| reproduction 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sarcellesdu59124 colvert adulte
Nombre de messages : 101 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: reproduction 2013 Sam 2 Mar - 5:59 | |
| Bonjour, Sur ce sujet , je propose que nous mettions nos photos des nids , des couples , des oeufs , des canetons , ect ... Tous qui concerne la reproduction 2013 . Bon pour ma part je n'ai aucun nid , couple , oeuf de fait donc il faut patienter ... J'ai 1 femelle sarcelle et 1 femelle pilet donc il faut attendre , j'ai lu que se serai plûtot entre avril et septembre Qui "inaugurera" la reproduction 2013 sur ce sujet ? | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: reproduction 2013 Dim 3 Mar - 0:25 | |
| allez ok.. pour l'instant pas encore de poules qui couvent ..donc on va attendre un peu | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: reproduction 2013 Dim 3 Mar - 13:15 | |
| Pour l'instant des œufs, sales, dans la paille à même le sol ou dans des caisses en bois. La couvaison n'a pas commencée, ça ne devrait pas tarder. | |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: reproduction 2013 Lun 4 Mar - 4:01 | |
| les canes font la danse autour des males, ces messieux se font désirer, mes couples sont vieux et formés, mais ils essayent toujours d'aller voir à coté, et j'assiste à de la course de canards, pour des coureurs indien rien d'anormal; mais pas d'oeufs encore. Fait encore froid et ils y a encore de la neige dans le prè Samedi j'ai vendu mes derniers de 2012; le couple était venu avec les enfants, l'un des enfants 6 ans à dit " Oh ils ont de la chance ici, ils ont encore de la neige c'est super " super super grr.....grr.... | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: reproduction 2013 Lun 4 Mar - 14:05 | |
| Avec les 15°C d'aujourd'hui, la neige a dû fondre partout, non ? | |
|
| |
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: reproduction 2013 Mar 5 Mar - 2:59 | |
| non pas encore selon l'exposition pour chez moi La nuit nous avons toujours de températures negatives, et ce n'est pas les quelques rayons de soleil de la journée comme hier, qui arrivent à éliminer cette neige qui est sur du terrain gelé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction 2013 Mar 5 Mar - 11:44 | |
| Ben chez moi ça couve ... les canes, voici Emeraude et Quartz qui couvent ensemble : Agathe : et une pigeonne : |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
| Sujet: Re: reproduction 2013 Mar 5 Mar - 13:28 | |
| Ah, tiens, il faudrait que j'essaie le cageot en guise de nid !
Chez moi c'est au sol ou dans une caisse en bois. Ça a bien marché quand c'était par terre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction 2013 Mar 5 Mar - 18:02 | |
| z'avez remarquer l'oeuil qui veille sur les deux canes ??? |
|
| |
sarcellesdu59124 colvert adulte
Nombre de messages : 101 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: reproduction 2013 Mar 5 Mar - 23:20 | |
| Oui moi j'ai fait un nichoir en bois mais pour l'instant il n'y a que mes sarcelles qui ont étaient voir ceux que c'était , sinon je pense que comme dans 11 jours c'est mon anniversaire et bien je demanderai des poussins noirs ( ils sont trop mignon) puis je garderai que les poules pour avoir de bon oeuf frais et bon comme j'ai perdu mon mâle pilet bien j'espère avoir des hybrides pilet/colvert en plus de mes sarcelles et comme je n'ai que 2 canes il faut patienter ( ceux qui a de plus chiant ) | |
|
| |
joce canard laqué
| Sujet: Re: reproduction 2013 Mar 5 Mar - 23:53 | |
| mes poules je leur met un cageot, et elles aiment bien, Mon mari a fait une nouvelle cabane pour les poules, cause surnombre , avec des pondoirs superbes et tout et tout, et bien ces danes boudent les pondoirs et vont s'installer au fond de la cabane la elles se sont installé un nid, et il faut s'allonger dans le fond de la cabane pour chaque jour ramasser tous les oeufs .... le cageot c'est dans l'ancien poulailler qui est encore en service et elles y vont encore, chacunes ses habitudes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reproduction 2013 | |
| |
|
| |
| reproduction 2013 | |
|