| Alimentation mulards | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oliveroie colvert élancé
Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : Loiron 53320 Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Alimentation mulards Ven 6 Juil - 2:15 | |
| Bonjour J'aimerais savoir combien de fois par jour faut il nourrir un mulard et en quel quantité ? Le principe étant de les faire grossir mais de façon normal et non excessive. Je leur donne principalement du blé et parfois un petit mélange acheté dans le commerce. Merci | |
|
| |
Oliveroie colvert élancé
Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : Loiron 53320 Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Alimentation mulards Sam 7 Juil - 11:11 | |
| Pas une seule réponse !??? | |
|
| |
bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Alimentation mulards Sam 7 Juil - 12:54 | |
| Bsr, Tu leur met un "auge" dans le quel il ne peuvent pas mettre leurs papattes dedans et tu laisse la nouriture a volonté ... | |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Alimentation mulards Sam 7 Juil - 14:26 | |
| oui la nourriture à volontés, si tu veux les manger bien gras rapidement | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Alimentation mulards Dim 8 Juil - 8:29 | |
| L'alimentation excessive dont tu parles, ça s'appelle du gavage Si tu laisses de la nourriture à disposition, ils mangeront à leur faim (et avec un peu de gourmandise) | |
|
| |
Oliveroie colvert élancé
| Sujet: Re: Alimentation mulards Dim 8 Juil - 14:03 | |
| Donc personne n'a d'idée exactement ce que serait en principe une alimentation classique pour un canard ? Je sais que pour une poule c'est 90 grammes / jour. En gros moi je donne la même chose pour les canards le soir. | |
|
| |
bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Alimentation mulards Dim 8 Juil - 14:57 | |
| Du gavage ?? a non pas du tout la meme technique ... enfin bref, pour un canard c'est environ 400G par jour, le double d'une oie ... aprés le mieu c'est de laisser a volonter, tu en donne le matin apres quand tu les "connait" tu c'est la dose que tu leur met tout les jours pour qu'il en reste le moin possible dans la mangeoire le lendemain matin ... | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Alimentation mulards Lun 9 Juil - 0:32 | |
| l'alimentation classique comme tu dis, ben tu as les graines (mais orge blé) , l'herbe du jardin ou la salade s'il n'y a plus d'herbe dans leur enclos. Dehors normalement il trouve plein de petites choses .
Moi, je mets, salade, une gamelle pleine de graine et ils se débrouille...ah,, du "son" aussi, j'en fais une patée et je met du riz cuit dedans..
| |
|
| |
Oliveroie colvert élancé
| Sujet: Re: Alimentation mulards Lun 9 Juil - 2:34 | |
| 400 G / jour pour un canard !? Pour une alimentation raisonnable ou pour du gavage ? Ou sinon comment se rendre compte qu'on ne leur donne pas assez à mangé ? Désolé d'être chiant ... | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Alimentation mulards Mer 11 Juil - 14:55 | |
| Si tu n'en donne pas assez alors ils mangent tout ! Si tu en donnes trop alors ils en laissent | |
|
| |
bango canard laqué
| Sujet: Re: Alimentation mulards Jeu 12 Juil - 5:49 | |
| le mieux c'est qu'il en reste le moin possible quand meme ... perso, ce que les poules non pas mangé je les met dehors, elle picore toute la journée et les tourterelles aussi, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation mulards | |
| |
|
| |
| Alimentation mulards | |
|