les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A quoi ressemble un oeuf de carolin ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flaro
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/03/2013

A quoi ressemble un oeuf de carolin ? Empty
MessageSujet: A quoi ressemble un oeuf de carolin ?   A quoi ressemble un oeuf de carolin ? Icon_minitimeMar 4 Juin - 5:52

Bonjour,
J'ai un couple de carolin et 4 poules pondeuses , pas de coq .
Je viens de ramasser 3 oeufs au poulailler dont un plus petit ( 2/3 environ des autres ) , plus pointu et plus foncé . Est ce un oeuf de cane ? Je ne peux pas mettre de photo car ma fille l'a cassé !
Mais du coup j'ai observé une sorte de glair ( bon appétit !) et un petit point marron sur le coté du jaune , un embryon ?
Quelqu'un aurait une photo d'un oeuf fécondé cassé ?
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

A quoi ressemble un oeuf de carolin ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de carolin ?   A quoi ressemble un oeuf de carolin ? Icon_minitimeMer 5 Juin - 0:59

difficile de savoir sans photo, si c'est de la cane ou de la poule...ce sont des poules pondeuses, des poules naines? elles sont jeunes? si oui, peut être le début de ponte d'une jeune poule..oui le point marron, si l’œuf est fécondé, ça se développe Wink
Revenir en haut Aller en bas
flaro
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/03/2013

A quoi ressemble un oeuf de carolin ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de carolin ?   A quoi ressemble un oeuf de carolin ? Icon_minitimeMer 5 Juin - 1:52

Oui ce qui me donne le doute c'est que je viens aussi de prendre 2 nouvelles pondeuses , d'où des petits oeufs possibles ...
Mais si la cane pond dans le poulailler plutôt que dans son abri c'est galère . Si je touche l'oeuf avec les mains cela pose problème ou pas ?
J'ai vu sur différents sites que les oeufs sont censés être blancs , celui là était plus foncé que les oeufs de poule .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi ressemble un oeuf de carolin ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble un oeuf de carolin ?   A quoi ressemble un oeuf de carolin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi ressemble un oeuf de carolin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carolin
» Mandarin ou Carolin ?
» bébés carolin
» canard carolin
» cane carolin ne marche plus???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: