les canards et autres animaux de la ferme
|
|
| cane avec patte coupée | |
| | Auteur | Message |
---|
mushroom caneton futé
| Sujet: cane avec patte coupée Mer 18 Juil - 10:31 | |
| salut à tous j'habite proche des canaux et beaucoup de canards ont investi les lieux Samedi dernier j'ai remarqué une cane, avec deux canetons assez jeunes, qui avait une patte totalement bleue violette relevée sur le flanc. elle ne peut plus marchait ( que sur une patte) et se déplace en sautillant sur son autre patte! je l'ai cherché depuis aujourd'hui pour voir sa patte de plus près etje l'ai trouvé. (j'avais peur qu'elle soit morte) j'ai l'impression que sa patte est déchiquetée. mais pas cassée. que puis je faire pour l'aider? elle est en train de s'épuiser avec ses petits à surveiller.
merci pour vos conseils | |
| | | joce canard laqué
Nombre de messages : 5665 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: cane avec patte coupée Mer 18 Juil - 14:48 | |
| il faudrait pouvoir récupérer tout le monde maman et petit et les enfermer dans un petit clos, qu'eux seuls, pour qu'elle se retape, mais pour sa patte, sais pas ce qu'il faut faire, mais au moins pour les petits sinon tous seul , ils vont ètre tués pas des prédateurs, c'est peu ètre ce qui est arrivé à la mère. une attaque d un renard ou autre si l'infection de la patte passe dans le sang la mère ne vivra pas longtemps. | |
| | | mushroom caneton futé
| Sujet: Re: cane avec patte coupée Mer 18 Juil - 15:04 | |
| ok, merci pour ta réponse | |
| | | gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: cane avec patte coupée Mer 18 Juil - 23:53 | |
| Oui, prends la (ca ne vais pas etre difficile je pense ) et les 2 petits aussi..essaye de les prendre chez toi, si tu peux.. si tu as un jardin bien sur) et j'espère que tu peux sinon , comme le dit Joce, elle risque de ne pas faire long feu et les petits aussi . tient nous au courant hein.. si tu la prends, on te dira quoi faire..oh, ce n'est pas compliqué..avec un peu de bon sens..LOL.. | |
| Sujet: Re: cane avec patte coupée Jeu 19 Juil - 1:20 | |
| ok, mais c'est pas facile car la 1ere fois que je l'au vue s'était samedi, je l'ai cherché en vain pendant quatre jours ( j'ai fait quasiment tous les canaux accessibles aux piétons de mon quartier). Hier, enfin je l'ai trouvé pour mieux approcher sa patte. Donc j'espère la retrouvée rapidement . Jevous tiens au courant... | |
| | | gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: cane avec patte coupée Sam 21 Juil - 2:14 | |
| et alors là, 2j apres, tu en es ou?
| |
| Sujet: Re: cane avec patte coupée Sam 21 Juil - 3:25 | |
| pas revue | |
| Sujet: Re: cane avec patte coupée Lun 23 Juil - 2:44 | |
| vue hier , impossible à approcher ni elle, ni les petits , snif snif . Elle pose sa patte en boitant mais elle la pose, je suis un peu rassurée j'espère qu'elle va vite se remettre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cane avec patte coupée | |
| |
| | | | cane avec patte coupée | |
|