les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MIRE-OEUFS POWERLUX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

MIRE-OEUFS POWERLUX Empty
MessageSujet: MIRE-OEUFS POWERLUX   MIRE-OEUFS POWERLUX Icon_minitimeMer 17 Avr - 13:09

Bonjour,

Je viens d'acheter chez Farmline ce mire oeufs et comme pour la couveuse, le manuel est très succinct.
Que doit on voir dans l'oeuf pour savoir s'il est bon ou s'il est clair ? Je sais je suis novice Embarassed mais il n'explique pas et comme on doit mirer avant de mettre en couveuse car si j'ai bien compris après avoir mis en couveuse, il ne faut plus y toucher.

Merci à vous

PS : on voit bien dans des oeufs de marans NC vu leur couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

MIRE-OEUFS POWERLUX Empty
MessageSujet: Re: MIRE-OEUFS POWERLUX   MIRE-OEUFS POWERLUX Icon_minitimeJeu 18 Avr - 0:01

bonjour

non c'est pas tout à fait ça...

le mirage avant c'est juste pour voir s'ils n'y en à pas de fêlés, ou mal formés... car un oeuf fêlé c'est foutu, certaines fêlures ne se voit pas facilement, un oeuf fêlé en couveuse va se désécher trés vite...

moi je ne fais pas de mirage avant, j'en fais un à 8 jours d'incubation, pour voir si l'oeuf est fécondé ou pas, a 8 jours si la coquille de l'oeuf est claire, on doit voir une sorte de toile d'araignée, faite par les vaisseaux sanguins, s'il on ne voit rien rien c'est que l'oeuf est clair, attention pour les oeufs de marans, on ne voit pas bien , si la coquille est trop foncée....j'ai eu quelques soucis....


Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

MIRE-OEUFS POWERLUX Empty
MessageSujet: Re: MIRE-OEUFS POWERLUX   MIRE-OEUFS POWERLUX Icon_minitimeJeu 18 Avr - 1:37

exact...tres difficile avec les marans..soit je vois bien qu'il n'y a rien, auquel cas, ben pas de soucis..mais a 80% j'ai tjs un doute..alors je laisse..

moi, je me sers de fabrication maison : un rouleau de papier wc, sans le papier lol! , une petite lampe a led puissante..je tiens mon rouleau de PQ droit, je mets l'oeuf posé dessus et par en dessous j'éclaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

MIRE-OEUFS POWERLUX Empty
MessageSujet: Re: MIRE-OEUFS POWERLUX   MIRE-OEUFS POWERLUX Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:14

je viens de mirer mes 18 oeufs en couveuse depuis le 04/04. tous clairs Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

MIRE-OEUFS POWERLUX Empty
MessageSujet: Re: MIRE-OEUFS POWERLUX   MIRE-OEUFS POWERLUX Icon_minitimeVen 19 Avr - 0:00

bonjour

oui effectivement c'est pas cool.

à 15 jours d'incubation, on ne voit plus qu'une masse sombre, avec la chambre à air..

d'ou l'intéret de faire un mirage à 8 jours,

ça évite de faire tourner la chignole pour rien..
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

MIRE-OEUFS POWERLUX Empty
MessageSujet: Re: MIRE-OEUFS POWERLUX   MIRE-OEUFS POWERLUX Icon_minitimeVen 19 Avr - 2:37

Au bout de 15j, soit l’œuf est sombre + masse claire correspondant à la poche d'air, soit l’œuf est bien clair, et il n'y a aucun doute.


Comme je l'ai fait pour la première fois cette année, je n'ai pas osé touché aux œufs. La prochaine fois je saurai Smile


Ça permet à la cane d'avoir moins d’œufs, avec plus de chance de réussite peut-être. Et ça permet de faire de la place dans la couveuse.

Bon, nonette, il ne te reste plus qu'à remplir de nouveau ta couveuse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

MIRE-OEUFS POWERLUX Empty
MessageSujet: Re: MIRE-OEUFS POWERLUX   MIRE-OEUFS POWERLUX Icon_minitimeVen 19 Avr - 5:00

18 œufs? et aucune de bons? Rolling Eyes curieux quand même.

Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

MIRE-OEUFS POWERLUX Empty
MessageSujet: Re: MIRE-OEUFS POWERLUX   MIRE-OEUFS POWERLUX Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:06

idem pour la dizaine qui était couvés par une soie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

sutout que j avais isoler mon coq lakenfelder et ses 3 poules ! tous clairs ! je vais retenter en ne mettant que poule par poule avec le coq
on peut mirer dès le 1er jour ou cela ne sert a rien car j avais attendu d avoir une bonne quantité d œufs (2 à 3 semaines) avant de les mettre en couveuse mais avant personne ne couvait
je suis sur que mon coq et la plus vieille des poules ne sont pas steriles vus que j ai eu 2 piou piou l an passé , pas les nouvelles poules je les ai acheté juvéniles l'été dernier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIRE-OEUFS POWERLUX Empty
MessageSujet: Re: MIRE-OEUFS POWERLUX   MIRE-OEUFS POWERLUX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MIRE-OEUFS POWERLUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs en janvier !
» oeufs de col vert
» 2 oeufs a la couveuse ! :)
» Histoires d'Oeufs
» Oeufs postés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: