_minitimeMer 6 Juin - 3:53

épuisette j'y avais pensé mais peur de les blesser...
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Empty
MessageSujet: Re: Mes canards ne rentrent pas le soir !    canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Icon_minitimeMer 6 Juin - 6:16

croisement qui ne peut pas se reproduire : ce sont des mulards,
croisement du barbarie et du Rouen je crois
Ce sont des canards très attirés par la bouffe, donc tu les mets à la diète
l'après midi, le soir tu distribue la nourriture dans l'abri, ils se précipitent
car ils ont fain, et tu boucle la porte. oublie pas de leur mettre à boire
Revenir en haut Aller en bas
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Empty
MessageSujet: Re: Mes canards ne rentrent pas le soir !    canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Icon_minitimeMer 6 Juin - 6:42

il n'auront pas la mal : technique tu les attrapent avec l'épuisette quand y sont dedans tu les portes avec tes mains et tu les mets dans l'abri Wink
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Empty
MessageSujet: Re: Mes canards ne rentrent pas le soir !    canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Icon_minitimeMer 6 Juin - 7:45

Bienvenue au club! Depuis env 1 an maintenant les nôtres rentrent d'eux même quand ils nous voient arriver, parfois ils se plantent au milieu de l'étang et rigolent mais quand j'arrive avec l'épuisette ils filent dans leur abris!
Si tu les attrapes 1x avec l'épuisette, tu n'auras plus jamais besoin de le faire une seconde fois, en la voyant ils rentrerons immédiatement Wink
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Empty
MessageSujet: Re: Mes canards ne rentrent pas le soir !    canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:28

tien je vais m'acheter une épuisette,
Revenir en haut Aller en bas
Oliveroie
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Loiron 53320
Date d'inscription : 06/06/2012

canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Empty
MessageSujet: Re: Mes canards ne rentrent pas le soir !    canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:12

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Empty
MessageSujet: Re: Mes canards ne rentrent pas le soir !    canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:17

ah les canards ... remarque les poules naines c'est pareil, toujours prettent a dormir et couver n'importe ou ... les canards avant je les laisser dormir dehors si ils si sentent bien ....
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Empty
MessageSujet: Re: Mes canards ne rentrent pas le soir !    canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:20

les miens ont tjs dormi dehors dans leur enclos facon "bunker" Very Happy Les poules, elles rentrent, se perchent..le canard tin, que néni.. Eux, ils dorment dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Empty
MessageSujet: Re: Mes canards ne rentrent pas le soir !    canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:49

les canards ils vivent aussi la nuit,
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Empty
MessageSujet: Re: Mes canards ne rentrent pas le soir !    canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:39

Mes canards dorment dehors, sauf peut-être en hiver.

Mais bon ça ne m'a pas empêché de les voir dans l'abris ce soir ... (peut-être la femelle cherche à faire son nid ?)
Revenir en haut Aller en bas
Oliveroie
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Loiron 53320
Date d'inscription : 06/06/2012

canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Empty
MessageSujet: Re: Mes canards ne rentrent pas le soir !    canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:02

Bon on dira que le problème est désormais résolu !
En gros je leur met de la nourriture vers 20h30 ... Je guette et dès qu'ils y rentre je ferme.J’espère qu'à la longue je n'aurais pas toujours à procéder ainsi qu'ils seront moins capricieux ...

Évidemment d'autres problèmes font leur apparitions et des questions subsistent ... lol!
Je les rentre afin qu'ils soient en sécurité contre certains prédateurs. La petite dépendance dans laquelle ils se trouvent fait en gros 4 m² (pour deux canards). J'ai recouvert le tout de paille y est placé un mangeoire et abreuvoir. Le soucie c'est qu'ils n'ont pas mieux trouver de renverser l'abreuvoir (fraichement acheter spécial poulailler) et du coup d'humidifier tout l'intérieur !!! affraid
J'avais lu qu'ils leur fallait un endroit sec pour la nuit au risque de chopper des maladies ! vrai ou faux ?
Faut il vraiment leur laisser de l'eau ? de toute façon ils la renversent ...
Sinon autre question faut il vraiment les enfermer la nuit je me demandais dans le cas ou rat / fouine venait à pénétrer dans la dépendance ils seraient pris au piège du coup ! canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  629702
pfffffff
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Empty
MessageSujet: Re: Mes canards ne rentrent pas le soir !    canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:32

Ce n'est absolument pas nécessaire de leur donner de l'eau la nuit si ils en ont la journée.
Bien entendu si tu les enfermes la nuit, c'est dans un endroit sécurisé et complètement fermé sinon ça ne vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Empty
MessageSujet: Re: Mes canards ne rentrent pas le soir !    canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:51

Oui faut qu'aucun prédateurs ne puissent rentrer na nuit. Un fois, une fouine m'a pris une cane colvert, c'est pour te dire. Rolling Eyes

ah ca, le canard et l'eau c'est une grande histoire d'amour
Very Happy Il aime patauger ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Empty
MessageSujet: Re: Mes canards ne rentrent pas le soir !    canards - Mes canards ne rentrent pas le soir !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes canards ne rentrent pas le soir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canards de barbarie et autres canards
» ce soir c'est la fete
» Naissance hier soir de canetons coureur indiens (1 ère fois)
» mes canards
» Canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: