| ma canne ponds que dois-je faire pour qu'elle couve? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kad696 colvert élancé
Nombre de messages : 41 Age : 33 Localisation : Algérie Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: ma canne ponds que dois-je faire pour qu'elle couve? Mer 7 Nov - 0:20 | |
| Bonjour
j'ai 3 cannes et 2 canards colvert, et j'ai une canne qui ponds des œufs(les autres ne pondent pas car elle nont pas l'âge) elle m'en à pondu 6 que je ramasse tout les matins. Mes canards vivent ensemble. J'aimerais donc savoir comment dois-je faire pour que ma canne couve? Merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: ma canne ponds que dois-je faire pour qu'elle couve? Mer 7 Nov - 2:16 | |
| Bonjour Kad si tu veux que ta cane couve, il faut lui laisser ses oeufs | |
|
| |
kad696 colvert élancé
Nombre de messages : 41 Age : 33 Localisation : Algérie Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: ma canne ponds que dois-je faire pour qu'elle couve? Mer 7 Nov - 3:05 | |
| D'accord mais les mâles et autres femelles ne les casseront pas? | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: ma canne ponds que dois-je faire pour qu'elle couve? Mer 7 Nov - 12:31 | |
| Les canards ne cassent pas les œufs des congénères Il arrive parfois que la cane à qui les œufs appartiennent sorte les œufs du nid et les casse car elle sent qu'ils sont mauvais. Mais autrement, ils ne les cassent pas | |
|
| |
kad696 colvert élancé
| Sujet: Re: ma canne ponds que dois-je faire pour qu'elle couve? Jeu 8 Nov - 0:56 | |
| ok.merci beaucoup pour vos réponses | |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: ma canne ponds que dois-je faire pour qu'elle couve? Jeu 8 Nov - 1:11 | |
| je ne crois pas beaucoup aux couvaisons d'hiver, mais après un certain nombre d'oeufs elle va s'intaller pour couver. au mois d'octobre un éleveur m'a acheté 33 oeufs de canes mais je suis étonnée il m'a informé qu'au mirage après une semaine de couveuse il y en à 28 de bons. j'espère qu'il me donnera le nombre de naissances . | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: ma canne ponds que dois-je faire pour qu'elle couve? Jeu 8 Nov - 4:19 | |
| Si c'est une couvaison d'hiver en couveuse, ça passe. Le problème, quand les œufs sont éclos, c'est le manque de lumière : les animaux ne s'alimentent que lorsqu'il fait jour et 8h (en hiver) c'est pas beaucoup | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: ma canne ponds que dois-je faire pour qu'elle couve? Jeu 8 Nov - 6:55 | |
| oui c est plus difficile en couveuse l hiver. sous la mere, elle gere mais si je n aime oas trop non plus les couvaisons d hiver. | |
|
| |
kad696 colvert élancé
| Sujet: Re: ma canne ponds que dois-je faire pour qu'elle couve? Jeu 8 Nov - 14:53 | |
| ok donc je lui enleve ces oeufs | |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: ma canne ponds que dois-je faire pour qu'elle couve? Ven 9 Nov - 1:10 | |
| oui, et tu les mangent, ce printemps rapidement elle s'installera pour couver, et la çà se voit, elle soufle des que tu vas vers son nid, ou si elle est abscente du nid, quand elle voit que tu vas y aller elle y retourne à grande vitesse; Pour toi en Algérie le printemps c'est peu ètre au mois de février ?
| |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| |
| |
kad696 colvert élancé
| Sujet: Re: ma canne ponds que dois-je faire pour qu'elle couve? Dim 11 Nov - 1:21 | |
| oui dès février normalement.ok merci beaucoup pour votre aide si j'ai d'autre question je n’hésiterai pas de vous les posez. | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: ma canne ponds que dois-je faire pour qu'elle couve? Dim 11 Nov - 2:37 | |
| On sera là pour y répondre !!! | |
|
| |
pibale canard laqué
Nombre de messages : 1246 Age : 48 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: ma canne ponds que dois-je faire pour qu'elle couve? Dim 11 Nov - 4:00 | |
| Bonjour,
je profite de la discussion pour demander un renseignement (j'ai déjà posé la question y a quelques temps, mais personne ne m'a répondu) : chaque jour, on enlève un œuf à Cannelle depuis qu'elle pont, en en laissant un seul dans le nid, et elle en est à 63 et en pont un nouveau chaque nuit. Je ne sais pas si c'est normal qu'une cane ponde autant ; un ami m'a dit qu'il faudrait lui laisser tous ses œufs pour qu'elle s'arrête de pondre quand elle en aura 10 ou 15 à couver. Qu'en penser vous? Croyez-vous que la santé de Cannelle soit en danger si elle continue de pondre ou est-ce normal et va-t-elle s'arrêter d'elle même? Merci d'avance de vos aides | |
|
| |
joce canard laqué
| Sujet: Re: ma canne ponds que dois-je faire pour qu'elle couve? Dim 11 Nov - 6:32 | |
| elle devrait s'arreter toute seule, ou alors tu la trouvera installée sur le seul oeuf que tu lui laisse et elle couvera, la tu verra la diffférence, elle reste sur son nid et si tu veux lui enlever le oeufs elle attaque et te donne des coups d'ailes. | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: ma canne ponds que dois-je faire pour qu'elle couve? Dim 11 Nov - 6:40 | |
| Une cane, comme une poule, à une période de ponte. Là elle est en plein dedans et va sûrement s'arrêter pour l'hiver | |
|
| |
pibale canard laqué
Nombre de messages : 1246 Age : 48 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: ma canne ponds que dois-je faire pour qu'elle couve? Dim 11 Nov - 8:27 | |
| Le problème, c'est que pour l'instant elle pond et part se promener, et Saturnin prend sa place et couve l’œuf. Donc si elle décide de couver, il y aura un "couveur" de trop...Enfin merci pour ta réponse ; je vais surveiller. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma canne ponds que dois-je faire pour qu'elle couve? | |
| |
|
| |
| ma canne ponds que dois-je faire pour qu'elle couve? | |
|