les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Mes premiers canards: des coureurs indiens

Aller en bas 
+2
clanfuma62
véronath
6 participants
AuteurMessage
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Mes premiers canards: des coureurs indiens   canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Icon_minitimeDim 26 Mai - 3:22

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens de prendre quelques coureurs afin d'entrainer ma chienne Belge belge Laekenoise (berger belge poil dur )qui a commencé depuis 1 an le travail sur troupeau de moutons !
Etant donné l'impossibilité d'avoir un terrain pour y mettre quelques Ouessants ( c'était mon 1er choix ), je me suis décidée pour quelques canards.
Hier , pour la 1ère fois Guérande a donc rencontré les canards : pas très concluant, elle s'est demandé ce que je lui demandais ? Je pense qu'il faudra un petit moment et plusieurs tentatives pour qu'elle comprenne ce que j'attende d'elle ! Il faut dire que cela change des moutons .....

Place aux photos de mes volatiles:
le 1er arrivé à la maison ( presque 15 jours maintenant ), 1 mâle âgé d'1 an environ :

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens 525475IMG3223

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens 897915IMG3224

Je pense qu'au début il s'ennuyait ( avant il était avec un autre couple de coureur ) et il faisait des aller-venus en faisant des petits bruits (pas coin-coin !).

Depuis 5 jours, j'ai d'autres qui sont arrivés à la maison :
4 canetons de quelques semaines ( de mémoire 5/6 semaines d'après ce que l'on m'a dit ):
canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens 825370IMG3257

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens 949631IMG3259

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens 490542IMG3263

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens 555811IMG3258

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens 739853IMG3254

2 jeunes de presque 3 mois (d'après la dame chez qui je les ai eu ):
canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens 991910IMG3250

Le marron est plus gros que le blanc et doit être (peut-être ) un peu plus âgé car plus en avance sur le changement de plumes ?

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens 857081IMG3245

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens 531047IMG3246

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens 463556IMG3247

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens 238606IMG3256

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens 900182IMG3265

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens 595668IMG3267

Je pense que le jeune blanc est peut-être une femelle car elle fait "coin-coin" en tout cas pas du tout le même bruit que l'autre adulte ! Pour le beige, vu la taille : un mâle ?

J'ai aussi un autre mâle adulte ( type sauvage ) que la dame m'a fait cadeau car il a une aile abimé ( elle ne pouvait pas le vendre! ). Je mettrai une photo d'ici quelques temps.
Tout ce petit groupe vit harmonieusement : les canetons dorment souvent à côté de la jeune blanche. Je les rentre le soir à l'abri car les nuits sont encore un peu fraiches à cause du mistral !

Grâce aux différents sujets lus ici, je leur donne de la salade, des tomates ( mr canard blanc aime beaucoup !), du blé , des escargots et je surtout je change l'eau car c'est vrai qu'ils aiment bien la salir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
clanfuma62
colvert élancé
clanfuma62


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Arras 62000
Date d'inscription : 23/05/2013

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers canards: des coureurs indiens   canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Icon_minitimeDim 26 Mai - 3:24

Pour entrainer ta chienne je Te dirais soit Des Oies ou canards Rouen ! tiennent tres Bien Le Stress Tant dis Que Un Coureur Indien A Tendance A Stresser beaucoup plus vite !!fait Tres Attention A Sa !
Revenir en haut Aller en bas
clanfuma62
colvert élancé
clanfuma62


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Arras 62000
Date d'inscription : 23/05/2013

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers canards: des coureurs indiens   canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Icon_minitimeDim 26 Mai - 3:28

Sur la troisieme photo de tes canetons de 4semaine tu as 3 males becs Arrondi a voir par rapport. Leur Parade ils commenceront vers l Age de 4 mois
pour tes 2 jeunes De 3 mois tu As un.couple je pence Voila Smile

Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers canards: des coureurs indiens   canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Icon_minitimeDim 26 Mai - 3:43

Merci, je ne savais pas que l'on pouvait déjà voir des différences au niveau du bec !
Bon ...s'il y a autant de mâles, il faudra peut-être que j'en cède pour reprendre 1 ou 2 femelles , plus tard , car cela risque de générer des bagarres une fois adultes !

Pour la 1ère fois que les canards ont vu la chienne, il n' y a pas eu de stress particulier : ils se sont baladé dans le jardin poussé par moi et la chienne !
Il y a beaucoup de personnes qui ont des chiens de travail sur troupeau qui prenne des coureurs pour entrainer leurs chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
clanfuma62
colvert élancé
clanfuma62


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Arras 62000
Date d'inscription : 23/05/2013

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers canards: des coureurs indiens   canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Icon_minitimeDim 26 Mai - 4:05

Je te donne un conseil tkt pas car ta chienne peut faire un geste que Eux n Aimeront pas ,mon Oncle en A Fais les Frais Elle a aboyer une Fois 2 canards de Mort alors ils a pris des Oies aucun problemes avec !
Pour questions Des mâles Sa depend si Ta un troupeau d une vingtaine D individu Sa devrai Passer
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers canards: des coureurs indiens   canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Icon_minitimeDim 26 Mai - 6:12

Je ne compte pas prendre un si grand groupe ! 8 pour le moment : c'est bien pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers canards: des coureurs indiens   canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Icon_minitimeMar 28 Mai - 9:56

cet automne 2012 une personne voulait
m'acheter tous mes jeunes CI qui me restaient pour dresser son chien de troupeau
comme toi, je n'ai pas voulu, ils sont
tres tres anxieux, craintifs.
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers canards: des coureurs indiens   canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:48

Je connais plusieurs personnes qui travaille leur chien sur CI ! On verra bien : je vous tiendrais au courant ....
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers canards: des coureurs indiens   canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Icon_minitimeMer 29 Mai - 4:10

oui cela m'intéresserai de savoir
si ils se prettent bien à ce "sport"
les miens n'ont pas peur du chien, mais
notre toutou n'est pas du tout intéressé
par eux, mème si la truffe au sol, à renifler on ne sais quoi il s'approche
trop d'une cane qui couve, papa CI le
poursuit bec en avant et le chien se
sauve de peur, il a souvenir d'avoir
été pincé étant jeune au thorax par un jar
il à couiné de douleur le chien, et ce fut
le sauve qui peu le chien devant, le jar
qui lui claquait du bec au postérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers canards: des coureurs indiens   canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Icon_minitimeMer 29 Mai - 5:01

C'est la vue du bec qui lui fait peur, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers canards: des coureurs indiens   canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Icon_minitimeMer 29 Mai - 22:48

je pense que c'est une question d'habitude...mes poussins (5 semaines) n'ont absolument plus peur de mon chien (malinois')..Au début ( a 1 semaine) , des qu'il rentrait dans la pièce ou était les poussins , c'etait panique, tout le monde dans un coin de la cage, mais ca durait une fraction de seconde, puis ils revenaient au milieux de la cage, puis de nouveau le chien dans la pièce puis ils ont eu de moins en moins peur et maintenant quand je les sorts (dorment la nuit dans la cage, fait pas chaud en février la nuit canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens 188412 (c'est de l'humour bien sur canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens 260532 ) dans le jardin, ils volent par dessus le chien qui est couché sur le paillasson ..donc je pense que a force le même travail répétitif tous les jours, les CI auront vite pris l'habitude..
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers canards: des coureurs indiens   canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Icon_minitimeDim 9 Juin - 9:23

Les canards grandissent : les canetons prennent des plumes ....et deviennent de plus en plus bavardes ! Il me semble qu'il y ai 3 canes sur 4 petits ...le dernier étant un peu plus en retard que les autres ( à confirmer dans quelques jours )!
2 canes noires +1 type sauvage donc marron et facilement reconnaissable !
Les 2 autres plus âgés sont bien un couple.
L'adulte blanc a perdu sa plume de sexe il y a quelques jours ( mue ?) : cela fait tout drôle de le voir comme cela ! Lui aussi doit se sentir tout nu lol!
Je referai des photos prochainement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers canards: des coureurs indiens   canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Icon_minitimeDim 9 Juin - 13:48

Intéressant !! à la maison, si une bestiole a peur des chiens, elle est condamnée..sinon ils y touchent pas...mon premier coq crêvecoeur en a fait les frais, il s'est sauvé en criant... a pas fait dix mètres... HS...Le coq Gaulois ne bouge pas...pas de problèmes... les poules Gauloises (élevées chez moi) tiennent tête aux loups, c'est risible...le tout c'est l'habitude...et un froussard dans la bande peut casser tout l'équilibre...

_________________
canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers canards: des coureurs indiens   canards - Mes premiers canards: des coureurs indiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers canards: des coureurs indiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coureurs indiens
» Canards coureurs indiens en couveuse
» Nouvelle avec Canards coureurs indiens
» Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens
» coureurs indiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: