les canards et autres animaux de la ferme
|
|
| la plume du cul | |
|
+4Eve89 scorpion67 Tickoinkoin pibale 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: la plume du cul Mer 12 Juin - 10:29 | |
| Oui voilà, c'est pareil. Il reste le duvet en fait ! | |
| | | pibale canard laqué
Nombre de messages : 1246 Age : 48 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: la plume du cul Lun 17 Juin - 5:10 | |
| | |
Nombre de messages : 1246 Age : 48 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: la plume du cul Lun 17 Juin - 5:10 | |
| ben voilà, c'est reparti! Il va encore ressembler à rien pendant deux mois... | |
| | | véronath colvert adulte
Nombre de messages : 189 Age : 58 Localisation : Piolenc ( 84) Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: la plume du cul Lun 17 Juin - 6:57 | |
| Chez moi aussi j'ai le jeune mâle ( environ 5 mois ) qui n'a plus de plumes sur le devant du cou : je pense que c'est la mue puisque je ne le vois jamais se gratter ? | |
| | | Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: la plume du cul Mar 18 Juin - 13:30 | |
| On dirait un transexuel ... | |
| Sujet: Re: la plume du cul Mer 19 Juin - 5:47 | |
| Tick, enfin! Mon pauvre Saturnin est déjà assez penaud comme ça avec son plumage éclipse. Il aime pas bien qu'on se moque de lui. En effet ils ne se grattent pas pendant cette mue, qui survient chaque années vers Juin. Mais ils perdent leur rémiges, puis toutes les plumes et même le duvet chaque jour. Le reste prend une coloration proche du plumage des femelles (ou des canards ados), puis au bout de deux mois, le nouveau plumage revient. J'ai observé les autres Colverts au lac : ils sont tous en train de nous la jouer "à la Victor/Victoria" (pour ceux qui ont vu le film). Donc rien d'anormal. | |
| Sujet: Re: la plume du cul Dim 23 Nov - 8:29 | |
| Bonjour, j'ai réalisé quelques films hier, avec les 4 fantastiques, et je me suis aperçue en regardant les images qu'Icare et Igor possèdent chacun une double "plume du cul". Saturnin n'en a qu'une. Est-ce une anomalie? | |
| | | Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: la plume du cul Ven 28 Nov - 10:12 | |
| Chez moi tous les mâles ont deux plumes sur la queue...... Saturnin est finalement peut-être bique et bouc ??? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la plume du cul | |
| |
| | | | la plume du cul | |
|