les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Traitement de l'habitat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noëlle
colvert élancé
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Béarn/Bigorre
Date d'inscription : 06/04/2013

Traitement de l'habitat Empty
MessageSujet: Traitement de l'habitat   Traitement de l'habitat Icon_minitimeVen 10 Mai - 2:14

Question du jour: mes canards ont un logement auquel ils semblent s'être vite attachés. J'en déduis qu'il leur convient. Maintenant les traitement de l'habitat est-il le même que celui du poulailler? C'est-à-dire:
1- j'enlève les crottes une fois par jour (les canards m'ont l'air plus salissant que les poules, faut-il changer toute la paille quotidiennement?)
2- une fois par semaine je change toute la paille, et je passe de la poudre saniterpen (ce que je ne faisais pas au début, d'où invasion de poux rouges stoppée avec difficulté) et/ou environ une fois par mois produit insecticide pulvérisé (pour les infractuosités dans le bois)
Pouvez-vous me renseigner sur la fréquence des changements de paille (qu'ils mouillent beaucoup) et les produits à mettre car je veux éviter l'épisode poux rouges de l'an dernier)
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Traitement de l'habitat Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'habitat   Traitement de l'habitat Icon_minitimeVen 10 Mai - 6:08

Ils ont accès à de l'herbe, en extérieur ? Ils passent donc la majeure partie de leur temps dehors, donc les salissures ne doivent pas être excessives ...


En fait, ça dépend de la taille de ton abris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Traitement de l'habitat Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'habitat   Traitement de l'habitat Icon_minitimeLun 13 Mai - 9:51

quand j'avais des canards, ils ne dormaient pas avec les poules..les poules, elles, etait rentrées dans le poulailler le soir et les canards eux, etaient dans leur l'enclos, lui même grillagé..je m'explique :

j'ai un terrain d'environ 200m2..dans cet enclos , j'avais fait un enclos pour les canards..la nuit, ils rentraient dans cet enclos et dans cet enclos , y avait leur marre ..ils dormaient tous dedans.. mais il n'y avait pas de paille (paille juste aux endroits ou les canes faisaient leur nid)..la journée tout le monde etait libre.. Je n'avais pas de poux rouge chez mes canards..vu qu'ils dormaient soit dans l'eau soit sur les pierres qu'il y avait autour de la marre..

pas la même chose pour mes poules maintenant..le poux et moi on est en guerre..saniterpen, DK insectiside, huile de cade, chalumeaux..mais je dois dire que je commence a gagné la partie..j'y arrive tout doucement a l’élimination..
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Traitement de l'habitat Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'habitat   Traitement de l'habitat Icon_minitimeLun 13 Mai - 12:45

Les miens ont tendance à rentrer en ce moment. Peut-être que quand il fera plus chaud, il fera meilleur à la belle étoile ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement de l'habitat Empty
MessageSujet: Re: Traitement de l'habitat   Traitement de l'habitat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement de l'habitat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: