les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 4 canettes de 2 semaines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gordon49
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Beaupreau
Date d'inscription : 17/10/2011

4 canettes de 2 semaines Empty
MessageSujet: 4 canettes de 2 semaines   4 canettes de 2 semaines Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:06

Slt les amis me revoilà, ça fait un bail.

J'ai récupéré 4 canettes à l'age de 2 jours. maintenant elles vont avoir 2 semaines.
Elles ont toujours leur lampe car dans le sous sol il fait pas chaud chaud.un petit 15°. je vais attendre la fin de semaine et je pense que je leur enleverais. vous en dites quoi e ça?

Sinon niveau bouffe là elles sont toujours avec leur granulé depuis la naissance.mais il en reste plus beaucoup.Est ce que je peux leur mettre du blé ou c'est trop tot?

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

4 canettes de 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: 4 canettes de 2 semaines   4 canettes de 2 semaines Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:46

Salut !

Il s'agit d'une lampe chauffante ou pas ?

J'ai moi aussi des canetons en ce moment. Andrejean m'a conseillé de mettre une lumière pour qu'ils puissent être actif plus longtemps (et donc grossir plus vite et être plus résistant).

Les miens ont leur mère avec eux, pas toi donc il faut effectivement une lampe chauffante. Tant qu'ils n'ont pas de plumes, il faut laissé la lampe (il faudrait confirmation).

Enfin, les miens au bout de 2 semaines mangeaient du blé. Tu peux aussi leur donner du millet (si t'en as), c'est une petite graine bien riche, à ne pas donner exclusivement Wink

Voilà, bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11721
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

4 canettes de 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: 4 canettes de 2 semaines   4 canettes de 2 semaines Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:08

Tout le monde a des BB !! oui, l'hiver les jours sont trop courts alors ils ont pas l'idée de manger plus et plus vite...et donc profitent moins...et ont aussi besoin de chaleur...
de plus, avec le manque d'UV ils ne transforment pas la, graisse de la glande uropygienne (le petit bouton au dessus du croupion)en vitamine D....
Sous la mère encore, leur duvet s'imprègne de la graisse de la mère... La vit.D est antirachitique et permet aussi la fixation du calcium...
A prendre en compte !!

_________________
4 canettes de 2 semaines Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
gordon49
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Beaupreau
Date d'inscription : 17/10/2011

4 canettes de 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: 4 canettes de 2 semaines   4 canettes de 2 semaines Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:01

ok les gars
je trouve qu'il grossissent vite
2 semaines demain et ils font quasiment 400g. c les normes??
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

4 canettes de 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: 4 canettes de 2 semaines   4 canettes de 2 semaines Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:21

L'important c'est qu'ils se portent bien, qu'ils soient en bonne santé. Le poids n'est pas forcément un indicateur de bonne santé.

Quand tu me dis 400g, je trouve ça beaucoup, les miens ne faisaient pas ça à deux semaines je crois.


PS : Je me suis renseigné. Pour un canard mulard d'élevage, au bout de 14jours, le poids doit être de 400g. Donc tu es dans les normes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 canettes de 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: 4 canettes de 2 semaines   4 canettes de 2 semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 canettes de 2 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canetons de 3 semaines qui meurent
» [b]CANETONS MULARD DE 8 SEMAINES QUI SE MANGE LES PLUMES[/b]
» Depuis quelques semaines j'aime bien aller faire les courses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: